Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis sur un coupe chou

Aller en bas 
+7
nicorinne
rem.44
smuirph
clem27
Aggelos
fabricio
Kinnor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:35

Bonjour à tous, je souhaitais savoir si ce coupe chou était bien rapport qualité prix  (60 €) :

Avis sur un coupe chou Captur10
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:39

un petit effort de study
et tu auras ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:48

Allez, je simplifie l'effort de lecture :zen:
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:22

Ce modèle de CC se fabrique encore, vendu a peine plus cher neuf ...

Cela dit il semble avoir fait pas mal de déçu du à une mauvaise préparation...

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou    Avis sur un coupe chou Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:42

Mad DOVO best quality , le pire des DOVO a mon avis , pour le même prix tu aurais eu un très bon CC dans les P.A du forum Evil or Very Mad
dès fois nous nous demandons pourquoi les posts du forum existes scratch study study study
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:11

Question trop vague ...

Neuf?
Occase ?
Fil abimé ou pas ?
Préparé shave-ready ? Par qui ?
Propre, ou cracra (utilisé, puis stocké tel quel ...) ?

Sinon, un peu de lecture, effectivement, te renseignerait facilement : Recherche Google Dovo Best Quality

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:24

Non Evil or Very Mad j'ai vendu il y a peu dans les PA un delafoulhouze NOS en 7/8 pour à peine plus cher et ces deux lames ne sont comparable en rien.

Poir ce prix tu trouve dans les PA des vraies petites bombes Wink il faut juste savoir être patient.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: : Re: Avis sur un coupe chou    Avis sur un coupe chou Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:35

Evil or Very Mad quel gâchis Mad Mad Mad , et ce n'est pas faute de lès avoir prévenue .
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 11:10

oulala que de réponse, non je ne l'ai pas acheté !! (heureusement d'après vos réponses)
le titre était "avis sur un coupe chou" pas précisé il est vrai avant achat ou pour info ...

Je viens de commencer je ne vais pas en acheter de suite, mais je me renseigne.

De plus pour ce qui est des petites annonces du forum il y en a peu et comme je ne connais pas bien je recherche dans les divers posts afin de ne pas me tromper.

Pour sur je préférerais acheter à un membre du forum ! une connaissance devrais m'envoyer des photos d'un "superbe Wade & Butcher à grosse lame" tels sont ces termes encore une fois du charabia pour moi ...

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:10

Je répète un truc que je viens d'écrire ailleurs : commencer par un gros wedge (je fais référence au W&B) n'est pas la meilleure idée du monde.
Allez, study
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:24

Pas encore un bon choix même pour un second coupe chou.
Merci pour ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:52



De manière générale, évite les DOVO...


Ils rasent bien, sans plus, et sont compliqués à rendre agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:52

Voilà, tout est dit... Ce DOVO n'est pas une affaire. Il y a pire toutefois...

Mieux vaut commencer avec un rasoir "pour débutant" des PA...

Vous allez finir par croire que l'on se fait de la Pub... Et c'est pas faux!

Mais c'est surtout parce-que les CC des PA préparés par des membres confirmés, vont vous permettre de BIEN DÉBUTER !!!


Le rasoir sera prêt à raser (en principe - bien lire l'annonce quand même) et l'on ne vous proposera pas un W&B en 8/8 qui va vous trancher la gorge au premier rasage..
Bon, là j'exagère un peu, mais j'y peu rien je suis Marseillais... Et c'est pour illustrer.

En principe : un bon rasoir pour débutant c'est ::::::::::


1) Un rasoir de taille équilibrée : en 5/8 souvent
2) Un rasoir avec un nez et un talon sans angle (pas de nez droit ou barber notch)
3) Un rasoir VRAIMENT SR. Donc préparé par un vrai razophile...

jap
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:36

......Un principe : un bon rasoir pour débutant c'est ::::::::::


1) Un rasoir de taille équilibrée : en 5/8 souvent >>>> pourquoi cela ? la différence si j'ai (comme je vous ai montré) un 6/8 ?
2) Un rasoir avec un nez et un talon sans angle (pas de nez droit ou barber notch) >>>>>> Pourquoi ? (j'ai un nez rond) quelles différences cela fait ?
3) Un rasoir VRAIMENT SR. Donc préparé par un vrai razophile... >>>> sur ce point pas de  soucis.


.......

Et pour ce qui est des PA encore une fois je n'attends que cela de voir un bon CC pas forcément trop cher (40-60€) qui me plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:46

Kinnor a écrit:
......Un principe : un bon rasoir pour débutant c'est ::::::::::


1) Un rasoir de taille équilibrée : en 5/8 souvent >>>> pourquoi cela ? la différence si j'ai (comme je vous ai montré) un 6/8 ?
2) Un rasoir avec un nez et un talon sans angle (pas de nez droit ou barber notch) >>>>>> Pourquoi ? (j'ai un nez rond) quelles différences cela fait ?
3) Un rasoir VRAIMENT SR. Donc préparé par un vrai razophile... >>>> sur ce point pas de  soucis.


.......

Et pour ce qui est des PA encore une fois je n'attends que cela de voir un bon CC pas forcément trop cher (40-60€) qui me plaira.

N'hésites pas à publier un post de recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:47

Un principe : un bon rasoir pour débutant c'est ::::::::::

1) Un rasoir de taille équilibrée : en 5/8 souvent >>>> pourquoi cela ?

Parceque l'on apprends pas a conduire avec une limousine. On commence avec un véhicule de taille moyenne.

la différence si j'ai (comme je vous ai montré) un 6/8 ?

6/8 est une taille qui reste encore raisonnable.

2) Un rasoir avec un nez et un talon sans angle (pas de nez droit ou barber notch) >>>>>> Pourquoi ?

Parceque plus tu a d'angle vif sur un rasoir, plus tu a de risque de te viander...

(j'ai un nez rond) quelles différences cela fait ?

Les nez ronds sonts très bien pour débuter. Pas d'angles donc plus permissifs. Moins de risque de t'accrocher...

3) Un rasoir VRAIMENT SR. Donc préparé par un vrai razophile... >>>> sur ce point pas de  soucis.

Le seul probleme avec le rasoir que tu nous presente, c'est qu'il s'agit d'un DOVO.
Cette marque est réputée sortir ces rasoir d usine NON SR. Et comme il ont un acier assez dur, les débutants galère a tenter de le rendre utilisable, ou au moins confortable. Cette marque n'est pas mauvaise en soit, mais a déconseiller au débutant car pas agreable si mal préparée.
.......

Et pour ce qui est des PA encore une fois je n'attends que cela de voir un bon CC pas forcément trop cher (40-60€) qui me plaira.

Tu as tout a fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:58

Je ne parle plus du DOVO j'ai bien compris t'embête pas ^^
Je cherche à la fois à bien apprendre avec mon seul / premier coupe chou ( marque FAMEX - Wald-Solingen - 6/8 ) et aussi acquérir (pourquoi pas un second fait par vos soins).

Merci (encore) pour tes réponses,

Je me doute que ce doit être la 15 000 eme fois que certains répètent ces choses mais n'est pas débutant qui veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:01

Pas de soucis les débutants, on est là pour ça...

On a tous été le débutant de quelqu'un.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:01

Moi c'est Tcharpé qui m'a formé.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:05

Je suis déjà en contact avec un membre (Jeremb59) du fait de la proximité ! Je pense que de voir et discuter avec une personne plus avisée que moi va beaucoup m'apporter.

Déja en une semaine j'ai appris tellement de choses avec vous, j'ai hâte de venir à une convention ou rassemblement un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:06

Kinnor a écrit:
Je me doute que ce doit être la 15 000 eme fois que certains répètent ces choses mais n'est pas débutant qui veut !!

Oui, c'est pour cela que nous avons des posts complets pour les débutants (y compris nos "lettres aux débutants"), pour éviter de se répéter, et que nous répétons depuis le début de ce post que de façon flagrante, tu ne les as pas lus.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:14

Si j'ai lu une fois, il est vrai que l'essentiel y est écrit mais je n'ai pas pris le pli de relire lorsque des questions me viennent ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:22

Après avoir lu ton annonce de recherche, j'en conclus que tu te fous de notre gueule, je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: : Re: Avis sur un coupe chou    Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 16:02

:zen: :zen: :zen: cool les petits

dernier conseil , reste sur une lame simple 5/8 6/8 nez rond , évidé ou extra évidé sonnant ,chasse aucun problème , bois , os ivoire ou autre .

par la suite trouve toi une grosse lame si tu le souhaite , wedge ou autre , mais ne met pas la charrue avant les boeufs .
je te dis ça en toute sympathie , prend contact avec un membre pas loin de chez toi , moi je suis de PARIS et si un jour tu veut passez a une de mes rencontres à la DEFENSE , tu seras le bienvenue pour une petite demo d'affilage .
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 16:34

Eh bien Aggelos, faut pas s'énerver... lol

Apparemment, il a déjà un coupe chou de débutant... Il n'est pas obligé d'acheter ce type de coupe-chou pendant des lustres avant de passer à autre chose.

Un seul suffit pour bien débuter.

Ceci dit, Kinnor, un mix de mes 16-77-32 est plus qu'ambitieux... Je ne suis pas sûr que tu trouve ton "Graal" de si tôt!... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coupe chou   Avis sur un coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur coupe chou ?
» Avis sur un coupe chou Jean BESSON LAUSANNE
» Présentation mickael
» Le premier coupe-chou: vos avis?
» premier coupe chou, avis sur l'etat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: