Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que faire avec ces rasoirs ?

Aller en bas 
+3
rem.44
Yo Wan
Hart
7 participants
AuteurMessage
Hart




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 19/12/2015

Que faire avec ces rasoirs ? Empty
MessageSujet: Que faire avec ces rasoirs ?   Que faire avec ces rasoirs ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 16:58

J'ai acheter un lot de rasoir pas trop cher (3-4€ pièce) pour avoir de quoi faire en terme d'entrainement et surtout de test Razz

Pouvez vous me dire lesquels valent le coût d'une restauration pour une réutilisation ou alors utilisation pour de l'entrainement en restauration ?

1) recto: Puma 222 Solingen | verso: Made in germany from best puma-steel ,  Puma-Silber sur la lame, lame concave (que faire?)
Que faire avec ces rasoirs ? P_201611

2) Recto : Luna A.Feist & Cie Lunawerk Solingen | verso: 5533 (!?), lame un peu concave
Que faire avec ces rasoirs ? P_201612

3) Recto: 98 Dovo solingen | Verso: ..TZ BRACHT Solingen-Germany, recto de la lame est avec un très légergravage qui je pense partira avec le nettoyage Sad
Que faire avec ces rasoirs ? P_201613

4) Recto: Monterna | verso: Garantie Solingen, lame réduite on dirait !? de la rouille est présente sur le dos de la lame comme si c'était de l'algue qui avait poussé ! un avis?
Que faire avec ces rasoirs ? P_201614
Que faire avec ces rasoirs ? P_201615

5) Recto: SNCP | Verso: 351
Que faire avec ces rasoirs ? P_201616

6) 14 PONS FRERES Marseille
Que faire avec ces rasoirs ? P_201617

7) SHEFFIELD , lame méchamment réduite  Mad
Que faire avec ces rasoirs ? P_201618

Cool Recto: LASCAP | verso: 328
Que faire avec ces rasoirs ? P_201619

9) Recto: 100 7/8 Puma Solingen | verso: Made in germany from best Puma-steel, J'ai déjà commencé à réduire la lame pour "absorber" le trou. J'ai dû enlever au moins 2mm.
Que faire avec ces rasoirs ? P_201620

10) 6 AEVOS   , lame fendu, rasoir où j'ai déjà commencé à testé les roues de la dremel et les produit de nettoyage (WD40, pierre argent, St mare,...)
Que faire avec ces rasoirs ? P_201621

La plupart des lames sont nettoyé à la pierre d'argent et St mare, ce qui permet d'enlever les taches noir et de rouilles assez rapidement. Pour les chasses, aucune n'est vraiment de qualité, je m'y attaquerai lorsque je les déchasserai.
En testant tout les outils de la dremel (chinoise), je me suis attardé sur le disque caoutchouc (incrusté d'émeri je crois), sa nettoie rapidement une lame mais ça laisse des vagues sur la lame Sad

Une question en rapport à la restauration, j'ai passé la dialux vornex avec un disque coton, une patine s'installe sur la lame et le coton deviens noir => Pourquoi noir ?
J'ai ensuite pris un autre disque en coton avec de la dialux Bleu, la patine s'en va et certaine marque aussi. Par contre encore une fois j'ai mon disque qui devient noir ?! et aussi en insistant sur la lame, des traces noirs apparaissent  Shocked
J'y comprends plus rien...  J'ai ensuite nettoyé la lame rapidement à la pierre d'argent, voici le résultat :

CC n°6, Pons
Que faire avec ces rasoirs ? P_201622
Que faire avec ces rasoirs ? P_201623


Dernière édition par Hart le Sam 6 Fév 2016 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Que faire avec ces rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces rasoirs ?   Que faire avec ces rasoirs ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:23

Heureusement qu'il y a le Pons pour rattraper les autres, parce que sans lui, tu aurais bien gaspillé ton argent. Quand il y a une grosse dent à l'extrémité de la lame, il est souvent plus judicieux de réduire le nez ou le talon que de réduire la largeur de la lame, surtout si ce n'est pas une lame large au départ.
Ce que tu appelles des algues, nous appelons cela de la rouille vermicelle.
Les deux premiers sont ce que nous appelons des joues flasques.
Dernier conseil de sécurité : porte des lunettes de protection avec la dremel, les lames peuvent casser comme du cristal au moindre faux mouvement.
Selon moi, seuls les 3 5 et 6 sont récupérables.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que faire avec ces rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces rasoirs ?   Que faire avec ces rasoirs ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:24

Le noir sur le coton, bah, c'est la crasse, et l'oxydation que tu enlèves, mélangée à la pâte .

Beau travail sur le Pons : pas la peine d'aller plus loin, à mon avis.
C'est le seul rattrapable du lot : fais toi la main sur les autres, et garde celui là pour le finir quand tu seras sûr de toi pour l'aiguisage.

Sinon :
Hart a écrit:
Que faire avec ces rasoir ?

Mettre un "s" à rasoir, par exemple ! lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Que faire avec ces rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces rasoirs ?   Que faire avec ces rasoirs ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:56

Le SNCP et le Dovo tu peux te faire la main dessus Wink

Quand tu pourras te raser avec ces deux là tu pourras attaquer l'affûtage du PONS sans problème vache
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Que faire avec ces rasoirs ? Empty
MessageSujet: : Re: Que faire avec ces rasoir ?   Que faire avec ces rasoirs ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:20

affraid heureusement qu'il y avais le PONS dans le lot
Revenir en haut Aller en bas
Hart




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 19/12/2015

Que faire avec ces rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces rasoirs ?   Que faire avec ces rasoirs ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:47

Je vous avoue y avoir été en aveugle et en croisant les doigts qu'ils ne soient pas tous "à jeter". Même si encore une fois mon idée était de me faire la main sur ce CC pour le nettoyage.
Le Pons est mis de côté en attendant que je me lance sur le matage de rivets et que je lui trouve une chasse qui lui sied.

Je vous joins la photo du Puma N°7 que j'ai réduit pour cause de dent, ainsi que d'un nettoyage entier au disque caoutchouc/émeri. (juste pour info car je trouve le résultat moyen). Est ce que je l'ai fais correctement ?

Que faire avec ces rasoirs ? P_201624
Que faire avec ces rasoirs ? P_201625

Pour la sécurité j'utilise toujours des lunettes Cool

Concernant le nettoyage, comment restaurez vous la rouille vermicelle ?
Est qu'il est possible de réutiliser les tampons noirci après le passage de la dialux ? afin de l'utiliser sur un autre CC avec cette même dialux ?

Comment vous vous y prenez pour réduire la joue flasque ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que faire avec ces rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces rasoirs ?   Que faire avec ces rasoirs ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:04

Si tu veux travailler proprement : une pâte = un tampon. Et pas de mélanges de pâtes sur le même tampon.

La rouille "vermicelle" ? scratch
En petits points, peut-être ?
Perso, brosse métallique (ou pas) rotative sur dremel + huile genre WD40.
Ça marque très peu, bien moins que les rouleaux gris en caoutchouc recouverts d' émeri.

Les joues flasques : trop de boulot, j'ai arrêté ! Je jette .
Sinon, avec scotch, pour ne pas trop réduire le dos, tu passes bien à plat sur toute la largeur, pour réduire les parties les moins abîmées, jusqu'à rattraper la même hauteur que le creux.
Bon courage, c'est chiant, long, et le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Hart




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 19/12/2015

Que faire avec ces rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces rasoirs ?   Que faire avec ces rasoirs ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:24

rem.44 a écrit:
Si tu veux travailler proprement : une pâte = un tampon. Et pas de mélanges de pâtes sur le même tampon.

La rouille "vermicelle" ? scratch
En petits points, peut-être ?
Perso, brosse métallique (ou pas) rotative sur dremel + huile genre WD40.
Ça marque très peu, bien moins que les rouleaux gris en caoutchouc recouverts d' émeri.

Les joues flasques : trop de boulot, j'ai arrêté ! Je jette .
Sinon, avec scotch, pour ne pas trop réduire le dos, tu passes bien à plat sur toute la largeur, pour réduire les parties les moins abîmées, jusqu'à rattraper la même hauteur que le creux.
Bon courage, c'est chiant, long, et le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle !

La rouille vermicelle sur le N°4. Je vais essayer comme tu me l'indique, histoire de voir ce que je peux faire avec.
Pour les tampon c'est ce que j'ai fais, un tampon par pâte dialux, mais visiblement ça a récupérer des saletés confused le CC n'était pas sale avant que j'attaque à la vornex, il est passé noir assez rapidement.

Pour les joue flasque, ne vaut il pas passé directement à la perpendiculaire d'une pierre à gros grit pour avoir rapidement une belle horizontale ? ça irait bien plus vite non ?
D'ailleurs une question, comment l'ancien proprio a t il pu faire pour avoir une forme comme ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Que faire avec ces rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces rasoirs ?   Que faire avec ces rasoirs ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:49

[quote="Hart"]
rem.44 a écrit:

Pour les joue flasque, ne vaut il pas passé directement à la perpendiculaire d'une pierre à gros grit pour avoir rapidement une belle horizontale ? ça irait bien plus vite non ?
D'ailleurs une question, comment l'ancien proprio a t il pu faire pour avoir une forme comme ça ?!

Oui tout à fait ! je fais un angle de 40 degrés, et vers la fin lorsque la joue flasque est partie je baisse la valeur de cet angle...les joues flasques sont la conséquence de la mauvaise utilisation de la pâte systématique sur paddle de faible largueur...et ce durant des années !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que faire avec ces rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces rasoirs ?   Que faire avec ces rasoirs ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:17

rem.44 a écrit:

Sinon, avec scotch, pour ne pas trop réduire le dos, tu passes bien à plat sur toute la largeur, pour réduire les parties les moins abîmées, jusqu'à rattraper la même hauteur que le creux.

Hart a écrit:

Pour les joue flasque, ne vaut il pas passé directement à la perpendiculaire d'une pierre à gros grit pour avoir rapidement une belle horizontale ? ça irait bien plus vite non ?

En fait, tu as juste mieux expliqué, plus clairement, ce que je voulais dire. study

Allez, hop ! Au boulot, maintenant ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Que faire avec ces rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces rasoirs ?   Que faire avec ces rasoirs ? Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:12

Tu as déjà eu de bons retours et vu par toi-même, mais les 5-6-8 sont les plus récupérable d'après les photos.

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec ces rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces rasoirs ?   Que faire avec ces rasoirs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec ces rasoirs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience
» Aussi l'aise avec un couteau qu'avec un CC?
» Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..
» un site avec de jolis rasoirs
» Faire mon CC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: