Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté

Aller en bas 
+9
alik
ghoz
Chewbacca
yaya
zdeubeu
olaf grossebaf
G
rem.44
peneloppe
13 participants
AuteurMessage
peneloppe




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 27/04/2009

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:04

Bonjour,

pour faire suite à ma présentation, de hier. je voudrais lui offrir ce CC là:
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4580&type=136&code_lg=lg_fr&num=4

Déjà: est ce un bon choix pour un débutant qui n'y connait rien?

Ensuite? A part le blaireau, le savon et le bol à savon, qu'est ce qu'il me faut?

A force de lire tous les sujets du forum, je n'arrive plus à savoir précisément entre le cuir, les pâtes, les strops.

Vous pouvez me donner une liste complète, genre liste d'achat pour qu'il ne lui manque rien?

Merci d'avance.

Pénéloppe
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:13

Salut Peneloppe !
Ce CC est un très bon choix ! C' est un classique, léger et maniable, tout en ofrant une bonne prise en main (manche un peu plus épais que d' habitude) ! Dovo est une très bonne marque, reconnue, qui fait peu de déçus ! J' ai le même, qui me procure un excellent rasage !
Pour les accessoires, il faut :
Un blaireau (laisse lui l' acheter, le contact étant assez intime et personnel, et les différences entre une entrée de gamme et un top niveau pas évidentes à saisir pour un débutant ).
Un bon savon (Martin de Candre, le top, Plisson, un grand classique, Proraso, pas cher et mentholé, dans les petites annonces du forum, chez Requin , ...) ou une crème (Welleda, bio, à la lavande, mais il y en a beaucoup ) . Pour le bol : vive les vide-greniers !!!
Un cuir, à deux faces, pour débuter : une pour la pâte verte, genre Puma, et l' autre que l' on laisse nue, pour finir l' affilage du rasoir. Pour un strop (lannière, en forme de ceinture ), il a le temps, et on peut en fabriquer facilement avec du cuir trouvé sur le forum ("petites annonces").

Bonnes emplettes !!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:18

Bonsoir,

Concernant le coupe-choux : c'est un classique, donc aucun problème à-priori.

A part ça, il faudrait :
- Un blaireau en vrais poils de blaireau, c'est préférable.
- Un cuir à rasoir ( indispensable pour l'entretien du fil de rasoir ) : soit un cuir type planchette ou raquette ( = paddle ), soit une lanière ( = strop ).
- Une crème ou un savon de rasage. Si vous retenez l'option crème, vous ferez l'économie du bol à savon. Si vous choisissez un savon, pour le bol, regardez en commerce traditionnel si vous ne pouvez pas acheter un petit bol classique pour le détourner de son usage et dont vous ferez un bol à savon ( le prix d'un bol spécial savon est rédibitoire ).
- Une pâte à rodage ( pâte d'affutage pour rasoir ).

Sur le site Couteaux Center que vous avez sélectionner, vous trouverez l'essentiel de cette liste. Sinon, n'hésitez pas à demander à quelqu'un du forum : il serait bien étonnant que personne ne vous réponde.

Espérant vous avoir été utile,
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:22

Sympa ce Dovo !

Je connaissait pas.

En plus, le prix est canon il me semble (quand on voit ce qui ce passe en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:41

Bonjour Pénélope,

L'oubli de votre liste, c'est le "cuir". Il sert à affiler le coupe-chou. Il y a deux catégories, soit les "strop" (bandes de cuir que l'on attache d'un côté et que l'on tient de l'autre, souple) ou "paddle" (bout de bois à 2 ou 4 faces sur lesquelles sont collées des bandes de cuir ou de bois tendre). Il faut choisir. Moi, débutant, j'ai choisi le paddle, ça m'a paru plus simple à utiliser et plus "français" (le strop correspond plus, dans mon idée, à la tradition américaine).

L'achat du cuir est impératif, et pas seulement son achat, son utilisation intensive avant le premier rasage, sinon votre homme va s'arracher la tête car le rasoir est inapte au rasage, tel que vendu. Une des faces de cuir devra être enduite d'une pâte abrasive. On passe d'abord le CC sur le côté pâte, puis sur le côté cuir.

Sinon, pour le savon, le prix des trucs vendus comme "bols à savon" étant exorbitant, on peut facilement s'en passer (moi j'ai pris.. une grande tasse).
Revenir en haut Aller en bas
peneloppe




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 27/04/2009

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Merci beaucoup   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:13

Merci beaucoup.
J'y vois beaucoup plus clair.

Pénéloppe
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/04/2009

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:08

Bonsoir,

Alors moi j'ai une question concernant l'affutage du CC : voila je suis très intéressé par ce CC, et je sais qu'il arrive "no shave ready" (as you say Cool ). Est ce qu'un cuir me suffira à l'affuter ??? ( je parle d'un paddle) ?? ou faudra-t-il que j'aille le faire affuter ??
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:28

yaya a écrit:
Bonsoir,

Alors moi j'ai une question concernant l'affutage du CC : voila je suis très intéressé par ce CC, et je sais qu'il arrive "no shave ready" (as you say Cool ). Est ce qu'un cuir me suffira à l'affuter ??? ( je parle d'un paddle) ?? ou faudra-t-il que j'aille le faire affuter ??

J'ai personnelement débuté avec un paddle, cela suffit amplement, même si plus tard j'ai agrandi la famille Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:08

Et quelle famille... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:15

ghoz a écrit:
Et quelle famille... Suspect

4 strops Embarassed désolé

Mais bon, je me soigne Laughing

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:48

yaya a écrit:
Est ce qu'un cuir me suffira à l'affuter ??? ( je parle d'un paddle) ??

Ca c'est une grande question qui soulève à chaque fois la polémique.

Certains pensent qu'un passage à la pierre est indispensable pour former le tranchant.
D'autre disent se contenter du cuir.

Je suis plutôt du premier avis (en tout cas, je trouve que cela va plus directement au but recherché) mais vu le prix d'une pierre le mieux est peut-être de faire l'expérience par toi même.
Si tu y arrives tout va bien, sinon tu n'aura plus qu'à te mettre en chasse d'une pierre.

C'est d'ailleurs toute la différence entre la pratique du coupe-chou et le rasage préformaté de chez Ginette: c'est à chacun de se construire sa propre technique.

En tout cas, je pense que si tu veux préparer une lame sur un paddle, il te faudra enduire une des faces à la pâte abrasive.
Revenir en haut Aller en bas
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:15

Bonjour Pénélope!
J'ai compris que tous les conseils vont dans le même sens:
- Le choix du Dovo est bon: j'ai le même depuis bientôt 1 an et j'en suis très content.
- Un cuir pour l'affilage est indispensable: usage quotidien!!!
- Le blaireau bien sûr: perso j'en ai 2. 1 Plisson et 1 Kent (BK2). C'est celui là que je préfère et il est moins cher.
- Le savon: Martin de Candres sans hésitation.
- Le bol est inutile: je monte directement la mousse dans le pot de Martin de Candres. Quel intérêt d'acheter un bol??? On peut à la limite récupérer un ancien récipient de savon ou autre...
- La pierre d'alun (osma: 5 €) me semble également devoir faire partie de la panoplie pour cicatriser les micro coupures ou les irritations.
- La pierre à affuter (coticule belge) n'est utile que pour refaire le fil une fois de temps en temps (1 fois / 6-8 mois) si le fil est abîmé. Donc pas d'urgence.
Voilà. Après il n'y a plus qu'à...
Ce n'est que ma modeste contribution...
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:35

Bonjour Pénéloppe,

Tout a été dit ou presque, il manque juste l'après rasage.

Sur le site de Martin de Candre, vas dans l'onglet "boutique internet". En faisant défiler la page, tu verras sur la gauche un titre "nouveauté". Tu y trouvera entre autres, un kit "ekipment classique" comprenant 1 Pochon
- 1 Savon à Raser - 1 Pierre d'Alun - 1 Huile Coprah (en après rasage), pour 58.50 euros.

C'est juste pour te guider. javascript:emoticonp('Smile')
Smile

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
peneloppe




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 27/04/2009

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Choix de la pate puma   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:45

Bonjour,

est ce que c'est ca la pate verte puma?
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=900003&type=136&code_lg=lg_fr&num=4

Si c'est pas ca, quelqu'un peut me donner le lien direct pour que je le commande?

Merci d'avance.

Pénéloppe
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:01

peneloppe a écrit:
Bonjour,

est ce que c'est ca la pate verte puma?
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=900003&type=136&code_lg=lg_fr&num=4

Si c'est pas ca, quelqu'un peut me donner le lien direct pour que je le commande?

Merci d'avance.

Pénéloppe

Bonsoir, Oui, c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
crucho

crucho


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:37

Sinon pour le bol à raser dans les grandes surfaces tu peux trouver des produits de la marque LA MAISON DU BARBIER

http://www.lamaisondubarbier.com/fr/4/index.html

Je crois que le bol est vendu un dizaine d'euros, perso j'ai offert le bol et un blaireau de cette marque à mon père et il en est très content.
Du coup pour le voyage je me suis pris également un blaireau et un tube de crème à raser chez eux, je trouve que se sont de bon produits et peu onéreux.
Après c'est certain que je ne peux pas le comparer à mon blaireau PLISSON, je l'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
clade07




Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/05/2009

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:40

Alors petite question.
Pour récapituler le nécéssaire pour débutant sa serais.
- Le CC
- Le blaireau
- Savon à raser
et pour finir un paddle ou un strop. J'avoue être un peu perdu...lol
J'ai tout bon ou tout faux??
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:04

clade07 a écrit:
Alors petite question.
Pour récapituler le nécéssaire pour débutant sa serais.
- Le CC
- Le blaireau
- Savon à raser
et pour finir un paddle ou un strop. J'avoue être un peu perdu...lol
J'ai tout bon ou tout faux??

C' est le minimum, effectivement !
Mais tu peux améliorer l' ordinaire (un bol pour monter la mousse, récupéré où tu veux Wink ), plusieurs savons ou crèmes, au choix, sans parler des après-rasages, des CC en pagaille, des cuirs en paddles bricolés toi-même, voire même des strops que tu aurais découpés commme un pro, et équipés de boucles prélevées sur l' ennemi ...
Méfie-toi, les listes, c' est fait pour être modifiées, et à ce jeu là, on n'en a jamais assez ... geek
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
clade07




Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/05/2009

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:11

Donc en gros faut partir de la, puis ne pas s'arréter en rajouter toujours plus, j'ai saisie le concept je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:20

Voilà, t' as tout compris ! Laughing
Il n' y a que toi qui puisse t' imposer des limites (financières, encombrement du matos, implication personnelle ..)
Mais mef ! Une fois que tu mets le doigt dans l' engrenage, t' es foutu ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:42

rem.44 a écrit:
Mais mef !

T'aurais pas fais la Marine toi? Suspect Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:45

Chewbacca a écrit:
T'aurais pas fais la Marine toi? Suspect Very Happy

Non, mieux : l' Infanterie de Marine !
Marsouin d' un jour, Marsouin toujours ... Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:03

J'me disais aussi... Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
peneloppe




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 27/04/2009

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Je me suis lancée   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:13

Voilà,

je lui ai pris le CC dont je vous ai parlé dans un précédent message, avec le cuir et la pâte verte.
je lui ai aussi pris un blaireau, un savon à barbe et un bol que je trouvais bien et un crayon hémostatique pour arrêter les saignements.

Est ce que je dois emmener le CC chez un barbier pour qu'il l'aiguise et soit pret à raser ou ce n'est pas nécessaire?

C'est ma dernière interrogation et je lui offre prochainement.

Merci d'avance à celui qui va me répondre.

Pénéloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:23

Avec un CC neuf, il faudra qu'il l'affile lui même . Sauf cas difficile il n'aura pas besoin de le passer à la pierre mais le passer au cuir (pate ouis cuir nu huilé)
C'est un geste qu'il devra faire très souvent par la suite.
Autant commencer maintenant en "préparant" son CC neuf sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Empty
MessageSujet: Re: Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté   Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)
» CC pour débutant
» Coffret pour débutant
» Choix CC pour un débutant
» Set de démarage pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: