Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel bois utiliser???

Aller en bas 
+6
mao
Choucas
rem.44
erjdecharente
mihai
nounounounou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 5:46

Voici un lien qui peut donner emplement le goût de fantasmer. Femme de rêve... Heu! Bois de rêve!!!

Zidane geek
Revenir en haut Aller en bas
jean carvin




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : orange
Date d'inscription : 07/03/2009

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: bois pour chasses   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 7:48

Amis bricoleurs bonjour:
En coupe choux je suis pas trop experimenté ; mais pour les bois je suggere d'utiliser des essences denses et naturellement huileuses.
J'utilise pour faire des instruments a vents de l'ebene du mozambique et du cocobolo.
Certains fruitiers sont tres beaux mais ils demandent une grosse preparation ,du genre plusieurs couches de fondur , ponçages et vernissage , et c'est pas aussi solide .
Gaffe cependant pour les allergiques , les dalbergiae c'est des vacheries.
j'ai fait quelques esssais de chasses en ebene avec juste un polissage et un coup d'huile , jusque là ça ne bouge pas .
Je prend souvent du bois là :
http://www.craft-supplies.co.uk/
En conclusion : a mon humble avis , vu le temps de travail et la faible quantité de bois necessaires pour une chasse ne vous em.....betez pas trop avec du bois de cagette.
Bons copeaux et ne vous faites pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:44

Ebène , pallisandre, bois de rose, noyer...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:59

Bon ayais le cerisier a été décidé, le traitement est un truc en plusieurs couches qu'il faut laisser absorber er remettre plusieurs fois et au final ça ressemble a un vernis satin
les rivets on été achetés sur ebay a un allemand (très bon produits)
le spacer/wedge ou je sais pas le nom en français est fait en Fimo bien cuite et vernis, j'ai choisi le mauve histoire que ça contraste un peu.
quel bois utiliser??? - Page 2 Cerisier3
quel bois utiliser??? - Page 2 Cerisier1
quel bois utiliser??? - Page 2 Cerisierrivet
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:41

Bravo noux4, du bon boulot, ça fait drôlement envie toutes ces fabrications de chasses, faut que je m'y mette également.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:45

Superbe, ces chasses sur ton Fila ! cheers
Tu n' aurais pas le lien pour tes rivets, par hasard ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:10

sur ebay... c'est emaux21 qui a file le lien dans ce thread:
http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/rivets-chez-l-abbe-t2217.htm
Le vendeur envoie un gros kit avec pleins de possibilités et un guide succinct ... bien content le noun' !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:12

?


Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:46

le coup de la cuisson de la fimo c'est au four a 130ºC 30mn donc on peut tous le faire...
maintenant la chasse en fimo je sais pas trop...a mon avis ça serait un peu fragile mais après tout pourquoi ne pas essayer...par contre gros travail de polissage je suppose...
Je suppose que je pourrais faire un moulage d'une chasse et par la suite me servir de cette empreinte et la bourrer de pate a modeler Smile

je ne sais pas au long terme sa résistance a l'eau et au couple de torsion lame/chasse...si ça te pête dans les paluches en cours de rasage a mon avis t'as l'aire un peu "con" lol!
Maintenant si ça marche c'est la porte ouverte a un nouveau monde de chasses pour CC multicolores qui claquent bien Smile

bon maintenant viens la question....tu demandais ça pour rire ou pas?

Le traitement est un produit spécial bois extérieur sensé protéger 10 ans en extérieur, c'est apparemment pas un vernis (le vernis s'appelle ici varniz et c'est pas écrit ce nom la sur le pot), c'est incolore , ça sent la noisette Smile et le résultat après 3 couches est un peu satiné, première couche diluée a 20% pour bien penetrer deuxième a 10% et dernière pure avec des ponçages entre chaque...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:02

et hop une chasse fila en chêne pour le frère jumeau du mien Wink
Je me demande si elle ne serait pas plus jolie que mon cerisier...

Crying or Very sad
quel bois utiliser??? - Page 2 Img2109

pareil pour le traitement du bois et fimo pour le spacer, rivets de Ebay...
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:23

.


Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:38

non c'est pas une huile, enfin je pense pas...ça se dilue pas a l'eau une huile?!?!
c'est un produit de traitement de bois incolore...qui en fait s'utilise normalement pour éclaircir et diluer les produits de traitements trop sombres... la consistance est proche du gel et non dilué est assez merdique a chopper au pinceau.
moi non plus j'avais jamais utilisé de fimo, c'est une idée d'un pote qui m'en a filé...en fait c'est de la pate a modelé qui une fois cuite devient assez dure et légèrement élastique mais je ne sait rien de ses caractéristiques physiques et sa tenue dans le temps et sa résistance a l'eau...de fait j'ai vernis mon spacer au cas ou et l'ai bien garni d'araldite donc il est inattaquable Smile


Dernière édition par nounounounou le Mar 5 Mai 2009 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:06

çà doit être sympa aussi avec du cerisier ?? C'est plus rouge non ???

Super joli en tout cas ☀
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:08

?


Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:13

richpa> le cerisier c'est les premières photos que j'ai postées et en fait il est pour le moment clair mais il parait qu'il suffit de le laisser au soleil pour que le bois deviennes plus rouge/miel donc a priori ça va évoluer


Dernière édition par nounounounou le Mar 5 Mai 2009 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:23

nounounounou a écrit:
richpa> le cerisier c'est les premieres photos que j'ai poster et en fait il est pour le moment clair mais il parait qu'il suffit de le laisser au soleil pour que le bois deviennes plus rouge/miel donc a priori ça va evoluer

Ah ok je ne savais pas çà , c'est bon à savoir , je te remercie de cette précisions.
❤
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:54

nounounounou a écrit:
d'araldite donc il est inattaquable
L'araldite perd sa qualité en présence de l'eau, du moins celle que j'avais eu entre les mains. Pour une déco on avait collé des objets sur les parois d'un aquarium vide, une fois remplie d'eau, on a retrouvé les objets au fond de l'eau 24h00 plus tard et les poissons à la surface.
Non pour les poissons je déconne, on n'en avait pas mis.

Sinon le merisier, je ne sais pas s'il est toujours aussi rouge sans teinte additionnelle mais..."c'est beau":

quel bois utiliser??? - Page 2 Merisier
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:19

je savais pas pour l'araldite Sad
Maintenant l'eau sur ma chasse ça reste quelque chose de tout a fait exceptionnel et releve plus de la goutte que de l'immersion donc ça me fait pas plus de soucis que ça.

J'ai fait 3 paires de chasses de différent bois pour sélectionner la/les plus jolies....avec les bois que j'ai trouvé a coût nul...les meubles de ma Salle de bain sont en cerisier et j'espère que la chasse cerisier va devenir de la même couleur ... et quand je changerais la SDB ben faudra changer de chasse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel bois utiliser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bois utiliser???   quel bois utiliser??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel bois utiliser???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est ce bois?
» Quel est ce bois d'arbre ?
» Quel bois pour des chasses de W&B?
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» Peut-on utiliser un CC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: