Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon Thiers Issard Spartacus

Aller en bas 
+16
YGG
Misanthrope
Cousin Machin
G
HAIRMEN
pascal13692
stereotype
erjdecharente
ghoz
fabou
Richpa
boem23
asa
Choucas
rem.44
Tekila
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:51

Ayé, je l'ai enfin reçu après de longues semaines d'attente, finalement le voici le voilà, mon Thiers Issard Spartacus 6/8, chasse corne noire, dos de lame guilloché, nez crochu.
Je vous mets quelques photos de l'engin :

Mon Thiers Issard Spartacus Pict7963

Mon Thiers Issard Spartacus Pict7961

Mon Thiers Issard Spartacus Pict7965

PETITE VIDEO DU RASOIR

Donc grosso modo, c'est le même type de lame en acier carbone que les bisons chasse bois d'amourette avec les festons longs dessus et la soie avec son design particulier.
Pas de "barber notch" comme on le voit sur la photo du site Coutel, mais un nez crochu. Ca ne me dérange pas outre mesure, j'aurais été déçu s'il était arrivé avec le nez rond.
Que dire sinon que je suis ravi, quand on l'a en main, on sent bien "le poids et la qualité" de l'objet.
Le mouvement d'ouverture et de fermeture est robuste, la chasse en corne noire avec le bout triangulaire, j'adore.
Le profil de la lame ressemble un peu au Durandal d'Hairmen, il est plus étroit vers la soie que vers le nez, ce que je trouve finalement très harmonieux.
Le marquage Thiers Issard sur la soie est fait à l'acide et la dorure est très belle également.
Rasoir livré dans l'étui en cuir Thiers Issard marron (j'aurais préféré en noir, ça aurait été plus dans le ton de la chasse, mais je chipote là).

Je suis un peu déçu par les photos, car le rasoir est bien plus beau "en vrai".

Je vais me mettre dans la foulée à l'affiler sur ma raquette pour essayer de le tester demain matin.


Dernière édition par Tekila le Ven 20 Mar 2009 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:00

Belle prise, Tekila !
Il est vraiment superbe, et cette forme de soie ... :coeurs-yeux:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:31

Eeeeh vous pourriez arrêter de baver sur les TI que j'avais repéré tongue

Choucas a écrit:
Ben moi j'aurais du recevoir celui avec le nez crochu et bois d'amourette ce matin mais j'étais à la boulangerie quand le facteur est passé Sad
Si tu aimes les modèles à nez crochu il y a aussi un durandal (lien) qui a ce nez, la même forme de soie et dos guilloché, manche en corne pour 169 euros. J'ai failli le prendre mais je préfère le hollow ground avec sa décoration de lame.

Mon Thiers Issard Spartacus 45963_gd

Il y a aussi un spartacus, 169 €:

Mon Thiers Issard Spartacus 459641_gd

Félicitation Tekila...il est très chouette et tu vas te régaler, en espérant qu'il ne soit pas galère a affiler comme l'autre avec chasse en écailline.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:33

Il est vraiment magnifique Shocked félicitation Tekila Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:09

il est super ton cc je croit que pour ce prix la sa me fera un beau cadeau d'anniv ! mais par pitier et je dis cela pour tout ceux qui poste des photos , ne faite pas la mise au point sur la table mais sur le coupe choux sinon la photo est floue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:25

Très belle forme cette lame de Spartacus :coeurs-yeux: J'aime beaucoup king
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:39

merci les copains pour vos avis, je lui ai fait faire connaissance avec le cuir (30 passes), et mes poils de bras sont tombés comme des mouches. Je le teste demain matin et je vous tiens au courant.

@boem : en fait j'ai fait les photos vite fait en rentrant et la lumière naturelle n'était pas top... je voulais pas mettre le flash pour pas que ca fasse moche non plus et mon APN est un vieux avec ses 3M pixels lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:42

boem23 a écrit:
ne faite pas la mise au point sur la table mais sur le coupe choux sinon la photo est floue !!
Faut dire que les gens ne regardent pas vraiment ce qu'il y a dans le viseur, il voient ce qu'il y a sans chercher plus et puis il faut avouer qu'ils sont très bêtes ces appareils photos, ils devraient savoir qu'on s'en fiche de la table. clown
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:45

Oh oui, oh oui, dis nous demain comment il est !!!!

bounce bounce bounce

Il est très beau :ah-non-58933:

Je me demandais si les éventuelles difficultés d'affilage rencontrées par certains ne sont pas liées à la forme de la lame et notamment du dos ??

scratch scratch

Fais de beaux rêves avec ton beau CC

:dodo 0012:
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:25

Et bien, tu t'est offert une des plus belles lames TI qui se font actuellement.
Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:21

Merci Ghoz et Fabou.
Compte rendu du rasage de ce matin :
c'était cool Very Happy Very Happy
A+
lol! lol!


bon je vais développer un peu quand même.
Donc malgré le fait que j'utilisais un double arrow 6/8 en attendant le Spartacus, les repères sont à reprendre, du fait de la forme de la lame. Le nez crochu et les festons changent la donne, mais ça ne devrait pas être long je vous rassure.
Sinon d'un point de vue coupe, c'est pas encore totalement ça bien que je me sois rasé le visage entier avec, mais ça ne devrait pas tarder là non plus, je pense que d'ici ce weekend, ça sera bien mieux. Pour l'instant, ça tiraille par endroit, mais je devais pas être bon au niveau angle de coupe (les festons sur le dos attirent l'œil Laughing )
Par contre, j'ai remarqué que la lame émet un son différent, du genre "scriiiiitch" mais un peu plus métallique, peut être est ce un sonnant?
Bref, je vais continuer à l'affiler pour améliorer sa qualité de coupe, je n'ai pas remarqué de difficultés particulières pour l'affilage sur raquette par rapport aux festons. Je vais tailler une bande dans le cuir d'Éric et m'occuper de son cas.
Sinon, je suis hyper content de mon achat : grand sourire en le sortant de son étui de cuir ce matin.
La lame brille encore plus après l'avoir bien nettoyée après le rasage, je referais de meilleurs clichés.
☀ ☀


Dernière édition par Tekila le Mer 18 Mar 2009 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:43

Spartacus ! Spartacus ! Spartacus !
encore plus beau que les jeux du cirque .....

Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:10

alors pour les appareil photos pour faire la mise au point vous appuyer doucement sur le declencheur a mis chemin entre le rien et la prise de la photo; ce petit cran qu'il y a sur le declencheur permet de faire la mise au point c'est le declenchement de "l'autofocus".tu réessay une ou deux fois et normalment tu peu faire la mise au point sur le dos de ta lame .Bien entendu le flash ecrase la photo mais tu a la plupart du temps assez de lumiere pour utiliser l'appareil sans sans le flash. petite astuce pour la mise au point : si vous etes trop prés l'appareil ne pourra pas calculer la mise au point donc essayer de prendre la photo de plus et ensuite recadrer pour avoir la plus belle photo de lame possible ! si vous avez un bug sur votre appareil je serais ravie de vous depanner ! je suis un peu dans la parti donc n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:11

ceci dit je te l'envi ton cc !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
stereotype

stereotype


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:17

Punaise! C'est vrai qu'il est beau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-type.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:15

[quote="Tekila"][size=18]
Mon Thiers Issard Spartacus Pict7965

Je suis un peu déçu par les photos, car le rasoir est bien plus beau "en vrai".

Heuuuuuu.... elle est belle ta table, tu l'a vend ?'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:50

:coeurs-yeux: :coeurs-yeux: magnifique ,superbe, ben dit donc mon pig on n' se mouches pas du coude !!!(comme dirait notre ERDJ national )en tous cas, il est splendide ton SPARTACUS et comme comme tu le disait, la lame et quasi identique a mon DURANDAL mais tu vois, les photos sont parfois trompeuse ,car sur le site, la pointe de ton cc si je ne me trompes pas,n' est pas du tout comme sur tes photos alors comme quoi ... scratch scratch
et quand a moi j' attends avec impatience mon bois d' amourette nez crochus la semaine prochaine avec impatience Sad Sad
pour infos chez laguiole actiforge ils ont fait le plein dans leurs stocks:cheers: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:10

HAIRMEN a écrit:
mais tu vois, les photos sont parfois trompeuse ,car sur le site, la pointe de ton cc si je ne me trompes pas,n' est pas du tout comme sur tes photos alors comme quoi ... scratch scratch

merci Hairmen.

En effet sur le site coutel, le spartacus a une pointe ronde avec un barber notch :
Mon Thiers Issard Spartacus 459641_gd
et finalement il est livré avec une pointe espagnole, ce qui est tout aussi joli je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:13

+1 avec toi ,je prefere LARGEMENT le " museau" du tiens!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:22

+1 aussi je le préfère comme ça, c'est d'ailleurs le plus beau Spartacus que j'ai pu voir en photo Wink
Vite fais de nous de belles photos en plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:28

mais rassures toi ASA j' aimes bien aussi  celui de ton gros lou- loup( je parles du museau toujours) Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:42

HAIRMEN a écrit:
mais rassures toi ASA j' aimes bien aussi celui de ton gros lou- loup( je parles du museau toujours) Razz Razz

J'ai pas encore essayé mais ça doit pas être facile d'avoir un BBS avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:15

HAIRMEN a écrit:
pour infos chez laguiole actiforge ils ont fait le plein dans leurs stocks cheers
Z'ont légèrement augmenté leurs tarifs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:15

A défaut de faire de belles photos (pas facile avec la finition miroir de la lame), j'ai fait une petite vidéo dispo ICI
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:09

alors la ,je dit :"MOSSIEUR " SPIELBERG!!!!!! cheers Razz Razz Razz
en tous cas il est :coeurs-yeux: :coeurs-yeux: ton sabre on dirait le meme que le mien celui en bois d' amourette, felicitation pour ton achat est ce qu'il fait bien son boulot au moins????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Thiers Issard Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus   Mon Thiers Issard Spartacus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Thiers Issard Spartacus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» thiers issard spartacus 889
» Mon CC Thiers Issard Spartacus
» Spartacus de Thiers Issard...
» Thiers-Issard,SPARTACUS
» Spartacus pas marquée Thiers Issard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: