Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1er Rasage au CC d'OscarOscar

Aller en bas 
+9
rungis78.76
Eudes de Bonfort
DustMan
Ingelokatsimizilian
corvo
Newbie94
youchouchi
smuirph
OscarOscar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:31

Hello les coupe-chouteux,
Voici mon récit de mon premier rasage au coupe-chou acheté à notre ami Vierge de Fer.
Le CC etant parfaitement SR, j'ai donc attaquer de suite.
Première difficulté, comment tenir l'objet.
Deuxième difficulté, trouver le bon angle de coupe.
Ca à l'air facile comme ça sur les photos et les vidéos, mais quand on se devant le miroir, ça l'est bcp moins.

Ormis les difficultés, c'est quand même très agréable, je constate par contre que je consomme plus de mousse qu'avec un jetable, probablement une habitude à prendre ou peut-être modifier la consistance de la mousse.
Résultat plus que satisfaisant, je n'ai pas du faire la finition au jetable, par contre là où j'ai tricher un peu, c'est que je porte le bouc, donc je n'ai pas du raser la moustache et le menton, mais bon, ça viendra bien, je préfère y aller à mon aise et bien me familiariser avec mon CC.
Quelques "points rouge", très très faible feu de rasage, moins qu'au jetable et les seules coupures franches sont sur les doigts en enlevant la mousse du CC. Ca m'a servit de leçon, j'utiliserai un autre moyen la prochaine fois, genre gant de toilette, ou papier, ou autre. mais je ne veux pas laisser couler l'eau.

Vivement mon prochain rasage.

J'ai quand même deux questions :
1 : Qu'utilisez vous pour enlever la mousse et les poils du CC
2 : Est ce que cela ne serait pas plus pratique d'avoir une sorte de grip sur les châsses ? Mon CC glisse assez bien, ce qui ne facilite pas la manipulation, mais p-ê est ce une habitude à prendre.

Merci et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:48

bravo pour ton premier rasage ,tu rentre dans la coure des grand .

pour essuyer ton CC , attention pas de serviette éponge ou autres tissus , utilise que du papier cul , sinon tu risque de tuer ton fil .

BONNE CONTINUATION
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:38

Pareil que toi  sourcils  mais dans 10 ou 15 rasages tu essayera la complète  Very Happy 

Pour le grip, j'utilise la serviette que j'ai utilisée pour me chauffer la tronche  rabbit  pour me sécher les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:55

Il faut t'essuyer le mains souvent pour les garder sèches et pouvoir te raser peinard.
Et, contrairement à smuirph, j'affirme qu'utiliser une serviette pour sécher son cc n'est absolument pas gênant (ni destructeur de fil), je le fais depuis plus de 2 ans.
Pour essuyer mes cc pendant le rasage, j'utilise un gant de toilette légèrement humidifié, cela fonctionne à la perfection si tu fais attention à ne pas déplacer la lame sur le gant, mais au contraire c'est le gant qui nettoie la lame en douceur. Au départ, je faisais l'inverse et j'ai réussi de belles entailles dans un gant, plus aucune autre depuis août 2012. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:41

C'est toujours pareil ... "vivement le prochain rasage"  cheers  C'est bon ça !!

Bon courage pour le prochain rasage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:12

Félicitations pour cette première! Effectivement, la théorie est belle mais rien ne vaut l'exercice de se mesurer au rasage pour comprendre que c'est véritablement là qu'on doit prendre ses marques, étudier ses gestes et finalement progresser. La mousse, tant que tu en as besoin, tu en (re)mets, surtout au début lorsqu'on repasse plusieurs fois au même endroit avec la lame, çà irrite vite. Surprised 

Tu as utilisé quoi comme savon/crème à barbe?
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:03

Personnellement, je nettoie la lame sous l'eau et n'ait jamais eu de soucis comme ça ( mais j'ai lu quelques mauvaises expériences ).

Par contre entre chaque passe j'essuie la lame sur une serviette pour ne pas avoir d'amorce de point de rouille ou de saletés avec toujours le fil fuyant ( comme lors du passages sur le cuir ).
Ca m'arrive aussi de le nettoyer avec les doigts en partant du dos vers le fil ... Je ne me suis jamais coupé comme ça.


En tout cas félicitations pour cette première fois  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:05

Bravo pour cette premiere afro 
un tissu microfibre de lavage de voiture pour essuyer mon cc durant le rasage et fil fuyant pour moi tout en douceur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:07

Newbie94 a écrit:
Il faut t'essuyer le mains souvent pour les garder sèches et pouvoir te raser peinard.
Et, contrairement à smuirph, j'affirme qu'utiliser une serviette pour sécher son cc n'est absolument pas gênant (ni destructeur de fil), je le fais depuis plus de 2 ans.
Pour essuyer mes cc pendant le rasage, j'utilise un gant de toilette légèrement humidifié, cela fonctionne à la perfection si tu fais attention à ne pas déplacer la lame sur le gant, mais au contraire c'est le gant qui nettoie la lame en douceur. Au départ, je faisais l'inverse et j'ai réussi de belles entailles dans un gant, plus aucune autre depuis août 2012. Wink 

Oui mais toi tu n'étais même pas né alors que certains ici se rasaient déjà !
 1er Rasage au CC d'OscarOscar 421259 

C'est une blague hein !  1er Rasage au CC d'OscarOscar 666422 
Perso, je fais pareil pour sécher mon coupe-chou. Pour la mousse durant le rasage, j'utilise le robinet (enfin l'eau qui en coule plutôt...).
D'ailleurs, cela me donne une indication supplémentaire sur la mousse : si elle a du mal à partir de la lame, elle manque d'eau (vision personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:06

Merci pour vos encouragements et vos conseils les copains.
Pour rincer la mousse du CC j'évite le filet d'eau qui coule, vu le temps que ça me prend pour me raser, ça ne serait pas très économique ;-)


Ingelokatsimizilian a écrit:

Tu as utilisé quoi comme savon/crème à barbe?

De la crème à raser de la marque Tabac
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:21

J'ai utilisé l'essuie-rasoir de Blason et une petite éponge comme dans cette vidéo


Depuis que j'ai perdu l'essuie-rasoir je n'utilise plus que l'éponge.
Dans la vidéo, il utilise la pierre d'alun sur les doigts pour avoir plus de prise, pour ma part dès que j'ai les mains mouillées, je les essuie.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:02

smuirph a écrit:
bravo pour ton premier rasage ,tu rentre dans la coure des grand .

pour essuyer ton CC , attention pas de serviette éponge ou autres tissus , utilise que du papier cul , sinon tu risque de tuer ton fil .

BONNE CONTINUATION

Merci. Je ne le savais pas. J'essuyais a la fin du rasage mon CC avec la serviette éponge  connerie puis avec un kleenex pour finir le séchage.
Je ne pensais pas qu'ainsi on pouvais flinguer le fil.
Sinon pendant le rasage soit je passe la lame sous le robinet soit je la secoue dans l'eau chaude qui est dans le lavabo.
En tout cas félicitation pour cette première. La prochaine fois se sera mieux ; tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:05

Pas mal la petite éponge, mais quand est il pour le fil ?
Pour le reste, je prend bonnes notes de vos conseils. Merci les amis.

Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:12

qu'on me corrige si je me trompe mais un fil de rasoir on dois en prendre soin mais c pas du papier non plus. Tant qu'on est pas sur des matières abrasive et/ou avec des pressions mal appliqué mécaniquement il se dégrade pas si facilement.

Je pense que certains en font trop sur la fragilité du fil mais je suis pas omniscient qu'on me corrige si je suis dans l'erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 8:02

Salut Oscar, ravis que ton rasage a été a ton gout,

NON surtout pas de gant de toilette, ou bocal en plastok, ou de truc ou de machin ! tu passe ta lame sous l'eau tiéde et tu pince le fil (fil fuyant) mais trés trés trés léger !il ne faut surtout pas te couper le doigt !!si la mousse et les poils reste bien collés, c'est que ta mousse n'est pas tous a fait au point ... aprés en utilisant une éponge de démaquillage ou bien, mais vraiment attention a comment tu va poser le rasoir dessus ....moi c'est pouce et index ...basta

pour l'eau sur la chasse : moi en aucun cas mes chasses ne voit l'eau !

avant de sortir la lame :nettoyage des mains a 2 reprises, et pendant: je séche mes mains avec une serviette a main sur mon épaule . car le jour ou tu ne prendra pas soin de rincé ta figure aprés un passage sous l'eau fraiche, tu observera une belle grosse goute tombé sur ton cuir au moment du repassage final ...surtout avec un BOUC , j'en ai fais l'expérience c'est pas cool ...on pense que ça va sécher mais NON ...

Eudes de Bonfort :OUI tu te Trompe !!!! j'ai des extra évidées qui ne supporte pas les mouvement brutaux

 une fois avec un le Dandy j'ai juste tapé sur le fer de mon Paddle, j'ai observé un trou sur le fil .... pourtant vraiment pas tapé fort ....

MOI je fait trés trés attention a mes rasoirs, personne n'a le droit d'y touché appart moi ! aprés toi tu fais comme tu veux hein, mais si je te donne un de mes extra évidée sonnant : tu te dira a ouai c'est trés trés fin ....donc plus c'est fin plus c'est fragile,

juste en passant le doigt sur la lame tiéde l'acier se plie sous les doigts ...tu sent que la matiére est tellement fine qu'au moindre choc c'est mort,

aprés soit on fais attention ou pas .... soit on est soigneux ou pas ... Wink 

Bon courage a toi OsCar c'est un bon début crois moi .... ^^ pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 8:06

j'ai oublié : les chasses n'ont pas a être mouillées ? !  Suspect 

du moins moi elles ne le sont jamais .... car si l'eau pénètre dans les rivets, ça peu te faire de belle merdouille, a moins de le sécher au Séche cheveux ....

le moins d'eau possible sur les mains voir pas du tout !! sinon un jour ton rasoir va glisser et tu risque un gros bobo ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:36

vierge de fer a écrit:
Salut Oscar, ravis que ton rasage a été a ton gout,

Eudes de Bonfort :OUI tu te Trompe !!!! j'ai des extra évidées qui ne supporte pas les mouvement brutaux

 une fois avec un le Dandy j'ai juste tapé sur le fer de mon Paddle, j'ai observé un trou sur le fil .... pourtant vraiment pas tapé fort ....


Je pense que vous êtes d'accord tout les deux. Il ne faut pas taper le fil, mais le passer sur un gant de toilette... je ne pense pas qu'on puisse abîmer le fil. Enfin, je pense  confused 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:22

je ne dit pas que tu ne peu pas, tous est possible, ça dépend comment on le fait ...

Moi perso pour ma part, je ne le fait pas, je n'ai rien contre ceux qui le font ...J'ai un 7/8 extra évidée si j'affile juste avec un chouilla de pression la lame plie ...sur la pierre la moindre force me faisait plier la lame et je biseauté les bords ...rien avoir avec le gant de toilette, mais je ne passe pas ma lames sur un truc fibreux qui pourrait me faire une micro dent ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:17

Suite de mes aventures :
Aujourd'hui, 2e rasage au CC, sensations mitigées je m'explique :
Je n'ai fais que deux passes, une dans le sens du poil, une a contre sens.
J'essaye de prendre leçons de mes erreurs mais surtout de mettre en pratique vos conseils et ce que je vois dans les vidéos, à savoir, bien tirer la peau, garder les mains sèches, bien rincer la peau et ne pas lésiner sur la mousse, mes gestes deviennent un peu plus franc, j'y prend toujours beaucoup de plaisir
Le résultat n'est pas trop mauvais dans le sens que je n'ai pas de points de sang et qu'un très très léger feu de rasage.
Ce que je ne comprend pas, c'est que j'avais la sensation que le CC collait plus à ma peau que lors de ma première fois et je ne parle pas de tirage, mais bien d'une sensation de colle, même lorsque le CC est complètement à plat. J'ai essayé de changer un peu la composition de la mousse, rajouter de l'eau, l'aérer un peu plus, ... mais rien n'y fait. Qu'en pensez vous ?
Autre point bizarre, c'est que je suis plus à l'aise au rasage qu'au passage sur le cuir, un peu comme si j'avais plus peur d'abimer mon CC ou ma raquette que de me couper, mais bon, je suppose que c'est aussi une question d'habitude et de dextérité à apprendre et que je veuille aller probablement trop vite et que je suis peut-être trop exigeant avec moi-même.
Qu'en pensez vous ? D'avance un grand merci pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:47

OscarOscar a écrit:

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'avais la sensation que le CC collait plus à ma peau que lors de ma première fois et je ne parle pas de tirage, mais bien d'une sensation de colle, même lorsque le CC est complètement à plat. J'ai essayé de changer un peu la composition de la mousse, rajouter de l'eau, l'aérer un peu plus, ... mais rien n'y fait. Qu'en pensez vous ?

Tu as utilisé le même savon/crème ? La différence est flagrante de l'un à l'autre. Sinon, il s'agit peut-être de l'état de ta peau tout simplement et d'avec quoi tu l'as lavé avant.

OscarOscar a écrit:
Autre point bizarre, c'est que je suis plus à l'aise au rasage qu'au passage sur le cuir, un peu comme si j'avais plus peur d'abimer mon CC ou ma raquette  que de me couper, mais bon, je suppose que c'est aussi une question d'habitude et de dextérité à apprendre et que je veuille aller probablement trop vite et que je suis peut-être trop exigeant avec moi-même.
Qu'en pensez vous ? D'avance un grand merci pour vos conseils avisés.

C'est parce que la peau ça repousse, pas le cuir lol!
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:03

oui, même crème à raser, et je ne mets jamais de savon ou gel douche sur mon visage, p-ê la fatigue ...
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:19

OscarOscar a écrit:
je ne mets jamais de savon ou gel douche sur mon visage

ah bah c'est la crasse qui colle alors
1er Rasage au CC d'OscarOscar 421259

Plus sérieusement, peut-être la fatigue oui. Sinon il ne restait pas de crème de la dernière fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:35

rungis78.76 a écrit:
OscarOscar a écrit:


C'est parce que la peau ça repousse, pas le cuir lol!

Déjà que j'ai réussi à l'écorcher et deux fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:14

[quote="OscarOscar"][quote="rungis78.76"]
OscarOscar a écrit:


C'est parce que la peau ça repousse, pas le cuir lol!

Déjà que j'ai réussi à l'écorcher et deux fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:15

Salut Yves,

j'ai affûté un Wade (visible dans les Shave oF tHE dAY ) en sorti d'affûtage, un rasage Horrible ! brûlant , un feu de malade ! j'ai eu ça aussi avec mon autre Wade affûté par un camarade , j'ai refait un test avec mes Wade, après les avoirs boudés un moment, j'ai procédé avec 100 passes légères sur mon cuir , j'y ai crus ...

mon rasage a été superbe ! je ne comprend pas pourquoi j'ai eu cette sensation désagréable ! beaucoup de facteur rentre en compte lors d'un rasage ! qualité de la mousse, état de la peau, fatigue, et surtout le passage de la lame sur la peau ...passage au cuir, et d'autres chose que j'ignore

Maintenant je procède toujours avec 3 passes, trés light, la première toujours a rebrousse poils (méthode Rem44 et Lyman ) la seconde dans le sens, la troisième en travers mais en restant léger sur ma lame et sur ma peau !

Aprés le passage au cuir est un apprentissage, je n'ai pas entaillé mon cuir a més débuts , en revanche je l'ai entaillé avec un rasoir trés smile en faisant le guignole il y a 1 mois (comme quoi) ....

ne force pas sur ta lame sur le cuir, ni sur ton Visage

je me rappelle d'un post de Esspic sur la régle des 3 L (un truc comme ça) : Léger sur la peau, Léger sur le cuir, Léger sur la pierre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





1er Rasage au CC d'OscarOscar Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC d'OscarOscar   1er Rasage au CC d'OscarOscar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Rasage au CC d'OscarOscar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» 1er rasage au CC !
» chasse
» Mon 1er rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: