Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !

Aller en bas 
+3
Calimero
esspic
Sand
7 participants
AuteurMessage
Sand

Sand


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2011

Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !   Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:13

Salut ! J'ai pas mal fouillé dans le forum et j'en suis rendu à chercher un coupe choux d'occasion correct, en attendant d'avoir une certaine maîtrise de l'art pour m'acheter un coupe choux neuf.

Pour l'instant, mon équipement consisteras sans doute d'un blaireau poil véritable d'oméga avec un manche en bois et son support, je vais embêter sieur Chewbacca pour voir combien me coûterais deux strop de cuir, un pour l'effilage et un autre pour la pâte verte (Dont la raison d'être m'élude pour l'instant. J'ai cru comprendre que c'était pour un effilage plus efficace du CC ? J'ai pu trouver nombre topics sur la bonne manière de l'utiliser, de l'étaler, laquelle qu'elle est la mieux... Mais le pourquoi de son existence, je n'ai pour le moment pas su trouver, ahahah ! Ca va venir ! Au moins, j'ai pu comprendre que la pâte verte "Puma" était considérée comme la meilleure.), du savon Martin de Candre, d'une pierre à aiguiser (Pour l'instant, aucune recherche de faite à ce niveau) et ça devrait être tout.


Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un coupe chou d'occasion qui semble être pas mal à mes yeux de néophyte, le voici =

Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! 880027143


Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! 880027146


Ceci donc pour 45 euros, ce qui me semble pas mal du tout !


Pas trop de traces de rouille, la lame semble correcte... Qu'en pensez-vous ?



Je suis ouvert à toute directions vers des CC d'occasion ! Si vous avez des sites ou autre, n'hésitez pas ! Very Happy



A bientôt, et merci !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !   Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 7:50

Je pense qu'à 45 euros, tu dois pouvoir trouver mieux qu'un grelot usé et pas prêt à raser... parce que celui là a bouffé de la pierre quand même (même si il doit rester très bon...)
Je te conseillerai, surtout pour débuter, un rasoir prêt à raser ici même !
https://coupechouclub.1fr1.net/f19-petites-annonces

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !   Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:48

Le cuir nu va te servir à affiler ton rasoir avant toutes les utilisations. Le cuir avec pâte est nécessaire au moment où le cuir nu ne suffit plus pour que le fil soit au maximum de ses capacités. Il faut à ce moment la pâte, qui est légèrement abrasive, et qui va en fait enlever un peu de matière à ton rasoir. Mais rassure-toi, avec la pâte, c'est vraiment infime. La fréquence du passage sur la pâte est variable d'un rasoir à l'autre: tous les 10-20 rasages. Certains te diront qu’ils ne l’utilisent presque jamais. C’est à toi de voir.
Sur la pâte, on passe le rasoir environ 20 fois. Par contre, les pierres oublie-les pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !   Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:10

Une pierre ? pour quoi faire ?
un CC shave ready garanti des petites annonces = OUI. Tu es certain de bien démarrer sans chercher à refaire un fil pendant des semaines
Si tu ne sais pas utiliser le strop et de façon à ne pas te compliquer la vie, choisis auprès de Maîntre Chewbacca une raquette.
2 côtés ; un pour la pâte, un pour le repassage (cuir nu)

avec ça, tu as l'essentiel pour débuter.
Quant au Martin de Candre, il y a tout aussi bon et moins cher pour débuter, cherche un peu dans le forum les tests sur les savons et les crèmes.
Allez, au boulot et fais-nous part de ta première expérience quand elle aura eu lieu.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2011

Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !   Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:47

Merci pour votre aide tout le monde ! Je vais donc laisser de côté la pierre pour le moment, je prends un CC shave ready d'occasion à un membre du forum, et je vais continuer de fouiller le forum pour en apprendre plus sur l'art de se raser au coupe chou !

Encore merci tout le monde ! cheers


Je vous raconterais ma première expérience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !   Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:01

Le gros avantage de prendre un CC shave ready a un membre du forum est que ca te permet d'avoir une reference au niveau sensation.
Et donc de t'eviter pas mal de galeres.
Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !   Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:51

dreyf a écrit:
Le gros avantage de prendre un CC shave ready a un membre du forum est que ca te permet d'avoir une reference au niveau sensation.
Et donc de t'eviter pas mal de galeres.
Bonne chasse !
entièrement d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !   Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:30

Tout est dit!

Au pire, si tu ne trouves pas ton bonheur dans les PA (ce dont je doute), Imperator et Requin vendent aussi des rasoirs restaurés shave ready à des tarifs très raisonnables (les adresses de leurs site sont dans leurs signatures).

Et la pierre, pas besoin, tant que tu ne te lances pas dans de la restauration, c'est inutile.

Donc un bon rasoir, un bon cuir, un blaireau et du savon, c'est tout ce qu'il te faut pour l'instant... (et un petit après rasage si tu n'en as pas déjà).

allez, bon rasage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !   Demande de conseil pour coupe choux d'occasion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon premier coupe-choux
» coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte.
» coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux
» AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX
» Demande de conseil pour strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: