Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dragon tongue vs Puma verte

Aller en bas 
+7
Thaeris
Chewbacca
nicorinne
Tcharpé
t_deleval
rem.44
stinson cooper
11 participants
AuteurMessage
stinson cooper




Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Avion
Date d'inscription : 21/09/2014

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:04

Bonjour,

Alors voila j'ai passé mon rasoir sur ma Dragon tongue j'ai regardé le résultat à la loupe x40..ensuite pâte verte de chez puma..Loupe x40.j'ai bien l'impression que ma pâte verte polis beaucoup mon bien que ma Dragon tongue :s

Des impressions à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:53

Non .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
stinson cooper




Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Avion
Date d'inscription : 21/09/2014

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:07

Merci beaucoup ca m'a bien aidé pouce lol!
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:28

Autre avis utile :

J'ai ni l'un ni l'autre  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6222
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:37

Des photos???
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:42

Dit toi qu'il existe encore la purple et la Dark Green. Depuis que j 'ai fait la connaissance de ce trio je n'utilise plus la pâte verte.


Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 5:23

Ce n'est bien qu'une impression.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:12

Désolé pour cette réponse laconique, mais bon, des fois, ce genre de questions fatigue, étonne, déconcerte . Voire les trois à la fois.
Ce n'est surtout pas contre toi, tu débutes, et tu te poses plein de question, c'est logique. Mais ...

Mais quand on débute, on a tendance à vouloir bruler les étapes, voire se noyer dans les détails, et j'ai l'impression que c'est ce que tu fais.
Et c'est sûrement la faute au forum, où tant d' informations sont disponibles.
Perso, je ne vois pas forcément l’intérêt de connaître ce genre de détails.
Ça reste super anecdotique, tant l'utilisation de la pâte verte que celle de la pierre de finition.

L'utilisation correcte d'un CC, déjà shave-ready, est déjà bien assez technique, compliquée, et parfois empreinte de mystère, pour se limiter à sa compréhension dans les premiers temps.
C'est par ces étapes élémentaires que tu parviendras à une meilleure compréhension des détails sur l'aiguisage (sur pierre), sur l'affilage (avec pâte, sur canevas ou cuir).

Sinon, pour répondre à ta première question : c’est normal que ce ne soit pas pareil, puisque c'est différent.
Une pierre, ce n'est pas de la pâte.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:18

Si tu as du temps, teste, tout simplement. Smile

Passe ton rasoir à la DT, puis à la pâte verte, éventuellement canevas, cuir nu, et rasage.

Reprends le à la DT, canevas (lin, coton, jean....), cuir nu, et rasage.

Selon le rasage qui t'aura apporté le plus de confort, garde la méthode que tu préfères Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:09

Je plussoie rem44 et Thaeris.

Pour ma part, j'ai abandonné la pâte verte au profit du trio gallois, mais c'est après deux ans de rasage au coupe choux et après avoir restauré quelques lames.

Il faut y aller tranquillement.

Le coupe-chou c'est une affaire de patience et de prendre son temps pour voir les choses Wink

Mais le forum cause une espèce de frénésie de vouloir tout faire tout de suite, c'est un truc qui me touchait aussi au début.

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:40

Tout à fait d' accord sur le fait que se soit suivant le ressenti de chacun .

J'utilise une Charnley Forest en finition , la finesse de cette pierre est comprise entre 15k et 20k, je ne me passe pourtant pas de pâte !

Il me semble que Richpa écrivait dans un de ses posts que la pâte, de part la souple de son support, traite des petits défauts que la pierre ne peut atteindre : je partage aussi cette conviction ...


Dernière édition par nca000 le Ven 17 Oct 2014 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:09

Moi quand je reprends un CC abimé  en fin d'opération après les diverses pierres c'est la purple,  puis  pâte verte, canevas et cuir...    Sinon en routine pour redonner du mordant à mes CC c'est pâte verte, canevas et cuir... Des recettes parmi tant d'autres mais il y a autant de recettes que de coupechouteurs. Ma foi comme le dit Thaeris teste et procède de la manière qui te satisfait le plus..  Dragon tongue vs Puma verte  B_wink
Revenir en haut Aller en bas
stinson cooper




Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Avion
Date d'inscription : 21/09/2014

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:57

Bien merci pour toutes ces réponses. je vais tester le rasage sans l’étape pâte verte .
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:12

Comme le dit NCA000 (tu as bonne mémoire) , la pierre même en 15k ou plus ne me dispense pas de pâte (mais pas forcément de la verte, çà dépens de mon feeling sur la qualité du fil) Wink
Ce qui ne veut pas dire que certaines lames le peuvent sans passer avant de mettre le cuir nu , mais ce n'est pas ma solution préférée  study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon tongue vs Puma verte  Empty
MessageSujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte    Dragon tongue vs Puma verte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon tongue vs Puma verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finition lame avec Dragon tongue
» Pâte verte Puma
» content de la pâte verte puma
» Pâte puma verte et douceur!!
» Question sur la raquette et la pate puma verte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: