Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rasage CC après le sport - Oufti ça pique

Aller en bas 
+20
Thor79
Yo Wan
Kinnor
pascal13692
MC
Newbie94
Mmoas
Barbidouille
Mich
Estève
olaf grossebaf
mao
Richpa
ghoz
Chewbacca
G
rem.44
erjdecharente
Dany
MBo
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MBo

MBo


Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 16/03/2009

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:30

Bien chers tous,
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de se raser au CC après avoir fait du sport (à un rythme assez soutenu)? Je me suis rasé ce samedi soir après une sortie iiioggging de plus d'une heure et à rythme assez soutenu. Et là je peux l'écrire: oufti ça pique! Pourtant la lame était bien affilée et les règles de préparation de la peau respectées. mais qu'est-ce que ça tire sur la couenne... Je me rejouissais d'avance d'essayer la crème à raser à l'huile de noix de coco acquise la veille...
Je me suis rasé à nouveau ce matin -> RAS. Dois-je arrêter le sport? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:09

Hello !

Moi aussi je pratique la course à pied à ryhtme soutenu (marathon...).

Même avant le CC, je ne me rasais pas après une séance. Je pense que c'est du à l'afflux sanguin en périphérie (vers la peau quoi !!) destiné à rafraichir le corps. Même après une douche, la circulation sanguine en surface doit continuer de se faire et je pense que c'est pour çà que çàn pique. Mais je suis ni médecin, ni biologiste. Ce sont mes déductions de béotien.

Par contre, si je me rase avant une sortie course, même longue (1h30, 2h) ben ...... 'a pique pas.

Mais peut-être sommes nous tous différents

Voilà ma modeste contribution
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:30

Dany a écrit:
Je pense que c'est du à l'afflux sanguin en périphérie (vers la peau quoi !!) destiné à rafraichir le corps

l'as raison le garçon....
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:51

J' ai aussi remarqué que la sueur sur le visage, donc sur la barbe, ne constituait pas forcément la meilleure des préparations ! Wink
Et souvent, la douche, derrière, ne fait qu' accentuer la sécheresse de la peau .

Bon, et puis, au fait, les Marathoniens du forum , à quand une réunion marathon + CC ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:39

Y'a pas un marathon dans la région de thiers, ou même une 'tite course rigolote?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:54

Se raser juste avant le sport, c'est pas top non plus, style à la sortie d'une séance de badminton ou de squash. Ca déchire.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:18

G a écrit:
Se raser juste avant le sport, c'est pas top non plus, style à la sortie d'une séance de badminton ou de squash. Ca déchire.

Faites comme moi, arretez le sport lol!
enfin, j'en pratique encore un, et de manière intensive, mais c'est certainement dù au fait que je suis bien rasé lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:15

Ca dois surement être la belote. Je paris sur la belote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:43

erjdecharente a écrit:
Dany a écrit:
Je pense que c'est du à l'afflux sanguin en périphérie (vers la peau quoi !!) destiné à rafraichir le corps

l'as raison le garçon....

Tout à fait l'afflux sanguin , l'excès de sueur (acidité) explique le phénomène Wink
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:52

Ca veut dire quoi oufti ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:10

Oufti peut se traduire par "Non de dieu" ou "Mon ami, je ne te raconte pas".
Expression typique de notre cher Brabant Wallon en Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:18

C'est quoi le sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:14

lol! :Smiley E_JUMP: lol! :Smiley E_JUMP: lol!

Moi, définitivement, j'aime bien ce forum !!!!

Bon Week End les joyeux lurons
Revenir en haut Aller en bas
MBo

MBo


Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 16/03/2009

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:15

Oufti pour être encore plus précis ça veut tout dire et n'importe quoi. C'est une des expressions préférées des liégeois (ceux qui habitent liéééécchhh et qui supportent les roucchhhes...). Oufti se met donc à toutes les sauces (dont la fameuse sauce lapin qui accompagnent magistralement les délicieux boulets). Mais je m'écarte je m'écarte...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:20

Ceux là de boulets: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Bouletdfs283 Il parait qu'il y en a pas mal en Belgique lol!

OK, pour moi aussi le Rasage CC après le sport - Oufti ça pique 0116

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:42

Je confirme, jogging ce matin et rasage dans la foulée - c'est pas le meilleur combo que j'ai trouvé : je pensais effectivement que ça réchaufferait la peau et permettrait une meilleure coupe mais la transpiration doit aussi avoir un effet (on continue à transpirer plusieurs minutes après l'effort, surtout s'il a été long...) en plus je pense que ca a un effet sur la tenue de la mousse à raser (plus rien sur le visage très rapidement). Je voulais ouvrir un post et puis j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé - alors voilà ma participation :p
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:52

Après un effort la circulation sanguine est plus activée et les tissus sont de ce fait moins "souples" si je puis m’exprimer ainsi, du coup le rasage est un peu plus difficile (tout étant relatif)
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:24

J'ai vu dans une video d'un barbier professionnel qu'il faut se raser aussi à jeûn.

La mastication favorise la circulation sanguine également, même résultat qu'après le sport ...
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:39

Même résultat qu'après le sport je ne penses pas, tout les week-end je me rase après un copieux petit-déjeuner et je ne note aucune différence. Par contre après le sport, même constatation que les autres tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:36

Idem, que ce soit peu avant ou peu après, mes retours de rasage ont été pour le moins...douloureux. tinostar

En théorie, le corps continue à suer pour refroidir le corps facilement une demi-heure après l'effort, davantage encore en été, donc mieux vaut prévoir un battement avant de prendre une douche et se raser après seulement.

Et pour le rasage avant, l'acidité de la peau ne pardonne rien, perso si je me rase dans les 6h avant une séance de badminton, je suis sûr de ressentir à fond le feu du rasage en décalé. biggrin

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, j'ai une séance de rasage à caler ce soir ou demain et une séance de sport demain matin, je vais éviter le rasage au petit-déjeuner... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:38

Mmoas a écrit:
Même résultat qu'après le sport je ne penses pas, tout les week-end je me rase après un copieux petit-déjeuner et je ne note aucune différence. Par contre après le sport, même constatation que les autres tinostar

ca m'est arrivé ça saigne moins forcement les vaisseaux seront moins à bloc après manger.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 1:58

Petit déterrage pour avoir d’autres commentaires.
Amis sportifs, comment conciliez vous vos activités sportives fréquentes et régulières avec vos rasages (avant, après, pendant cavapas).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 8:59

Bah, je m'organise, tout simplement.
Faut dire, c'est facile : je suis à même pas deux rasages par semaine, pour trois séances de footing ...

Et puis de ce temps là, vu que je courre le matin, et que je me rase le soir ... whistle

D'ailleurs, j'y vais ! jump

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 9:54

Merci Rem, d’habitude je suis assez organisé mais pour les rasages c’est un peu à l’arrache, il faut que je revoie ça...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 10:31

Faut pas se raser après une séance de sport No non, faut pas .pleur
l'afflux sanguin au niveau de l'épiderme rend la peau trop sensible au feu du rasoir.

Je vais même plus loin, quand j'étais en activité, je me rasais parfois avant le sport. Ben après une séance d'une heure et demie j'avais le feu qui sortait pour la matinée.
A éviter donc.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC après le sport - Oufti ça pique   Rasage CC après le sport - Oufti ça pique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage CC après le sport - Oufti ça pique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier rasage au cc
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» choix d 'apres rasage
» Un bon après-rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: