Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je passe le cap !!!!

Aller en bas 
+2
McKay
marnathan
6 participants
AuteurMessage
marnathan




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 15/12/2010

Je passe le cap !!!! Empty
MessageSujet: Je passe le cap !!!!   Je passe le cap !!!! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:41

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit et présenté hier et ai décidé de me lancer....
N'ayant pas trop les moyens de mettre trop d'argent dans l'acquisition du matériel, je cherche dans les petites annonces.
Que pensez-vous de ça : http://cgi.ebay.fr/RASOIR-COUPE-CHOUX-DE-SOLINGEN-/290511358080?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item43a3d38880 ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Je passe le cap !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je passe le cap !!!!   Je passe le cap !!!! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:56

Ben, pourquoi pas?

Mais ce rasoir ne sera pas "Shave ready", neuf mais pas prêt à raser, comme la majorité en neuf.
Tu devras faire l'achat d'un paddle, accessoire indispensable pour affiler ton CC.
Si tu ne tiens pas à un neuf à tout prix, tu peux trouver ici de l'occase et en excellent état, et "shave ready" dans ta gamme de prix, ainsi que tous les bons conseils nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Je passe le cap !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je passe le cap !!!!   Je passe le cap !!!! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:58

marnathan (Jeu 16 Déc 2010 - 11:41) a écrit:
..., je cherche dans les petites annonces..

Bonne idée, mais va plutôt voir dans celle du forum, au moins, tu seras sur d'avoir un CC shave ready !!!

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Mat

Mat


Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : France-Pessade-GEO
Date d'inscription : 24/11/2010

Je passe le cap !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je passe le cap !!!!   Je passe le cap !!!! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:57

+1 avec les collègues.
J'ai moi même fait l'erreur d'acheter un CC d'occase mais neuf car jamais shave readysé!!! J'ai galéré deux ou trois fois puis je me suis décidé à le faire affiler par un pro. J'attends son retour. Dans le même temps j'ai commandé un CC shave ready d'occase à Chewee pour pouvoir comparer. Au final, j'aurai mieux fait de prendre une occase directement ou de passer par un magasin qui fourni l'affilage shave raedy sur ses CC neufs.

CQFD: attention à bien choisir un CC SHAVE READY.
CQFD2: les CC shave ready neufs, ne le sont que rarement.

Revenir en haut Aller en bas
marnathan




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 15/12/2010

Je passe le cap !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je passe le cap !!!!   Je passe le cap !!!! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:07

Je compte acheter un paddle (avec pâte) pour l'affutage et l'affilage.
En me référant au tuto du site pour la préparation de la lame pour la rendre "shave ready", je devrais m'en sortir non ?
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Je passe le cap !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je passe le cap !!!!   Je passe le cap !!!! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:50

marnathan (Jeu 16 Déc 2010, 14:07) a écrit:
Je compte acheter un paddle (avec pâte) pour l'affutage et l'affilage.
En me référant au tuto du site pour la préparation de la lame pour la rendre "shave ready", je devrais m'en sortir non ?

De mon coté c'est ce que j'ai fait mais dans ce cas là il faut de la persévérance car ça fait maintenant 6 mois que je me rase au CC et c'est seulement depuis peu que je comprends ce que veux dire shave-ready car lorsque tu débutes tu as du mal à faire la différence entre tes erreurs de manipulations et le défaut d'affilage de ton CC. Ca implique donc de progresser sur les deux points en même temps et c'est pas simple. Du coup tu peux être refroidi par ce type de rasage et donc sans persévérance, il y a risque de découragement.
Revenir en haut Aller en bas
marnathan




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 15/12/2010

Je passe le cap !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je passe le cap !!!!   Je passe le cap !!!! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:42

Bon et bien je viens de commander un paddle + pâte puma.
Une autre question : pour le cc doccase qui en vendu comme n'ayant jamais servi, par prudence je souhaiterais le désinfecter totalement (on ne sait jamais); quelle est la solution la plus sure et efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Je passe le cap !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je passe le cap !!!!   Je passe le cap !!!! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:51

vaste question difficile à trancher!
va voir ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
marnathan




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 15/12/2010

Je passe le cap !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je passe le cap !!!!   Je passe le cap !!!! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:11

Bonjour à tous,
Je vais recevoir dans la semaine mon équipement (du parfait débutant Very Happy ) dont ce padle : http://www.rasage-classique.com/cuir-affuter-coupe-choux-herold-tendeur-vis-coupe-choux-accessoires-rasage-2160-189-19-36.z.fr.htm
Ce paddle à donc un côte vert (rugueux); ma question est la suivante : j'ai aussi acheté de la pâte Puma mais est-ce nécessaire d'en appliquer sur ce paddle ? Y'en a t'il déjà selon vous ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Je passe le cap !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je passe le cap !!!!   Je passe le cap !!!! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:12

non. Le tendeur est déjà enduit de pâte. Attend de voir le cuir en dessous avant d'en remettre.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
marnathan




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 15/12/2010

Je passe le cap !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je passe le cap !!!!   Je passe le cap !!!! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:10

OK. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je passe le cap !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je passe le cap !!!!   Je passe le cap !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe le cap !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passes en X
» La passe en X
» Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
» Ou est passé le Duke?
» mot de passe plus valide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: