Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un frameback récalcitrant

Aller en bas 
+2
paloma
drolatik
6 participants
AuteurMessage
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:18

Un frameback récalcitrant 156695DSC0002


Bonjour à tous,
j'ai  un (petit) problème.
Je peux affiler mes cc sans problème mais là...
C'est le premier frameback sur mes 17 cc et je ne parviens pas à l'affiler/
pierre 1000,5 000,10 000, langue de dragon ,coticule , cuir ,rien à faire pale
Peut être y a -il une astuce pour les frameback? sourcils  sourcils
Toujours est-il que je n'y arrive -vraiment- pas.
Un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:12

tu fais comme ça?...

https://www.youtube.com/watch?v=e73_Fc7Y3Ik
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:20

Oui , comme dans cette vidéo , mais les autres cc ne me posent pas(plus...Smile )de problèmes.
le fil est bien régulier à la loupe, je n'ai jamais mis de scotch pour mes autres cc, peut être faut il le faire ici pour que l'angle soit plus tendu, une attaque pour affiler, je ne sais pas.
Et comme il est dit qu'il n'y a pas de mauvaises lames seulement de mauvais affûtage, je sais que je dois,forcement, faire une bêtise quelque part boulet
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:23

Désolé,peut pas t'aider sur ce coup,j'ai jamais eu de CC comme ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:31

Voila deux autres photos , qui pourront peut-être vous donner une piste... affraid

Un frameback récalcitrant 355939P1010187

Un frameback récalcitrant 377941P1010185
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: : Un frameback récalcitrant    Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:24

c'est le dos qui est en cause Mad
Revenir en haut Aller en bas
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:46

Le dos? Pourquoi et quelle est la solution? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:24

drolatik a écrit:

je ne parviens pas à l'affiler/
pierre 1000,5 000,10 000, langue de dragon ,coticule , cuir ,rien à faire pale
Un conseil?

Alors commençons par les termes technique What a Face ici on parle clairement d'affûtage et non d'affillage.

Ensuite il y a comme un schmilblick avec l'ordre de tes pierres

Si tu utilises tes pierres dans cet ordre c'est clair que ça n'ira pas. Ta coticule est mal placée et ta 5000 n'a pas lieu d'être. Ton pas est trop grand entre la 1000 et la 5000.

Dans ton cas l'idéal serait cette combinaison 1000/3000/5000/coti/dragon tongue puis cuir.

Ensuite maîtrises-tu correctement les dillution scratch

Personnellement je n'utilise plus que des pierres naturelles. Elles permettent de passer de 1000 à 20000 presque pas à pas et le rendu est vraiment formidable.

Maintenant chacun ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:39

nicorinne a écrit:
drolatik a écrit:

je ne parviens pas à l'affiler/
pierre 1000,5 000,10 000, langue de dragon ,coticule , cuir ,rien à faire pale
Un conseil?

Alors commençons par les termes technique What a Face ici on parle clairement d'affûtage et non d'affillage.

Ensuite il y a comme un schmilblick avec l'ordre de tes pierres

Si tu utilises tes pierres dans cet ordre c'est clair que ça n'ira pas. Ta coticule est mal placée et ta 5000 n'a pas lieu d'être. Ton pas est trop grand entre la 1000 et la 5000.

Dans ton cas l'idéal serait cette combinaison 1000/3000/5000/coti/dragon tongue puis cuir.

Ensuite maîtrises-tu correctement les dillution scratch

Personnellement je n'utilise plus que des pierres naturelles. Elles permettent de passer de 1000 à 20000 presque pas à pas et le rendu est vraiment formidable.

Maintenant chacun ses habitudes.

j'aimerais bien en savoir plus la dessus, de quelles dilutions parle tu stp...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:59

Alors dans l'ordre:
je n'utilise pas toutes les pierres pour affuter:
généralement je ne récupère pas des cc trop mal en point donc il me suffit souvent d'un passage sur dragon tongue d'abord avec de la boue puis de moins en moins jusqu'à l'eau claire.
Et cela fonctionne plutôt pas mal. jump
Les 1000 et intermédiaires je ne les ai utilisées que lorsqu'il y avait des coups dans la lame , ou pour refaire un fil "de travers";
Pour ce cc le fil est en bon état(voir photos) mais il me semble que l'angle n'est pas suffisant peut etre du a une usure du dos.
Avant de me lancer dans l'addition de scotch sur le dos , je demande donc conseil et si c'est une bonne piste , comment faire(une couche ,2 ou plus?)
Merci en tous cas pour tous ces conseils et explications.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:01

Ca s'appele la métode Dilucot : cliquer ici .

Avec une coticule, on fait de la boue, en utilisant un "bout".
Passer à coté de cette méthode, quand on utilise une coticule, c'est ne l'utiliser qu'à 20% de son potentiel.
Ce serait dommage ...

Sinon, Drolatik : j'espère que tu tiens ton rasoir sur la pierre un peu mieux que sur cette vidéo.
Là, ça manque de tenue, de "précision".
Tu appuies fort sur la la pierre, ou pas ?
Régulièrement ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:15

drolatik a écrit:
Alors dans l'ordre:
je n'utilise pas toutes les pierres pour affuter:
généralement je ne récupère pas des cc trop mal en point donc il me suffit souvent d'un passage sur dragon tongue d'abord avec de la boue puis de moins en moins jusqu'à l'eau claire.

Pour moi ton problème doit surtout être là , la dragon tongue c' est de la finition, même si une lame peut paraître visuellement en bon état, son fil peut être HS et là cette pierre ne suffira pas (à moins d' y passer des heures ...) .

A la loupe ou à contre jour vois-tu des micros dents ?
La lame rase-t-elle les poils de bras ? Sur toute sa longueur ?
Si oui, rase-t-elle ces poils à la volée ( 2 ou 3 mm de la peau) ? Sur toute sa longueur ? Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:47

Sinon, Drolatik : j'espère que tu tiens ton rasoir sur la pierre un peu mieux que sur cette vidéo.
Le gars ne me parait pas dans son état normal, cela commence par un oupss... a la première passe Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=e73_Fc7Y3Ik

Je n'appuie pas sauf lorsque je dois refaire un fil sur des 1000 par exemple.
Je dilue de plus en plus d'abord avec le bout puis de moins en moins d'eau et de boue et puis seulement de l'eau claire et j'arrive a un bon résultat.
A la loupe pas de micro dents mais coupe comme un couteau a beurre.Le fil accroche la peau et ....c'est tout.
Pour les passages c'est comme sur le cuir en s et parfois des cercles comme sur plusieurs videos que j'ai regardé.
Je crois vraiment que le problème viens de l'angle, on voit sur les photos que le fil est régulier mais pas suffisamment"pentu".
La méthode Dilucot on parle bien de cela?
http://www.coticule.be/dilucot-honing-method.html
la il s'agit de coticule et de dilution pas d'ajout de scotch?
Revenir en haut Aller en bas
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:42

Rebonjour,
je n'y arrive vraiment pas même avec la méthode que m'a indiqué Rem44, que je remercie.
Une petit partie de la lame coupe mais c'est un tout petit résultat pour les 3 heures passés sur ce cc.
Si il se trouvait une âme généreuse pour s'en charger mais surtout pour me dire comment il y est arrivé cela m'arrangerait pour la suite.
Il me manque une pierre?Pourquoi je parviens a affiler des évidés et des wedges et pas ce frameback?Y a -t-il une technique particulière?
Enfin voila j'aimerais une réponse à ces questions.Je le trouve très sympa ce frameback, sinon je continuerais et je finirais forcément a un résultat mais en enlevant combien de matière et le défigurer complètement
Je dédommage évidement celui qui aura le temps de s'en charger.hello
Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:52

As-tu essayé de mettre du marqueur sur ton fil ? Ça permet souvent de visualiser certains problèmes (fil qui ne touche pas parfaitement la pierre, mauvais geste par rapport à la lame, etc ...)

Pour tes pierres il y a un écart entre ta 1000 et ta 5000, la règle habituelle c' est à peu près un rapport de 2 entre les granularités, mais à mon avis ça reste tout de même jouable .
Par contre tu as aussi je pense une redondance entre ta 10 000 et ta dragon tongue, les granularités sont sensiblement les mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:15

Bonjour , J'y suis finalement arrivé et SR., en utilisant la méthode unicot.
Donc coti+bout, de plus en plus d'eau (et donc de moins en moins de boue) scotch électricien-3 épaisseurs,a blanc donc sans boue du tout et cuir a volonté.
Je me suis rasé ce midi, nickel.
Il faudra du cuir pour affiler et adoucir encore  mais je suis content de ce résultat.
Je remercie ceux qui m'ont aidé(Rem44,Nca000 et nicorinne) bounce
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:29

C'est bon, hein, les Framebacks .... drunken

Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:15

:zen: Vraiment parfait mais il m'a donné (un peu..)de mal.Un vrai plaisir ensuite.
Pas de courbure ,pas d'évidé, une attaque franche et parfait pour débuter je trouve, si javais su, j'aurais commencé par un wedge ou ...un frameback Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:03

Ce sont effectivement des rasoirs idéaux pour les débutants, qui les boudent juste pour leur esthétique.

Pas grave, ça en fait plus pour les autres ! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Un frameback récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Un frameback récalcitrant   Un frameback récalcitrant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un frameback récalcitrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil récalcitrant...
» Un wedge récalcitrant !
» frameback 1 fois frameback toujours
» John Barber récalcitrant
» frameback??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: