Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Aller en bas 
+2
barbe-à-truc
Aggelos
6 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?   Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 17:04

Avant de faire plus de dégats....

Falzen, qui était de passage à la maison ce week end, a trouvé en brocante en Espagne il y a quelques mois...
- Un Solingen Lunawerks 14
- Un "Montserrat" sans autre mention (j'imagine qu'il s'agirait d'un certain José non ?)

C'est ce dernier qui me donne des sueurs froides.

Au démarrage, je repère une dent, placée sur une tache noire, et un fil qui rase plus. C'est pas du jamais vu jusque là. Je vais doucement sur une pierre que j'utilise pour préparer le biseau de mes meilleurs rasoirs

Et quelques passes plus tard... Le fil part complètement en ruine tout seul sur le nez, laissant en plus de ma dent carrément un escalier et une fente à l'autre bout. C'était tellement fragile que j'ai pu rattraper ça en petit smile façon "rasoir trompette" aux ciseaux Shocked

Et j'ai beau essayer de travailler le plus proprement du monde, la géométrie de mon fil n'arrête pas de se déformer de sorte que d'un fil droit je me retrouve avec un truc en vaguelettes absolument catastrophique.

Question : est-ce que ça vous est déjà arrivé sur un vieux rasoir ? Si oui, savez vous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?   Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 17:12

Ça m'est déjà arrivé sur un frameback,même le coti avec plusieurs épaisseur de scotch faisait apparaitre des dents,la solution a été de m'en servir pour les grignes du pain...
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?   Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:19

Barbe a truc , Boulanger ? Suspect

Pour moi je n'ai jamais connu ça, de plus sur un Filarmonica ? je pense que tu n'es pas un gland mon brave Aggelos, si il y aurait eu une faille dans le rasoir tu l'aurai vu/senti ...

peut être une mauvaise trempe de la lame ? rendant l'acier fragile/cassant

j'en sais rien, mais j'ai jamais eu de soucis comme ça, j'imagine la frustration extreme face à ça ... ohwell

si tu a des photos pour se faire une idée du truc ...n'hésite pas même so je n'aurai toujours aucune solution à t'apporter .


Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?   Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:31

Non,juste amateur de bon pain au levain.

Pour en revenir au rasoir,si je me souviens bien,j'étais arrivé a 6 couches de scotch sans amélioration,sans que la lame n'ai de marque de chauffe non plus alors comme pour aggelos,peut-être un soucis de trempe.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?   Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:38

Moi, c'est avec un Ski Solingen, le fil fait des vagues, impossible à rattraper.
Alors qu'au départ j'avais un fil bien droit.
Et au plus je bouffe du métal pour essayer de réaligner, au moins ça se rattrape...
C'est la première fois que cela m'arrive aussi.
Le CC est au rebut... tigrou tigrou tigrou
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?   Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:12

Un problème de trempe me paraît évident. L'ancien propriétaire l'a peut-être chauffé (un peu trop) pour rattraper le fil ?
Il y a des nuisibles, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?   Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:46

Ou bien une désinfection express à l'aide d'une flamme? tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?   Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:50

Pas bête cette hypothèse !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?   Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 23:30

Cela s'est déjà vu en fait, pas couramment, heureusement, mais à quelques reprises, 1 cc que tu passes à 1 "pote" très porté sur la désinfection et craignant pour sa vie dès qu'il serre 1 main et oublie de se les laver dans la minute que suit.
Il prend possession de la lame et, comme dans les émissions survivalistes, il la désinfecte à la flamme du briquet.
Peu après, il vient te demander des comptes puisque tu lui as vendu une saloxxxxe qui ne rase rien et tu n'arrive plus à reprendre le fil, que du bonheur! affraid combat
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?   Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 0:57

Une fois il m'est arrivé de ne jamais pouvoir faire raser un rasoir. Il appartenait à un coiffeur qui, il me l'a dit après, l'avait oublié dans un bac à billes de verres chauffantes en usage dans la profession pour la désinfection ohwell
Dans mon cas ça donnait un truc un peu mou qui ne devenait jamais tranchant...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?   Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:50

C'était une hypothèse que j'avais formulée sur un autre rasoir, haut de gamme lui aussi, mais avec un problème inverse (une partie du fil impossible à rendre tranchante).

Je posterai des photos dès que j'ai le temps, pas mal de problèmes à régler aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?   Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que se passe il? mais allo quoi
» Passes en X
» Je passe le cap !!!!
» La passe en X
» mot de passe plus valide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: