Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question à chaud...sur le froid

Aller en bas 
+4
asa
Chewbacca
choubbi
pascal13692
8 participants
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:56

Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de vos posts relatant vos séances de rasage "type".
J'y ai remarqué une constante chez 90 % d'entre-vous au niveau de la fin des soins, à savoir :
- rinçage final à grands coups d'eau froide pour des raisons d'arrêt des petits saignements, et de resserrage des pores principalement.
- passage d'un après-rasage.

Personnellement j'utilise la méthode suivante, recommandée par des barbiers :

- essuyage de l'excédent de mousse à l'eau chaude
- rinçage à l'eau froide pour refermer les pores (avec éventuellement un passage préalable à la pierre d'alun)
- serviette TRÈS CHAUDE pour rouvrir les pores et
- passage d'un après-rasage
- Talc pour finir en douceur.

Donc, la voici la voilà....THE QUESTION :
Quid de la méthode à employer ?
N'est-il pas plus logique de rouvrir les pores avant de mettre un après-rasage ou un baume ou encore une crème hydratante.
L'action du produit de soin sera t'elle efficace si les pores sont refermés.

Voilà. C'était la question du dimanche, histoire de vous occuper votre dimanche après-midi.
J'attends vos suggestions et vos arguments avec grand intérêt. ':boxe:'
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:31

j'ai aussi lu le truc de repasser à l'eau chaude après l'eau froide pour que les produits pénètrent mieux la peau. Est-ce que ça ne relance pas les petits saignements?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:52

choubbi a écrit:
j'ai aussi lu le truc de repasser à l'eau chaude après l'eau froide pour que les produits pénètrent mieux la peau. Est-ce que ça ne relance pas les petits saignements?

Si les saignements sont arrêtés (par l'alun ou l'eau froide) je ne pense pas qu'un serviette bien chaude les réactive. Mais bon, je ne suis pas dans le médical. Sur moi, en tout cas, je ne l'ai jamais constaté.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:20

Je ne sais pas, mais moi, je ne me rince pas à l'eau froide, j'aime pas ça Evil or Very Mad
En semaine, c'est essuyage direct du visage avant après-rasage alcoolisé Twisted Evil
Le week-end, rinçage eau chaude, essuyage, baume, et un quart d'heure plus tard après-rasage ou eau de toilette Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:02

Moi c'est eau froide, après-rasage puis une serviette chaude pour faire pénétrer la crème !
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:04

rinçage du visage avec un gant d'eau tres chaude, et apres rasage ou baume.
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:34

tout a fait PASCAL , pour une meilleur absorbtion de n' importe quel produit (apres rasage ,after shave,baume ect...)on recommande "l'ouverture " des pores de la peau avec de l' eau bien chaude puis une fois le produit appliquer, rinçage eau froide pour resserer les pores et limiter petits points rouges et saignements
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:17

HAIRMEN a écrit:
tout a fait PASCAL , pour une meilleur absorbtion de n' importe quel produit (après-rasage ,after-shave, baume ect...) on recommande " l'ouverture " des pores de la peau avec de l' eau bien chaude puis une fois le produit appliqué, rinçage eau froide pour resserrer les pores et limiter petits points rouges et saignements

Merci de ta réponse HAIRMEN. Mais, si j'ai bien compris ton raisonnement, il faudrait repasser le visage à l'eau froide après avoir appliqué l'after-shave qu'on a pris soin de faire pénétrer après application d'une serviette chaude, ce qui aurait pour effet d'enlever immédiatement le produit !!!!
Tu me suis ?
Autant se rincer à l'eau chaude, appliquer le produit et resserrer à l'eau froide, ce qui va contre toute logique.
(j'ai un peu mal à la tête là...
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:48

mais non ,pascal,ça ne vas pa contre toute logique le fait de d' ouvrir les pores puis resserer a l' eau froide mais bien sur tu ne rinces pas ton apres rasage ou ton baume TOUT DE SUITE !!!! il faut attendre un p'tit peu l'absorbtion des produit et eventuellement rinçage a l' eau froide pour refermer les pores study study voila c' est simple geek
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:50

Hairmen, je pense que tu as trouvé ma prochaine méthode, merci.
Pascal, en effet, t'as pas besoin de tout virer pour passer de l'eau froide. Tu la mets avec les mains sans frotter et il reste la plupart de ton après rasage, non?
Revenir en haut Aller en bas
MBo

MBo


Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 16/03/2009

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:52

Perso, je suis la méthode suivante:
rinçage à l'eau froide, pierre d'Alun, crème après-rasage et enfin baume après-rasage. No problemo.
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:32

choubbi a écrit:
Hairmen, je pense que tu as trouvé ma prochaine méthode, merci.
Pascal, en effet, t'as pas besoin de tout virer pour passer de l'eau froide. Tu la mets avec les mains sans frotter et il reste la plupart de ton après rasage, non?

exact , CHOUBBI, surtout quand le produit est bien renter dans la peau , l' eau froide sert juste a refermer les pores!!! c' est tout
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:13

HAIRMEN a écrit:
choubbi a écrit:
Hairmen, je pense que tu as trouvé ma prochaine méthode, merci.
Pascal, en effet, t'as pas besoin de tout virer pour passer de l'eau froide. Tu la mets avec les mains sans frotter et il reste la plupart de ton après rasage, non?

exact , CHOUBBI, surtout quand le produit est bien renter dans la peau , l' eau froide sert juste a refermer les pores!!! c' est tout

OK, bien compris les explications. J'allais un peu vite dans mon esprit. Il n'en reste pas moins que chez le barbier, le type ne vous remet pas de l'eau froide, surtout s'il a appliqué du talc ; mais....
A chacun sa méthode, du moment que tout le monde trouve son bonheur. Et je pense que nous ne devons pas être beaucoup à prendre le temps de mettre du talc.
En tout cas, merci de votre participation, me voilà plus éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:41

de rien mon p'tit albino ..... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:16

Pascal13692 a écrit:
Et je pense que nous ne devons pas être beaucoup à prendre le temps de mettre du talc.
+1, j'en ai jamais mis pour ma part. Je mets déjà pas souvent de l'après-rasage...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:08

choubbi a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Et je pense que nous ne devons pas être beaucoup à prendre le temps de mettre du talc.
+1, j'en ai jamais mis pour ma part. Je mets déjà pas souvent de l'après-rasage...

Tu sais qu'un après-rasage (gel, crème, baume) est très bon pour :
- hydrater un peu la peau, surtout si tu n'utilise pas de crème hydratante ;
- calmer le feu du rasoir. Par exemple, le baume que j'emploie (bio) contient des extraits de plantes qui aident à cicatriser et apporte un supplément hydratant.
Par peur de représailles, je ne cite pas la marque, mais c'est celle que le wookie abhorre.'affraid' 'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:25

Pascal13692 a écrit:
Par peur de représailles, je ne cite pas la marque, mais c'est celle que le wookie abhorre.'affraid' 'lol!'

Tu sais qu' ils font aussi une excellente crème à raser ? ... Rolling Eyes

lol! lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:32

rem.44 a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Par peur de représailles, je ne cite pas la marque, mais c'est celle que le wookie abhorre.'affraid' 'lol!'

Tu sais qu' ils font aussi une excellente crème à raser ? ... Rolling Eyes

lol! lol!

Je l'utilise, mais en toute discrétion....chuuuuuut 'silent'
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:01

Non, non, il fait le dire, aux nouveaux, qu' elle est bien, cette crème !
Perso, je la trouve bien mieux que la crème Avène, par exemple, pourtant plus chère !
Son parfum n' est pas désagréable (lavande), et elle mousse vraiment bien, tout en séchant peu sur la peau ! Elle n' est pas irritante, bref, à part pour les Wookies, elle est plus que bien !!! Laughing
D' ailleurs, je trouve même qu' elle m' agresse moins la peau que la Musgo Real, qui est pourtant aussi une référence pour Chewbie, comme quoi ! Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 5:02

On va trouver un deal:
Avant chaque post où, malgré mon allérgie, vous voulez citer cet espèce de truc, Vous commencerez par écrire NELIPACHEW.
Ainsi, sachant que je me fait fort de lire tous vos posts, je saurais tout de suite qu'il faudrait mieux eviter de lire celui-là, au risque de faire monter ma tension (qui est à surveiller.... j'vais avoir 40 ans Sad )
Merci lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Question à chaud...sur le froid Empty
MessageSujet: Re: Question à chaud...sur le froid   Question à chaud...sur le froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à chaud...sur le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il faut chaud, voire très chaud, j'utilise...
» Chaud devant !!!
» Masque Chaud pour la preparation
» Mon Blas n'a pas froid aux yeux !
» Savonniers à froid pour savons de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: