Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crabtree & Evelyn - Gamme "Naturals"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" Empty
MessageSujet: Crabtree & Evelyn - Gamme "Naturals"   Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:11

Bonjour les amis,

Ce matin, disposant d'un peu de temps, j'ai décidé de faire l'essai des produits de la gamme "naturals" de la marque Crabtree & Evelyn. On m'avait donné un petit dépliant avec trois échantillons:
- Un "daily scrub", c'est à dire un "gommage"
- Une crème à raser
- Un après-rasage

Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" C&E

J'ai donc commencé par le "daily scrub". J'avoue que ça fait un peu fillette, je ne suis pas adepte des "gommages" mais bon. J'avais aussi un doute sur l'idée même de faire ça avant le rasage, craignant que le gommage mette la peau un peu trop à vif pour la suite. Ma foi, ça c'est bien passé. Le produit ne sent pas très bon (la gamme entière est donnée comme "sans parfum", là pour le coup ils auraient peut-être dû en mettre !) et gratouille juste ce qu'il faut. Ce n'est pas de la pierre ponce. Bref, après avoir frotté un peu, je suis parti à la douche.

Sorti de la douche, j'ai préparé mon blaireau et mon coupe-chou, puis j'ai ouvert la crème de rasage. J'en mets dans mon bol, je tourne avec le blaireau, et là.. rien ! Le produit disparaît dans les poils du blaireau, mais c'est tout ! Aucune mousse !
"Qu'est-ce que c'est que cette *nnerie" me dis-je ? Je vire le tout, je nettoie le bol et le blaireau qui était tout pégueux. Je regarde l'échantillon, et il était dit d'appliquer la crème "à la main". Soit. J'applique à la min et je masse.. J'obtiens une couche de produit blanche, mais toujours pas de mousse.

Je me dis que ça doit être normal, et à ce moment, je ressent un grand froid sur mon visage. Ça fait très très froid !

Au rasage, cette crème sans mousse m'a plutôt gêné: Certes, elle lubrifie bien le visage (un peu trop même) mais le CC récolte une espèce d'amalgame de "crème + poils" pas très agréable, qui se rince difficilement. Pour le deuxième passage, dur dur, il m'a fallu remettre ça alors que je ne suis pas fana de la sensation de froid..

Rasage fini, je rince, et là je dois dire que c'est plutôt agréable. La crème laisse une couche hydratante, un peu grasse mais pas trop, d'un parfum agréable.

M'enfin, j'avais encore l'après-rasage. J'ouvre l'échantillon: C'est une crème, de consistance épaisse et de couleur beige (gloups). Je tartine, et bof, effet quelconque, dépôt gras et pas d'odeur. Bof bof.

Voila. Donc la plus grande découverte aura été la crème sans mousse ! Il y en a peut-être qui apprécient, mais pas moi, à vrai dire ! Sachant que ces produits ne sont pas donnés, je pense que je je vais vite oublier !

NB: Il s'agit de la gamme "naturals". Crabtree&Evelyn propose d'autres gammes, comme "Nomad", "Sienna" ou "Santalwood". Je me suis offert une crème "Nomad" hier, je vous en reparlerai. Mais curieux après mon essai des "naturals", j'ai vite vérifié: La Nomad, au moins, elle mousse ![url][/url]


Dernière édition par zdeubeu le Mar 5 Mai 2009 - 22:55, édité 3 fois (Raison : Ajout image)
Revenir en haut Aller en bas
Maho

Maho


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/04/2009

Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" Empty
MessageSujet: Re: Crabtree & Evelyn - Gamme "Naturals"   Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:40

J'ai aussi eu le droit de tester les échantillons de la gamme Natural de chez C&E, lors de l'achat de mon savon Nomad.
j'ai était aussi surpris que toi par la crème qui ne mousse pas, ainsi que par l'effet kisscool qu'elle procure.
Bref, j'ai pas était emballé par cette gamme.
Par contre, le savon Nomad, miam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" Empty
MessageSujet: Re: Crabtree & Evelyn - Gamme "Naturals"   Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:18

Personnellement mes crèmes ne moussent pas et je me coucherai moins bête ce soir en apprenant qu'elles existent.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" Empty
MessageSujet: Re: Crabtree & Evelyn - Gamme "Naturals"   Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:55

Shocked La crème qui ne mousse pas !!!
Je ne connaissais pas, mais du coup, ... ça me tente pas ! Laughing
J' aime bien faire monter la mousse, et ressembler au père Noël santa

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" Empty
MessageSujet: Re: Crabtree & Evelyn - Gamme "Naturals"   Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:21

Hier a débarqué au magasin une représentante d'"American Crew".
Elle m'a présenté leur gamme "rasage" et m'a laissé quelques échantillons.

Je viens d'essayer ce matin:
- Huile avant rasage
- Crème et Gel de rasage
- Baume hydratant après rasage

Ni la crème, ni le gel ne moussent... mais je vous ferais un compte rendu en bonne et due forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" Empty
MessageSujet: Re: Crabtree & Evelyn - Gamme "Naturals"   Crabtree & Evelyn  - Gamme "Naturals" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crabtree & Evelyn - Gamme "Naturals"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les savons a barbes Crabtree-Evelyn
» Site Web: Crabtree & Evelyn
» Savon Crabtree & Evelyn - Nomad
» Savon à barbe, choix cornélien
» Baume après-rasage Crabtree & Evelyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: