Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au secours (sujet sérieux)

Aller en bas 
+48
Nicosss
vierge de fer
djool
Dox
zesquid
elderwan
Clem92
Lyman
pascal13692
Le Viking
Le Toine
squelettor
Clark Glabre
El Bretón Andaluz
Richpa
Poulpe
nca000
Tourdefaure
Nucklesk
David91
ybipbip
nicorinne
Eghre
sergentjean
Ferdi
esspic
BadaBoum
nikro'magnon
Cabarfeidh
Tcharpé
Elrond
DustMan
smuirph
charlie48horlogerie
antoine46
Fab
Quintusth
Fredo64160
Barbidouille
chrro
Mich
t_deleval
Guyom
Newbie94
Ingelokatsimizilian
clem27
Thaeris
Aggelos
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:37

J'espère que c'est juste un défaut de la poste et qu'ils vont réapparaitre rapidement aussi ...

Et c'est clairement de beaux rasoirs ... Il y a peu de chance qu'ils passent sur la baie ou le bon coin sans qu'un d'entre nous ne le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:37

Mince c'est les rasoirs les plus dements que j'ai pu voir, et comme par hasard ils se perdent, c'est rageant.

J'espere que ce n'est qu'un contre temps sinon y'a du menage a faire a la poste !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:39

La baie US est également surveillée désormais.

J'espère vraiment que ce n'est qu'un contre-temps....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:58

Solidaire avec toi!
Si je vois n truc qui y ressemble où que ce soit, je te fais signe!
Espérons que la solidarité coupechoutesque marchera à fond dans cette bien triste histoire!
Avec toute mon amitié.

Tcharpé
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:03

J'espère de tout mon coeur que tu récupèreras ces deux merveilles.
Je m'associe à la vigilance du groupe.

A commencer par aller voir Monsieur Dxxxxx aux puces (il a un site que beaucoup ici connaissent) et l'informer de cette "disparition". C'est de la marchandise pour lui.
Si quelqu'un vient le voir avec, il sera averti et saura quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:10

Si on parle du même Dxxxxxx c'est lui qui me les a vendus, il les sait uniques, et je suis dans ses petits papiers. Et si c'est lui je comptais le prévenir sous quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:10

une idée con mais......
si il s'agit d'un vol le mec en voyant la beauté de ces rasoirs va surement se renseigner,le net pour commencer
serait il pas judicieux de bloquer ce post: axés réservé au membre seulement comme pour les petites annonces
pour ne pas qu'il se méfie
peut être porté plainte aussi photo à l'appui si le gas se ferai remarqué
idiot peut être mais bon :spamafot:


Dernière édition par antoine46 le Mer 1 Oct 2014 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:14

A Aggelos: oui, il s'agit du même, je le connais bien également... Préviens-le sans tarder, il a des réseaux que nous n'avons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:17

Ça paraît peut-être idiot mais... pour une telle somme et avec une plainte, il peut y avoir enquête ?
Après tout, si il a été volé c'est forcément sur le trajet de chez toi jusqu'à Imperator.
La police pourrait peut-être essayer de chercher parmis le peu de centres de tris qui existent sur le chemin ?

J'ai de la famille en bleu, je poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:20

Fab a écrit:
Ça paraît peut-être idiot mais... pour une telle somme et avec une plainte, il peut y avoir enquête ?
Après tout, si il a été volé c'est forcément sur le trajet de chez toi jusqu'à Imperator.
La police pourrait peut-être essayer de chercher parmis le peu de centres de tris qui existent sur le chemin ?

J'ai de la famille en bleu, je poserai la question.

tant qu'il n'a pas de réponse du transporteur, il ne peut y avoir plainte me semble-t-il, et à la rigueur ça ne pourrait être que La Poste qui lance une procédure, car c'est arrivé sous sa responsabilité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:21

Oui, porter plainte: bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:27

Je suis probablement naïf, mais une telle impunité semble incroyable.
Je sais qu'il est possible d'obtenir un mandat pour investiguer une maison dans le cadre d'un conflit de livraison, mais les protagonistes étaient peu nombreux.

La Poste est une SA à capitaux publics, c'est probablement plus simple pour les forces de l'ordre de mettre un pied dedans, mais il reste à savoir de quelle manière.

Ayant des connaissances à la poste, plus le temps passe et moins on a de chance de retrouver un objet volé... Ça reste souvent dans un coin quelques jours le temps que les choses se tassent et ensuite -> maison.

Il faut vraiment que je pose la question, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:29

Fab a écrit:
Les employés de la poste prêtent serment mince !

Les employés des PTT prêtaient serment, et au Tribunal Administratif, même.

Pour ce qui est de La Poste, c'est une autre histoire, ceux qui sont entrés en fonctionnaires, oui et au TA aussi.

Perso, en tant qu'étudiant qui bossait en CDD pendant les vacances, c'est quelqu'un de la direction départementale ou au receveur du bureau (s'il est assez gradé) qui te fait signer un papier et un peu de morale. Dans mon cas, c'était mon père donc moins formel, et avec mes deux parents travaillant à La Poste, j'étais déjà au parfum !

Mais maintenant, les salariés en CDI, je ne suis pas sur que les règles soient clairement rappelées et signifiées.



Pour ce qui est de la recommandation R5, à choisir, j'aurai posté une VD (Valeur Déclarée) qui est elle assurée à 100%, mais c'est plus facile à dire après coup !
Donc je suis de tout cœur avec toi et garderai un œil ouvert.

Si tu as un Numéro de suivi, je peux poser la question à mon père, il saura peut être me dire où le colis a été flashé pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:29

Superbe...

Je ne peut être que compatissant. Espérer qu'il s'agisse que d'une erreur, et à mon tour ouvrir l'œil.

Et encore une fois je suis en admiration la plus béa devant la solidarité de ce forum.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:31

Je vais contacter Dxxxx oui. Homme charmant, j'ai adoré échanger avec lui (pendant des heures)

Pour la plainte : avec les contraintes des services de police aujourd'hui, il faut que je fasse pas mal de travail préliminaire
- Avoir un contrat de vente (preuve de propriété et pour ça il faut que je demande à Dxxxxxx )
- Avoir des preuves d'une volonté d'envoyer
- Avoir une preuve d'envoi d'un colis
- Avoir une preuve que la poste n'a pas fait le nécessaire (genre "tant pis")
- Si possible, avoir un nom de coupable, une adresse, etc.

Tout ça je le sais parce que j'ai essayé de déposer deux plaintes l'an dernier, et une l'an d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:36

Merde alors... des pièces sans doute uniques.

Bon courage pour les démarches, et on garde un oeil vigilant.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:58

Si j'ai bien compris tu a envoyé le colis il y a 5 jours. Tout espoir n'est donc pas perdu. Il peut encore arriver à son destinataire. La Poste a fait pire.Il arrive qu'un colis soit oublié et resurgisse plusieurs jours après. En tout cas c'est ce que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:08

vision d'avenir...

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Poste10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:16

J'ai pas la connaissance en tant que petit nouveau mais je compatit grandement. J'essaierais aussi d'ouvrir l’œil pour toi. Bon courage dans tes démarche ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:19

Je découvre ces beaux rasoirs en meme temps que la mauvaise nouvelle... Sad Je compatis pleinement.

Comme les autres, j'espère qu'il s'agit d'une erreur et qu'ils te reviendront bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:29

Ça c'est moche No

Une plainte auprès des services de police oui, mais pour un cas unique il n'y aura pas d'enquête approfondie, sauf si plusieurs plainte sont déposées auprès du même centre de tri.
En attendant le colis peut être égaré, oublié ou coincé dans un recoin.

Une lettre Max à bien mis quasi 1 mois à me parvenir.

Mais la merdouille quand même ohwell
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:40

Je viens de voir le post sur le groupe du 3C sur FB. Pfff je trouve ça dingue que le colis se soit perdu avec un tel recommandé. Je me dis qu'ils les traitent autrement c'est pas possible quand tu vois les reportages à Noël avec les colis de cadeau blablabla (la même soupe qu'on nous ressert tous les ans). Pour en revenir à ton problème, il faut que la poste te réponde clairement sur ton colis "on l'a" "on l'a pas" avec ce que tu as dépensé en colis, on est pas sur une simple lettre Max. En faisant un peu de bruit, il faut espérer pour ta jolie paire de ... rasoirs qu'elle retrouve le chemin d'Impérator comme il se doit.

Ça tombe le jour où on annonce 7% d'augmentation des tarifs courrier pour 2015 ... hé les mecs vous avez pas l'impression d'aller dans le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 1:18

antoine46 a écrit:
une idée con mais......
si il s'agit d'un vol le mec en voyant la beauté de ces rasoirs va surement se renseigner,le net pour commencer
serait il pas judicieux de bloquer ce post: axés réservé au membre seulement comme pour les petites annonces
pour ne pas qu'il se méfie
peut  être porté plainte aussi photo à l'appui si le gas se ferai remarqué
idiot peut être mais bon :spamafot:


Heureusement que j'ai lu tout les commentaires car j'allais dire exactement la même chose.!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 2:53

nikro'magnon a écrit:
Si tu as un Numéro de suivi, je peux poser la question à mon père, il saura peut être me dire où le colis a été flashé pour la dernière fois.

Ça c'est super sympa !
Disons que si il s'agit d'un malentendu on sera peut-être fixés, et sinon... ça aidera dans un sens différent ^^'

Merci pour tes précisions en tout cas, c'était intéressant à apprendre =)
Revenir en haut Aller en bas
Nucklesk

Nucklesk


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2014

Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 4:27

ptin
comme tous les autres je vais surveiller la baie et leboncoin, ainsi que les sites de brocantes et de vides greniers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours (sujet sérieux)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse coupure
» Sérieux ?
» Rasoir-sabre.com/fr
» Savon Martin de Candre
» A secours !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: