Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Affilage du débutant : quels sont les risques pour le fil ?

Aller en bas 
+8
xNICOx
nicorinne
vic
Kinnor
Choucas
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
i-zed
12 participants
AuteurMessage
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

Affilage du débutant : quels sont les risques pour le fil ? Empty
MessageSujet: Affilage du débutant : quels sont les risques pour le fil ?   Affilage du débutant : quels sont les risques pour le fil ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:19

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'ai donc tenté de mettre en œuvre les bons conseils du forum pour l'affilage de mon nouveau CC (un TI le Dandy).
Bon d'accord je n'ai pas entièrement écouté vos conseils car j'ai acheté un CC neuf (peur des maladies transmissibles et processus de décontamination pas simple - déformation professionnelle, je suis chirurgien...). Hormi cela, j'ai donc reçu mon CC il y a maintenant 3 semaines et il a eu droit à quelques centaines de passes sur le côté pâte verte de mon paddle (le modèle Heroldt avec un côté pré-enduit) et quelques milliers de passes coté cuir nu.

Si mes premiers rasages étaient un peu agressifs (quelques coupures notamment sur le menton), les mouvements devenant plus fluide (je me rase tous les jours), et probablement l'affilage meilleur, je ne me coupe plus et j'ai même pu faire un rasage en 3 passes au CC aujourd'hui (alors qu'avant je me "finissais" au DE car trop de points de sang...!).