Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chasses en bois 3e tentative Amélioration?

Aller en bas 
+15
squelettor
jo
Sapasspa
sabreur fou
El Bretón Andaluz
Tcharpé
arcandias
blacksheep78
Pierre-André
ankart
charlie48horlogerie
Misanthrope
Elrond
Chewbacca
Oustoura
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 1:14

Merci spasspa, pour tes conseils et remarques. J'ai déjà recherché un membre d'ici près de chez moi mais :non:
Il y a peu on a parlé avec pat bratman pour faire une petite réunion.

Au fait je n'avais pas vu ton travail plus tôt. Sinon j'aurai encore ma peau sur mes doigts Very Happy
Du coup j'aime bien l'idée de travailler avec des pinces pour stabiliser le matériel et qu'on travail en dessus plus à l'aise.

Une question qui m'est venue comme ça, vous mettez du cire sur les chasses afin de les preserver bien?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 1:34

Oustoura a écrit:
Une question qui m'est venue comme ça, vous mettez du cire sur les chasses afin de les preserver bien?
J'ai l'impression que t'es parti un peu vite. Tu devrais regarder quelques vidéos sur youtube. Certaines sont vraiment très bien faites et t'aideraient à mieux organiser ton travail, être plus méthodique je pense.
Pour le traitement des chasses commence par regarder sur le forum (huile de lin...).
Et à l'inverse de Sapasspa je te conseillerais plutôt d'être perfectionniste ^^ et, il a raison, sois encore plus critique envers toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 7:28

jo a écrit:
à l'inverse de Sapasspa je te conseillerais plutôt d'être perfectionniste ^^

biggrin

Dans l'absolu ce serait l'idéal, mais je pense qu'il lui faudrait des bases avant de viser la "perfection" au risque de se décourager.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 7:58

Je trouve aussi qu'il y a progrès. C'est très loin de ce que ça pourrait être mais il y a un mieux, ne fut-ce que sur la forme générale.
Un petit conseil pense à acheter du papier de verre et à poncer l'intérieur des châsses. Pour le reste tout a été dit.

Allez courage ça ne peut que s'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:59

je les ai repris hier soir (plutôt la nuit, car impossible de faire activité physique dans la journée (trop chaud fou ))

je pense qu'elles ont l'air mieux par rapport aux premières. j'ai également remplacé l'espaceur, je l'ai bien mis plein mais aucune idée pourquoi ça se voit pas qu'il est tout collé dans les photos (petit espace visible dans la troisième photo).

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Wp_20173

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Wp_20174

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Sans_t10

du coup je pense que je vais laisser comme ça. ça m'a l'air d'être pas mal esthétiquement et prise en main est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 3:09

Je pense que tu vas trop vite...
Parfois je mets plusieurs jours pour faire une chasse de A à Z. Mais je prend mon temps.

Après avoir dessiner les chasses, je découpe en laissant quand même une marge puis je ponce jusqu'à arriver au contour du crayon. Puis je les colles à l'aide de scotch double face pour les désépaissir, avoir la même forme identique, poncer les angles et percer les trous.
Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Mini_308654image781

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Mini_831930image541

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Mini_773148image786

Ce sont quelques photos que j'ai pris sur une de mes premières chasses. Je fais un peu mieux depuis lol!
Iil y'a des membres qui ont fait des tuto super bien décris dans les moindres détails et beaucoup mieux que mon résultat. J'essaye de prendre exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 8:33

Comment dire??? scratch scratch scratch
Bon allé, disons qu'il y a encore des marges de progrès!!! rabbit
Et comme je te l'ai écrit dans mon dernier post, tu partais de très très bas...
Tu es en progression constante...
Lente, mais constante!
Si on avait des notes à mettre, je dirais que tes chasses en corne auraient eu 0,25/10.
La première version en bois de ce post 0,25/10.
Maintenant, tu dois approcher les 1/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 11:22

Si tu es content de ton travail, que la prise en main est bonne et que tu vises le côté fonctionnel, c'est bon comme ça.

Par contre évite de les montrer à une convention je crois que ça ne plaira pas à tout le monde.

Au fait, de quel bois s'agit-il? Je ne sais pas si tu l'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 13:16

pour celles ci, je croyais pas que je pourrai les modifier beaucoup plus. du coup, j'ai fait le polissage comme c'est dit. et puis modifier un peu l'émouture.

tuto de A à Z si tu as un lien, peux tu me l'envoyer?


pour le bois, je ne connais pas le nom exacte. c'est un amis me l'a filé. mais c'est un truc exotique sans être  très précieux.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Chasse bois   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 16:40

Salut,

Le bois me fait penser a du Mérandi bois exotique assez fibreux d'ailleur.
Pour ton prochain essai je te conseil un bois moins fibreux qui se travail un peu mieux pour des débuts genre érable,boulot,noyer.
Le tout reste assez brut mais il est vrai qu il y a une amélioration.
N abandonne pas, je suis sûr que tu peux faire encore bien mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:07

https://coupechouclub.1fr1.net/t24152-une-nouvelle-chasse-pour-un-cc-terminee
ça devrait t'aider à structurer ton travail.
Ton problème c'est que tu as voulu aller trop vite, ce n'est pas compatible avec ce genre de travail.
Ensuite, je pense que tu n'as pas anticiper sur ce que tu voulais au juste.Il faut absolument savoir quel doit être le résultat final avant de se lancer.

Pour être franc : ce n'est ni fait ni à faire. C'est bâclé, les rivets sont excentrés, l'écarteur on en parle même pas. Le choix du bois n'est pas judicieux ou alors il n'a pas été poncé.

Reprend le travail depuis le début, pas à pas en te servant des tutos que tu peux trouver ici et là, regarde le travail des autres, pique les idées et astuces que tu pense pouvoir faire tiennes et lance-toi seulement après quand tu sauras exactement ce que tu veux comme résultat.

Au boulot combat

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 10:35

Même avis que Pascal.


Pour mes première chasses je devais bien mettre 10H (sans machines).
Prend ton temps, peaufine.


pouce
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:20

Bonjour à toi,
D'abord ne te décourage pas. Quand je fais mes chasses, je mets beaucoup plus de temps que toi.
Je crois que le maître mot, quand on est pas super doué (c'est mon cas), c'est d'y aller pas à pas.
Avant de faire des chasses, j'ai lu pas mal de tuto et de posts de ce forum.
J'ai posté à chaque étape, l'avancement de mes travaux, et je posais des questions sur les étapes suivantes. Ça m'a permis de faire de chouettes chasses (même si elles n'arrivent pas à la cheville des chasses de JC, j'en suis quand même fier). Les miennes aussi sont trop épaisses.
Je suis assez d'accord sur le fait que le bois que tu as choisi n'a pas un grain très fin, et complique beaucoup la finition.
Si tu m'envoie ton adresse en MP, je peux t'envoyer une plaquette (à mes frais) d'érable Sycomore dans lequel je fais mes chasses (tu trouveras mon 'pas à pas' dans les pages précédentes du forum)
Surtout, tiens bon, quelqu'un d'obstiné comme toi arrivera forcement à un résultat.
Tiens bon et continue !!!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 9:09

MustangPhil a écrit:

Si tu m'envoie ton adresse en MP, je peux t'envoyer une plaquette (à mes frais).
Philippe


beau geste MustangPhil pouce pouce pouce


Ch'peut t'envoyer mon adresse aussi hihi
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 10:26

@Sabreur fou : Pas de soucis si tu veux essayer !

On voit bien le grain du bois sur les premiers posts :
Lien : https://coupechouclub.1fr1.net/t18420-plaquettes-en-bois-d-erable-sycomore

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses en bois 3e tentative Amélioration?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tentative de chasse en bois
» chasses : premiere tentative
» Chasses en bois ?
» Mes chasses en bois
» Bois pour chasses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: