Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Palmax, au Japon

Aller en bas 
+4
rem.44
El Bretón Andaluz
Fluminens
deltazulu
8 participants
AuteurMessage
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 22:06

Bonsoir à tous,

J'ai commandé un rasoir Japonais Palmax de chez Imperator, si quelqu'un sait quelque chose sur cette marque japonaise Palmax, je serait très intéressé d'en connaître le plus possible Smile J'ai envoyé un message à Mr Von tiki il y a quelques jours à propos de ce rasoir, mais rien pour le moment :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 2:41

Je suis tout de même inquiet de voir que personne ne puisse me répondre... Une marque dont personne n'a entendu parlé, c'est pas bon signe sur la qualité du rasoir... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 7:08

Palmax, je ne connais pas du tout par contre, si tu l'as commandé chez Impérator, à ta place, je ne serais pas trop inquiet Wink
Aurais tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 9:15

Il y a tellement eu de fabricants que ce n'est pas étonnant de ne pas avoir d'infos surtout du Japon. Personnellement j'ai plusieurs lames japonaises qui m'avaient été offertes par YGG (Tanifuji, Vulture et Seiki) et ce sont des lames fantastiques, ça m'étonnerait que tu sois déçu.
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:21

Voici la photo,
Palmax, au Japon 371478IMG0226
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 20:10

Un rasoir japonais, inconnu, et préparé/affilé par Imperator , et tu es inquiet pour ta transaction ?

A ta place, je serai plutôt inquiet pour mes poils ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 23:09

Ce qui me rend nerveux c'est d'acheter un produit, sans avoir aucune nouvelle, aucun suivi du paquet, rien! De plus j'ai payé 8€ de fdp pour SOIT DISANT le recevoir sous 3 jours ouvrables! ça fait 6 jours demain... et toujours AUCUNE nouvelle, ni aucune réponses à mes 3 messages envoyés!!

Il n'a peut-être même pas vu que je lui avait acheté un rasoir sur son site... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 14:19

J'ai reçu un message d'Imperator tout à l'heure me disant que le rasoir était parti de son atelier ce matin! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 14:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 14:56

Cependant concernant cette fameuse marque Palmax, lui même ne sait pas... alors comment peut-il dire que c'est une lame Japonaise?!

réponse à mon mail sur une demande d'infos sur la marque: "je n'ai aucune information sur le rasoir" donc comment peut-il dire que c'est une vraie lame Japonaise du milieu du 20e siècle comme indiqué sur l'annonce? scratch

Connaissez vous un site historique sur les lames japonaises?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 16:11

C'est simplement qu'il y a 300 marques génériques japonaises. (Si, si, sérieusement, je n'ai pratiquement jamais vu deux rasoirs japonais de la même marque, a part Iwasaki)

Il sait que c'est un rasoir japonais parce qu'il se l'est procuré initialement via une source japonaise, comme par exemple YGG dont je tiens l'un des miens.

Mais s'il faut te rassurer, je te le confirme. "Swedish steel" c'est très japonais contrairement aux apparences, et au final la forme est la bonne. C'est un japonais.

Donc je crois que je me répète, un japonais à nez droit (normal) + en acier suédois + affuté par Impérator, méfie toi, ça risque de ne laisser passer aucune erreur !
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:18

Ok merci beaucoup Wink Je ferai attention avec!

J'ai remarqué un détail sur beauoup de rasoirs Japonais (peut-être tous?) ils possèdent tous un numéro sur leur talon (200 pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:47

Pour aller dans le même sens qu'Aggelos la numérotation verticale est typiquement japonaise. Les chiffres 2.000 3.000 etc. sont courants sur les CC ainsi que sur les strop. Sur les strop plus on monte plus le cuir est épais mais pour les CC mystère scratch . J'avais d'ailleurs demandé à YGG s'il en connaissait la signification mais il n'a rien trouvé :spamafot: . J'ai un Vulture 5.000 et un Tanifuji 3000 ce qui me fait  penser que ton Palmax est un 2.000 dont le dernier numéro n'apparaît pas car ça a été maté trop haut, ce qui me fait dire ça c'e que sur mon Tanifuji le dernier 0 apparaît qu'a moitié, pour peu il aurait disparu.

Une petite questio hors Sujet. Comme je vis en Espagne depuis 35 ans et que je n'ai pas de prof de français à mes côté pour me corriger doit-on mettre un S au pluriel sur le mots étrangers. J'ai pris l'habitude de ne pas mettre de S mais doit-on écrire par exemple des strop, des wedge, des paddle ou des strops, des wedges, des paddles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:19

Comme en anglais ils prennent s au pluriel, surtout ne t'en prive pas. Attention pour les mots en -ch et déjà en -s : one sandwich, two sandwiches (mais deux sandwich(e)s en français car le mot est assimilé et on peut se contenter du s seul), three busses ...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:23

L'ajout du S dépend de l'usage, mais de façon générale l'ajout d'un S au pluriels étrangers est toléré.
De la sorte, scenarii est obsolète vis à vis de scénarios par exemple, et on dira forums plutôt que fora.

Donc le plus prudent est de coller des S aux mots étrangers pour être compris.
Même si en théorie, je pense qu'on aurait affaire à des invariants comme pour les noms de couleurs composés. La question est donc outrageusement pertinente Smile

Pour la numérotation verticale, je me suis pressé de ne pas répondre. J'avais un 200 français avec une émouture "dernier moment" et un 178 japonais entre les mains quand j'ai considéré mes options
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 14:27

Merci pour vos réponses! ;-)

N'est-ce pas comme les strops, plus on monte haut dans les numéros, plus la lame est épaisse? :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:26

Alors, ca donne quoi ce palmax de chez imperator?
Laisse moi deviner....: un rasage impeccable, aussi doux qu'efficace Cool

Comme dit plus haut et comme nous en avions discute: 13/16 + nez droit + acier suedois + affilage imperator = love bave vache cheers drunken :zen: Cool ninja

Mais attention, les lames japonaises, une fois qu'on y a goute.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmax, au Japon Empty
MessageSujet: Re: Palmax, au Japon   Palmax, au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmax, au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Duke au Japon!
» Mes acquisitions au Japon
» Mon petit Japon à moi.
» voyage japon,
» Kamisori du JAPON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: