Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rasage sur mon 1er achat du 3C

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:17

Bonjour

Je me suis rase hier soir (dimanche) avec un rasoir '' George Wostenholm & Sons IXL gravé/doré - ivoire '' achete a Fab.
Eh bien... ce fut une de mes meilleurs experience au coupe choux... ( bon pas encore trop au compteur en CC... mais le conteur tourne tous les 2 ou 3 jours) Ca allait tout seul. Pratiquement pas de mirco coupure... juste une pose de la lame accidentel mais rien ce serieux ..et a pas ou a pien une rougeur ... c'etait tellement agreable que je me demande si c'est la preparation d'huile avant rasage ou le CC lui meme mais en tout cas jump on en redemande ...
Donc merci a FAB pour ce CC...

Je me suis attaque la mousache et menton sans souci ... houpe la et raze alors qu'avant c'etait une partie penible, difficile, voir douloureuse ... la ... schrstttsss et hop la fini... et super bien coupe ... meme si la techinique n'est pas encore parfaite ...

Voila un petit retour agreable qu'on aima a partager...
Henri





Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:21

Que voilà un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:19

Un bon CC préparé pour un vrai utilisateur, on n'a jamais fais mieux.

Dis-nous, sur Taipei, il dois y avoir des savons de rasage différent de ce que nous avons ici.
As-tu fais un tour pour voir ce qui se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:43

Bonjour

Je n'ai jamais essayé de rasage coiffeur ( barber shop) ou '' dans la rue '' ( street barber ) ...meme si j'ai essaye des coiffeur il y a bien longtemps.. et pour le peu qu'on en parle entre amis ( Taiwanais) il ne se rase pas ou tres peu ( un peu la mousache) ... et assez bien pas du tout...
Donc hormis les produits des grandes maques classique et qques japonais en droguerie ou magasins... pas vu grand chose. Les lames jetables sont par contre moins chers..

Mais il faudrait que je mene l'enquete.... pour savoir... l
Henri
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:05

Il est chez toi ce super cc. T'a bien de la chance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:17

J'ai profite d'un passage rapide en Europe pour m'equiper et j'ai pu conclure trois commandes... si les prochaines me donne autant de satisfaction que la premiere recue ... hmmm jump je me sens chanceux et oui...


Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:37

t_deleval a écrit:
Il est chez toi ce super cc. T'a bien de la chance. cheers

Ça pourrait être rigolo de faire une traçabilité des CC. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 8:07

Bonjour

Deuxième rasage sur le '' George Wostenholm & Sons IXL gravé/doré - ivoire '' et cette fois ci dans sur Formose a la maison... ( pour la traçabilité)

Il a fallu le passe au cuir.. j'ai bien lu et relu mais on ne sait jamais dans ces debuts si on a tout bien fait ...
une 50 de passe au strop et 150 ( 300 allee et 300 retour, quel prétentieux tinostar ) au paddle ...
J'ai toujours peur d'abimer ce bijou... étant donne que c'est le CC qui me plaie le plus...

C'était pas comme la 1er fois mais pas loin...
Un peu pressé d'aller au bureau... j'ai pas pris la douche avant ( ca c'est le decallage horaire) comme j'avais l'habitude avant de me mettre au CC... ensuite j'ai mal démarré. Mis ma mixture d'huile avant eau chaude, puis savon... j'ai tout recommencer... J'avais aussi mis la creme a raser Pre de Provence que je n'arrive jamais a faire monter... et suis repasser au MDC.
La premiere fois j'avais attaque le moustache a de bas en haut sans quasi accro ou resistance .. ici un peu et micro coupure ... plus de resistance mais ca coupe bien... je n'arrive pas au meme avec mon Ralf Aust Solingen Inox...
Idem pour le menton et sous la bouche ou ce CC fait merveille meme si son maitre actuelle doit encore s'améliorer .. je le tient de 100 facons pour l'instant a croire que je pourrai enlever la chasse....

Les joues deviennent de plus en plus facile... et me donne l'impression que je ce sera bientôt une procedure routinière ...
Le problème reste, les extrémités basses de la mâchoire ( haut du cou, pres et en bas des oreille) ou je vais chercher le poil rebelle qui ne s'est pas laissé couper avant... a force de passer ca irrite et cette fois ci j'ai pose la lame un poil trop droit et cry ouchh une coupure...

J'avais essayé un Fila ( acheté aussi sur le CCC) mais pas aussi SR je pense et pas le meme feeling ... bon c'est mes debuts donc a relativiser fortement et a mettre en regard de la preparation au cuir...

Bonne journée a tous








Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 8:45

Essayes de ne pas repasser ta lame sans avoir remis de la mousse pour limiter les irritations dans les zones un peu compliquée.
Pour l'angle de la mâchoire, comme le menton la moustache, sont des zones complexes.
Il te faudra du temps pour les maîtriser, car il faut arriver à bien tendre la peau, en gérant l'angle d'attaque en tennant compte du sens de pousse qui est parfois dans ces zones un peu anarchique.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 8:55

Merci du conseil Jeanfy
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:13

Bonjour

Je me suis rase avec un Fila 13 ce samedi soir et bhee c'est pas encore ca et malgres deux essais ( il y a 15 jours)... et mon rasgage de hier soir ( rasage le soir car matin RDV tot) me reconforte dans ce '' Wostenholm & Sons '' que j'adule depuis...
Les passes a la moustache sont faciles, le menton de plus en plus meme si qques poiles m'échappes encore et j'avance dans les creux des mâchoires.. cheers
J'ai recu un Fila 12 que je vais essayer prochainement... bounce
Je passe tout au cuir paddle ...
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 15:20

Bonjour

Rasage ce soir avec un autre Fila trouve sur Ebay. Lame moins large qui se rapproche Wostenholm... plus longue 11/16 N0 12 double temple.
Ca ete rapide... ca fait bizare dans le sens je m'attends a y passer un certains temps..
Meme si la moustache ca a ete sans souci le Wostenholm y est plus agreable...
Je passe deux fois voir trois bas du coup... et les coins des machoirs n'est pas encore acquis mais on y arrive.
Sinon je manie ca de mieux en mieux jump et trouve mon petit bonheur... cheers




Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 5:41

Une petite soeur pour le Wostenholm de Fab.
Cette Lady ne sera plus toute seule

Rasage sur mon 1er achat du 3C Apictu15

Rasage sur mon 1er achat du 3C Apictu16

J'en prends bien soin et cuir uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage sur mon 1er achat du 3C Empty
MessageSujet: Re: Rasage sur mon 1er achat du 3C   Rasage sur mon 1er achat du 3C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage sur mon 1er achat du 3C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Achat possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: