Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les best; strop ou raquette ?

Aller en bas 
+6
Chewbacca
Fabrice
erjdecharente
G
nounounounou
Dents d'acier
10 participants
AuteurMessage
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 4:44

Je travail mon rasoir avec ceci (dorko)
raquette - les best; strop ou raquette ? Strop300

J'ai remarqué que mes résultats était meilleurs quand je déposais la strop bien à plat sur une surface dure que quand je m'en sers de la façon conventionnel avec un crochet au mur.

J'en conclu donc que la raquette rigide surpasse la strop- je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 5:01

moi j'en concluerais plutot que tu passe mal le rasoir sur ton strop...
peut etre est il acroché trop haut, peut etre tu ne le tends pas assez, peut etre ton geste est mauvais avec le strop et bon avec la raquette.

tout au plus on peut en conclure que pour toi le strop convient moins bien que la raquette, mais dans le monde du CC personne n'affirme jamais rien parce que des que tu affirme quelque chose y'a des gus qui viennent et qui disent ah non avec moi ça marche ou ça fait pas ça ...
chaque utilisateur est un monde...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:59

Comme c'est dit précédemment, difficile de déduire que la raquette surpasse le strop. Moi aussi, je pencherai plutôt pour une mauvaise utilisation du strop, qui normalement n'a pas à être mis à plat sur un plan dur pour travailler.
Pour un débutant, le strop est peut-être moins facile à utiliser correctement, contrairement à certaines idées reçues, surtout si le strop a une petite largeur. Tout est dans sa bonne tension. Bien aguerri, tu peux même varier ces tensions pour un résultat optimal : tu tends bien au début de l'affilage, tu détends progressivement au cours de l'exercice.
C'est pour cela que parfois on conseille l'usage d'une raquette au début, afin de bien acquérir la gestuelle des passes en X ( pour les petits paddle ). Le paddle a aussi cet avantage de pouvoir travailler sur une surface rigide, plane et régulière.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:17

le debut ce fait au paddle et quand on prend de l'assurance, on passe au strop.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:37

Je suis passé du paddle au strop. Au grand strop même ( Tony Miller pour ne pas le citer ), et quand je reprends le paddle je me sens privé de ma latitude de travail.

C'est comme un joueur de tennis que l'on condamne à jouer au ping pong.
Maintenant à chacun sa méthode et ses goûts.

Perso je le tends à peine et c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 4:55

nounounounou a écrit:

peut etre est il acroché trop haut,...

Le crochet est un poil plus haut que ma tete (5 ou 10 cm), il était là et l'occasion fesant le larron....
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 5:27

Dents d'acier a écrit:
nounounounou a écrit:

peut etre est il acroché trop haut,...

Le crochet est un poil plus haut que ma tete (5 ou 10 cm), il était là et l'occasion fesant le larron....

Il doit donc être un poil trop haut lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:29

Et la hauteur idéal c'est quoi ?
environs à la tête, épaule, poitrine, hanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:39

Au niveau d'une poignée de porte, donc soit les bijoux ou le nombril suivant ta taille lol!

Aller, je vais me lancer :

Moi, je préfère mes paddles (enfin, les excellents de Chewbbie Wink ), tout simplement parce que ceux-ci sont larges et donc je n'ai pas besoin de passer en X, chose que je n'arrive pas à faire sur mon petit strop...

Donc, ma technique d'affilage s'est nettement améliorée (et mes rasages aussi du coup !) et le fil de mon rasoir se porte mieux...

Après, je n'ai jamais testé de Strop Large..... p-ê qu'un jour, j'aurai un Tony Miller qui sait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:43

La hauteur du strop est un élément d' importance !
Il faut que le strop soit tendu à l' horizontale, donc grosso modo, à hauteur de hanche . Cela permet un travail sans crispation , avec de la fluidité au niveau du geste, et c' est ce qui fait toute la différence !
Pour la tension du strop, en revanche, il faut tester, ça varie d' un raseur à l' autre, voire même d' un rasoir à l' autre ! Wink

Pour mes préférences personnelles, il y a pas photo !
Vive le strop ! Bien large, il évite les passes en X, permet une vraie variété dans la tension du cuir, et avec sa longueur confortable, il affile bien plus régulièrement et rapidement .
Le paddle (le mien est à vis, à tension réglable) est réservé à la pâte à l' OCV Puma : j' y suis revenu, après les karapâtes, que je ne trouve pas forcément plus efficaces, d' ailleurs. Mais ceci est un autre débat !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 6:11

Quand je met ma strop sur mon lave linge elle est donc juste à la bonne hauteur, c'est pour ça que ça fonctionnais mieux que sur le crochet qui lui est trop haut.

Merci de vos lumieres, je n'avais pas vue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:52

Ha, je suis pas le seul à trouver les pâtes de notre ami Kara pas aussi extraordinaires alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:51

rem.44 a écrit:
(...) après les karapâtes, que je ne trouve pas forcément plus efficaces, d' ailleurs (...)

tu faisais comment, pour étaler la karapâte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:56

Je peux répondre aussi ?

Moi, je fais comme avec un craie lorsque j'écris sur un tableau, je frotte.

Ensuite, c'est en affilant que la pâte chauffe et donc adhère au cuir.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:53

Dents d'acier a écrit:
nounounounou a écrit:

peut etre est il acroché trop haut,...

Le crochet est un poil plus haut que ma tete (5 ou 10 cm), il était là et l'occasion fesant le larron....

Une bonne hauteur, c'est à hauteur de hanche. Comme cela, tu as une meilleure latitude pour travailler et une meilleure prise.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:44

Corto_M a écrit:
tu faisais comment, pour étaler la karapâte ?

J' ai tout esayé !
A froid, comme une craie , et à chaud, avec un sèche-cheveu, et même en faisant fondre le bloc au chalumeau (mais pas trop chaud), pour étaler sur le cuir la pâte encore "liquide".
La méthode la plus efficace que j' avais trouvée, c' était de chauffer la couche sur le cuir, jusqu' à la liquidifier légèrement, puis de l' étaler avec le bloc, lui à température ambiante ! Ca donne une couche plutôt uniforme et lisse .
Mais je préfère de loin la pâte Puma verte: elle est plus grasse, et s' étale plus facilement. Je pense aussi qu' elle est plus fine que la pâte verte de Karakoup . Quant à la rouge, je ne la trouve pas efficace, et je pense même que je vais la gratter et l' enlever de l'autre face de mon paddle .

Mais en revanche, elles sont plutôt efficaces pour le polissage, sur des tambours en feutre, avec un dremel : là, ça marche bien !!! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:56

il na faut pas en mettre de trop, pour poser la pate, il suffit de faire des croix sur le cuir et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raquette - les best; strop ou raquette ? Empty
MessageSujet: Re: les best; strop ou raquette ?   raquette - les best; strop ou raquette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les best; strop ou raquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  STROP OU RAQUETTE
» Comparatif lanière/affûtoir
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» Raquette
» Tcharpé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: