Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 matériel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

matériel Empty
MessageSujet: matériel   matériel Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:00

Bonsoir à tous,

Comme il m'a été proposé lors de mon inscription, voici une partie de mon matériel, lequel ne demande qu'à évoluer. Je dis en partie, car je n'ai pas mis mes padle qui sont dans un triste état. J'ai comandé ce jour un padle Thiers Issard et un strop dovo. Il me manque de la pâte verte (j'ai pris contact avec Karacoup et j'attends sa réponse).

Voici mon blaireau Plisson. Très agréable, il sentais un peu au début, mais il a pris l'odeur du savon à barbe.

matériel 1240367253_blaireau

Mon savon MdC. Odeur très délicate, une mousse d'une excellente facture, (ça change du w.....n). Lorsque je prépare la mousse dans le bol, je ne la monte pas complètement. Je fini sur mon visage, cela me donne une mousse onctueuse, et j'en ai pour largement assez pour la seconde passe et la 3ème dans les endroits difficiles. Pour ma part, il se suffit à lui même, et je n'éprouve aucun besoin d'y rajouter des huiles essentielles.

matériel 1240367602_savon-MdC

L'huile à la camomille et au citron MdC. Je l'utilise en après rasage. Son odeur est très subtile et très agréable, elle coupe le feu du rasoir.

matériel 1240368000_huile-camomille-et-citron

Les rasoirs qui viennent de mes grands-pères. Je n'en utilise qu'un, celui de gauche. Pour l'instant je ne peu me contenter que de celui là. Il ne passe pas le test du cheveu et n'est pas assez effilé, mais j'arrive tout de même à très bien me raser avec. J'attends donc mon paddle et le strop pour améliorer l'affilage. Pour les deux autres, il me faut les passer à la coticule, et il y en a pour un bout de temps. Qee pensez-vous des lames?

matériel 1240367708_rasoirs-1

Les rasoirs de mes débuts. Idem que précédemment, ils doivent passer à la coticule pour affûtage, puis pâte et cuir. Les différents affûtages subis on bien fait diminuer les lames, même si elles n'étaient pas très larges à l'origine. Je ne sais si je pourrais bien les affûter elles sont peut-être usées, je m'en remets aux connaisseurs.

matériel 1240367824_rasoirs-2

Ma pierre de coticule et son bout. Achetée sur le site de la coticule des ardennes, je l'ai recue sans le bout. Je l'ai alors demandé et il m'a été envoyé. Pour info, ils mettent ce bout de façon automatique à partir des pierres d'une dimension de 150x40. Pour l'utilisation, je mouille la pierre et le bout de façon régulière et je passe le bout sur la pierre plusieurs fois au cours de l'affûtage pour créer le lait d'abrasion.

matériel 1240367910_pierre-de-coticule

Je vous feraipart de mes impressions des premières utilisations de mon nouveau padle et du strop après réception.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:05

Tes rasoirs ont l' air d' avoir bien vécu !!! Shocked
Perso, je les aurais conservé, par nostalgie familiale, mais j' aurais investi dans un neuf, voire une occase "shave-ready" . On en trouve souvent sur le forum, dans les petites annonces.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:07

rem.44 a écrit:
Tes rasoirs ont l' air d' avoir bien vécu !!! Shocked
Perso, je les aurais conservé, par nostalgie familiale, mais j' aurais investi dans un neuf, voire une occase "shave-ready" . On en trouve souvent sur le forum, dans les petites annonces.

Comme du savon, des crèmes, de la pate, des avants et après-rasages, des blaireaux, du cuir, des paddles, des scuttles, en clair, on trouve tout au 3C Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:22

Assez d'accord avec rem.44.
Néanmoins, le test du cheveu, s'il est un bon indicateur, n'est pas le seul indicateur. Si tu te rases correctement avec ce CC, c'est un bon test. Son efficacité devrait augmenter avec les affilages successifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:34

Effectivement ils ont bien vécu. Je pense pouvoir améliorer l'affilage de celui dont je me sert. Toutefois, si je trouve une bonne occasion je pourrais être preneur. J'aimerais une lame assez large (un 7/Cool, et un rasoir qui ne soit pas trop léger en poids.

J'ai effectivement vu que l'on trouvait tout le nécessaire sur le forum. d'ailleurs, j'ai pris mon padle et mon strop chez 1 barber. Pour les rasoirs, je vais surveiller les annonces.

Merci pour votre avis.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Contenu sponsorisé





matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)
» Mon materiel
» materiel
» Bien le bonjour !
» Mon pti matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: