Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au secours (sujet sérieux)

Aller en bas 
+48
Nicosss
vierge de fer
djool
Dox
zesquid
elderwan
Clem92
Lyman
pascal13692
Le Viking
Le Toine
squelettor
Clark Glabre
El Bretón Andaluz
Richpa
Poulpe
nca000
Tourdefaure
Nucklesk
David91
ybipbip
nicorinne
Eghre
sergentjean
Ferdi
esspic
BadaBoum
nikro'magnon
Cabarfeidh
Tcharpé
Elrond
DustMan
smuirph
charlie48horlogerie
antoine46
Fab
Quintusth
Fredo64160
Barbidouille
chrro
Mich
t_deleval
Guyom
Newbie94
Ingelokatsimizilian
clem27
Thaeris
Aggelos
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 0:29

Oups ohwell Je suis triste pour toi de si belles pieces pale
Je suis de tout coeur avec toi et je vais surveiller la baie US au cas ou je les vois passer! j'espere que tu vas les retrouver tres rapidement ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 2:13

J'ai vu le vendeur hier, chez une amie, je l'ai informé. Il est consterné!
Aggelos, contacte-le sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:21

charlie48horlogerie a écrit:
je vois que bien souvent ils font appel à des transporteurs indépendants...

Je répond un peu tard, et déjà, je suis sincèrement désolé pour toi.
Je ne pense pas avoir assez de connaissance dans l'univers du CC pour
pouvoir donner l'alerte, mais si par hasard, je les vois passer, je te ferai suivre l'info.

Sinon, je confirme ce que dit Charlie, la Poste sous-traite certaines choses, dont les
livraisons de colis, donc après, ça dépend sur qui tu tombe.

Nous, on avait un mec super, qui montait les colis, il y a eu unn changement il y a peu.
Selon ce "livreur", on n'est jamais chez nous. Faut croire que notre appart est inhabité. :spamafot:

Pire, chez un voisin, qui habite à 2 pas de l'entrée de la résidence (Vous imaginer pas des palaces, hein,
c'est juste pour faire bien qu'il appellent ça comme ça... Laughing ) il a déposé le colis sur le pas de la porte.

En gros, n'importe qui aurait pu le prendre... No

Bref, comme disait ma femme à qui je parlais de cette histoire hier : "il est vraiment temps que la poste ait de la concurrence"

Bon courage à toi en tout cas, en espérant que c'est juste un colis égaré dans un centre de tri...
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:18

Citation :
Bref, comme disait ma femme à qui je parlais de cette histoire hier :
"il est vraiment temps que la poste ait de la concurrence"

Salut,
loin de moi de vouloir défendre l'indéfendable,
étant fils de facteur j'y ai travaillé durant quelques années pour payer mes études,
j'ai vu le changement depuis les années 80, ouverture du marché à la concurrence,
"l'entreprise" a été broyée de l'intérieur lentement mais sûrement.
Facteur dans un coin de montagne, la notion de service public a lentement dérivé vers "l'esprit de concurrence"
(ouverture du capital).
J' y ai vécu une période charnière où le facteur  tissait encore des liens, rendait de menus services (mandats pour les personnes âgées, quelques courses, des médocs ... etc).
En tant que "facteur occasionnel" (les mois d'été) j'ai été formé par les anciens qui me présentaient sur le terrain,
(traquenardoambuscadoapéro de derrière les fagots, la première semaine était mortelle ...)
maintenant, le lien n'est plus là, tournées surchargées (dans mon coin de montagne),
certains facteurs ont l'équivalent de deux tournées ... voir plus.

Notons qu'une journée de travail pour un facteur lambda commence généralement sur les coups de 6h30 environ.
qui n'a jamais vu une montagne de courrier à trier ne peut comprendre le désarroi de l'agent postal débutant.


Les services, la distribution en particulier (quand j'y travaillais, ds les 90's) étaient étroitement surveillés,
j'ai vu des postiers détourner des colis et se faire gauler, procès à la clef.

Travaillé itou à la SERNAM (frêt ferroviaire) largement ouvert à la concurrence,
j'ai vu des mecs détourner des palettes d'ordis, des frigos ...

Notons également que la structure de la poste est très vaste,
forcément vu son monopole jusque il n'y a pas très longtemps,
son réseau de distribution est très efficace et ouvert à la concurrence, justement.

Il y a de forte probabilité pour qu'un réseau de distribution privé passe par la poste indirectement via une filiale.
le gâteau est trop gros pour ne pas être partagé, souvent en sacrifiant la qualité du service.

"il est vraiment temps que la poste ait de la concurrence" ?
on est en plein dedans (les deux pieds) depuis un bon moment.

J'espère que ces rasoirs referont surface.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:11

Aggelos as-tu des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
djool

djool


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/08/2014

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 1:34

Je suis désolé pour toi Aggelos, ne perd pas espoir, il y a beaucoup de témoignages ici de gens qui ont fini par retrouver leur bien disparu.

Au delà de placer cet énième message de soutien pourtant sincère, je voudrai aussi attirer votre attention sur ce qu'a dit Dox. Ça me touche particulièrement, étant moi même employé d'un autre service public qui ne l'est déjà plus. Manipulée par des parties intéressées (politiques, actionnaires, entrepreneurs, etc), la foule a réclamé la privatisation de tous nos services publics, télécoms, énergie, poste, etc.
"Ainsi disparaît la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements", c'est à cette réplique de bas étage (star wars...) que je pense quand je lis des sujets sur la Poste, Edf, Sncf, etc. On a déshumanisé ce qui était un service aux citoyens, et le facteur qui avait la fierté d'un travail au service de l'autre n'est aujourd'hui qu'un numéro dont on attend un rendement, et je ne vois pas comment encore aujourd'hui on peut compter sur la compassion de cet agent face au type de détresse que vit Aggelos par exemple. Ainsi le seul recours n'est plus que juridique, procédurier, lent et inefficace, au lieu d'être humain et de bonne volonté.
Ne soyez pas trop prompts à appeler la concurrence, car pour la Poste on est en plein dedans comme le rappelle Dox, et je vous laisse juger du résultat. Oh il y a aussi parfois du bon à cette concurrence, mais elle n'a pas été lancée pour la beauté du geste, ni pour nous faire plaisir, ni même pour améliorer le service contrairement à ce que beaucoup prétendent. Le gâteau était trop gros pour qu'on le partage équitablement (sic), il y avait du pognon à faire alors on est allé le chercher. Beau résultat.

Désolé d'avoir placé ce commentaire partisan ici, je suis conscient que c'est un vaste débat que pourrait abriter un forum entier, mais puisqu'on peut lire ici des arguments qui vont dans l'autre sens, alors je veux que le mien puisse aussi être lu. C'était "my two cents" comme disent nos amis d'outre atlantique.

Bonne chance à toi Aggelos, sois patient, le quotidien ce n'est pas que des tuiles, et je pense qu'il y a pas mal de gens ici prêts à surveiller la réapparition de tes pièces, voire à t'en signaler de similaires un jour prochain pour que tu retrouves ton plaisir perdu.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 8:46

Salut Aggelos, désolé pour le retard de ma reponse !

ton sujet m'a profondément fait mal au bide, pour Toi surtout mais aussi car je sais le mal que tu as du te donner pour avoir de tel pièces,

Je me joint avec tous les camarades sur le sujet de ton post afin de surveillé tous les jours les sites que je fréquente, malheureusement tu sais, je ne pense pas qu'une tel paire sera revus ...du moins si va falloir attendre, je vais contacter quelques camarades (non inscrit ici) afin qu'il regarde le soucis et qu'ils en soient averties ...

Bon courage a toi confrère, nous sommes tous mobilisé pour toi !

*désolé de la froideur de mon méssage : "ne sera revus" ! je suis quand même réservé sur le fait qu'ils ai disparus, ou volés .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:22

Salut à tous,

visiblement, la réclamation a du porter un peu de fruits, le statut du colis a évolué, il se trouverait au centre de tri ou les choses ont tendance à disparaitre depuis hier soir.
Ca va mieux, mais je ne soufflerai vraiment que quand le colis sera arrivé à destination.

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:23

On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:27

Aggelos a écrit:
Salut à tous,

visiblement, la réclamation a du porter un peu de fruits, le statut du colis a évolué, il se trouverait au centre de tri ou les choses ont tendance à disparaitre depuis hier soir.
Ca va mieux, mais je ne soufflerai vraiment que quand le colis sera arrivé à destination.


on souhaite tous que ça arrive rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:57

Rien n'est peut-être encore perdu! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:55

Bon, c'est bon, ça bouge donc ça va arriver.

Pendant ce temps, le colis que j'ai envoyé en milieu de semaine chez un membre est en train de revenir chez moi. L'accès pour la livraison aurait été "impossible", voyez vous, pour un colis qui rentre dans une boite aux lettres.

Ca me conforte dans l'idée que ces rasoirs ne reviendront pas par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:58

cheers pouce
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:27

jump pouce content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:43

Vraiment content pour toi, ça aurait vraiment foutu les boules de voir de si jolies pièces disparaitre !
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:04

Aggelos a écrit:
Salut à tous,

visiblement, la réclamation a du porter un peu de fruits, le statut du colis a évolué, il se trouverait au centre de tri ou les choses ont tendance à disparaitre depuis hier soir.
Ca va mieux, mais je ne soufflerai vraiment que quand le colis sera arrivé à destination.


Salut,

Suite des infos, en direct, il est même proche de sa destination finale car il est sur la plateforme de la région concernée ! soit à moins de 100km de sa destination finale.

Donc livraison lundi ou mardi Wink

@+
du fin fond des méandres de La Poste

Revenir en haut Aller en bas
Tourdefaure

Tourdefaure


Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : Cuxac d'Aude-France-GEO
Date d'inscription : 28/04/2012

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:24

Bonne nouvelle...comme quoi!!
Il m'est arrivé ce genre de mésaventure pour des choses bien moins chères!! Mais bon.
Après avoir porté plainte à la Gendarmerie et au service client de la poste, et être venu en personne montrer celles-ci au directeur du centre de tri..
Par le plus grand des hasards, les colis on été retrouvés le lendemain..Étonnant!! Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:29

Tout cela est positif, pour ma part, je ne serai rassuré que lorsque ces deux merveilles auront atteint leur destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:07

Ouf... Tu dois avoir chaud aux fesses !!
Connaissant en plus ton goût pour la nacre, j'imagine le rythme du palpitant quand tu les as trouvé... Puis perdus...
Dans qqs jours tu seras rassuré !
Pour l'atelier 'chasses' ensembles dans le jardin, ça tient toujours, mais j'ai des répets en ce moment avec mon groupe le WE... Et mes deux coupe-choux... Sont toujours depuis mi-Août otage de l'impérator (;0) alors j'espère qu'il pourra finir les miens avant d'attaquer l'un des deux faux-jumeaux nacrés (même si je suis sûr qu'il préfèrera toucher le bijou égaré avant mon bout de bois)
A+ et essaye de dormir la nuit...
Phil
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:23

OUF !

Je compatis à ton moment de panique,
Je me réjouis que les choses aient l'air de rentrer dans l'ordre !

Il m'est arrivé sensiblement la même chose (à qui n'est-ce pas arrivé ?!) : le paquet s'était perdu entre chez moi (j'avais un "avis de passage") et le bureau de Poste (ils n'avaient pas mon paquet) ... distance entre les deux : 2 km ...
Finalement ils ont retrouvé le paquet ... OUF là aussi ...

J'en profite pour te féliciter : ces rasoirs sont de pures merveilles !!!

Tiens, nous au courant de la fin de cet épisode ...
Et surtout, tiens nous au courant de leur retour après être passés dans les mains de Kevin !!

Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:22

Imperator a écrit:
bonjour [Aggelos],

Les rasoirs sont bien a l'atelier, c'est bon !

Et un grooooooooooooooooooooooooooos soupir de soulagement.

Merci à tous, on peut maintenant clore ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:35

Oui, un vrai soupir de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:41

même si je ne te connais pas,je suis sincèrement content pour toi jump
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:45

OUF !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:48

Pareil ici! Ouf de soulagement

Chapeau à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour venir en aide à Aggelos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours (sujet sérieux)   Au secours (sujet sérieux) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours (sujet sérieux)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse coupure
» Sérieux ?
» Rasoir-sabre.com/fr
» Savon Martin de Candre
» A secours !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: