Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premier coupe-chou

Aller en bas 
+5
exodus56
thorgun
Yo Wan
Nicosss
Tousstouss
9 participants
AuteurMessage
Tousstouss

Tousstouss


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Frankfurt am Main - Allemagne GEO
Date d'inscription : 21/04/2016

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 12:51

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon premier coupe-chou, acheté sur ebay. On m'avait déconseillé ebay, j'ai toutefois repéré ce CC et me suis laissé tenter. Qui ne tente rien n'a rien.

Je vous présente donc la bête, n'hésitez pas à me donnez vos avis. Ce CC semble, pour l'oeil encore novice qui est le mien, en bon état. La lame est ointe d'une légère pellicule grasse, dont l'odeur ressemble à de la cire liquide d'abeille ou à de l'huile de chanvre. J'ai fait un test sur un morceau de sopalin, la lame entre facilement dedans. Juste une question qui me taraude, la lame semble légèrement inclinée  (cf photo), mais c'est peut-être tout à fait normal.

A vos avis Smile

Premier coupe-chou Photo_11
Premier coupe-chou Photo_12
Premier coupe-chou 20160412
Premier coupe-chou 20160410
Premier coupe-chou 20160413
Premier coupe-chou 20160411
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:11

Il a l'air en très bon état, voir même peut être shave ready, le mieux est encore d’essayer... L'huile est couramment utilisé pour protéger la lame de la rouille. En revanche je ne vois pas de quelle inclinaison tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tousstouss

Tousstouss


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Frankfurt am Main - Allemagne GEO
Date d'inscription : 21/04/2016

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:26

Cool ! Content qu'il soit en bon état !

Le vendeur me l'a vendu comme shave ready, donc théoriquement, il devrait l'être...

L'inclinaison est visible sur la quatrième photo en partant du haut, mais c'est très léger. Pas sûr que ça ait une grande incidence, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:34

Comme l'émouture des deux faces reste un usinage manuel, on ne peut pas s'attendre à avoir une symétrie parfaite comme sur une machine-outil à commande numérique.
J'ai l'impression que j'ai déjà vu ce CC, tu l'as acheté en Belgique ?

Tchüss
Revenir en haut Aller en bas
Tousstouss

Tousstouss


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Frankfurt am Main - Allemagne GEO
Date d'inscription : 21/04/2016

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:36

Ok, merci pour l'info Yo Wan Smile

Non, non pas en Belgique, il m'a été envoyé par mon vendeur depuis la France.
Revenir en haut Aller en bas
Tousstouss

Tousstouss


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Frankfurt am Main - Allemagne GEO
Date d'inscription : 21/04/2016

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:21

Au fait, pour répondre à ta question sur un autre poste, Yo Wan, je vis à Francfort, et je suis originaire de Lorraine.

Autant dire que si tu connais des membres vivant dans l'est de la France, je suis très preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:48

Tu as Sambutler qui vit à Puttelange aux lacs et travaille du côté de Sarrebruck je crois, en Allemagne en tout cas. Un gars bien sympa. En Alsace il y a Blason pas loin de Strasbourg, et quelques autres. As-tu déjà essayé la géolocalisation ? (Je te laisse chercher).
Revenir en haut Aller en bas
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:01

Ils ressemblent beaucoup à ceux que Alorcaalors a rechassé (https://coupechouclub.1fr1.net/t25705-allez-thuya-rrivera#457541), c'est peut-être lui ton vendeur? Moi aussi la chasse avait été un coup de cœur! Bonne expérience Coupe-chou alors!
Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:46

Content que tu soit arrivé ici. c'est moi qui t'ai vendu le rasoir sur la baie.

Le liquide sur la lame est tout simplement de l'huile. Il faut juste essuyer la lame avant la première utilisation.

Tu trouvera ici le sujet de la fabrication de la chasse : https://coupechouclub.1fr1.net/t26049-une-petite-chasse-en-bois-pour-une-restauration-en-cours
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:31

En voilà un qui a du pot vache
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:44

Tousstouss a écrit:
Au fait, pour répondre à ta question sur un autre poste, Yo Wan, je vis à Francfort, et je suis originaire de Lorraine.

Autant dire que si tu connais des membres vivant dans l'est de la France, je suis très preneur Smile

Salut comme l a déjà dit Yo Wan je suis proche de Sarrebruck.Donc si tu souhaite que l on se rencontre un de ces jours
pas de problème message moi en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Tousstouss

Tousstouss


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Frankfurt am Main - Allemagne GEO
Date d'inscription : 21/04/2016

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 23:42

Salut exodus56. Sympa de te retrouver sur ce forum ! Merci pour le CC, super envoi, super emballage, je suis ravi de cet achat et j'ai hâte de tester le rasoir ce WE ! Maintenant, y a plus qu'à... J'ai un cuir façon tendeur. Je me prépare à faire les premiers gestes pour préparer le CC avant le rasage et après... Je stresse un peu, mais j'imagine comme tout le monde avant son premier rasage au CC. J'espère aussi que je saurai bien entretenir ce bel ustensile !

sambutler: Avec joie ! Je ne peux pas encore envoyer de MP, je n'ai pas encore 7 posts à mon actif, mais si tu m'envoies une adresse mail en MP, nous pourrons nous écrire directement par mail. Merci de t'être manifesté !

Bonne soirée à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 12:37

Il n'y a pas de quoi stresser, on se coupe rarement au premier rasage. Et en plus tu commence avec une lame shave ready.

Pour la préparation, passage sur cuir nu en croix et avec seulement le poids de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo34

diabolo34


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Mireval - France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2016

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 12:46

bjr

toujours un peu angoissant le premier rasage. ohwell
mais apres le rituel prends le dessus, et c'est cool ! jump
bonne lecture, bonne video et bon rasage

@+

rasage2

Revenir en haut Aller en bas
Tousstouss

Tousstouss


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Frankfurt am Main - Allemagne GEO
Date d'inscription : 21/04/2016

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:04

Help !

Après quelques semaines d'utilisation, j'ai constaté avec horreur l'apparition de traces d'oxydation sur le crochet du CC.

Je pensais pourtant avoir bien protégé la lame, je le nettoie précautionneusement après utilisation. Je nettoie la lame au savon et à l'eau pour retirer les résidus de mousse, je sèche le tout avec un chiffon microfibres, je le stocke certes dans un placard de ma salle de bain mais toujours rangé dans son étui (dans lequel j'ai placé un petit sachet anti-humidité).

Alors, j'ai plusieurs explications possibles:

- P-ê ai-je bien nettoyé la lame, mais négligé le crochet (il n'y a pas d'oxydation sur la lame) ?
- P-ê est-ce une erreur de conserver le CC dans l'étui en carton avec lequel je l'ai acheté ?
- P-ê aussi devrais-je conserver le CC hors de la salle de bain ?

Pour le moment, j'ai plongé le crochet dans un bain de vinaigre de cidre, et je compte le nettoyer avec de l'Argentil (http://bit.ly/28LPf1f) ou de la pierre d'argile.

Avez-vous des suggestions/conseils ?

Merci de votre aide !

Tousstouss
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:47

Dans un milieu sec, le carton absorbera l'humidité résiduelle qui pourrait se trouver encore sur le CC, sur les faces internes de la châsse par exemple. Mais si tu laisse l'étui dans une atmosphère humide (salle de bain), il sera vite saturé et ne jouera plus ce rôle. au contraire, il contribuera à maintenir de l'humidité autour du CC ! Même chose pour le petit sachet dessiccateur : saturé, il ne sert à rien.
Le vinaigre ? Drôle d'idée, tu attaques peut-être l'oxydation, mais aussi le métal sain ! La pierre d'argile suffit amplement.
Personnellement, mes CC ne pénètrent dans la salle de bain qu'au moment du rasage et ressortent dès que le boulot est fini.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 15:40

+1 avec yo wan ne laisse pas ton cc dans la salle de bain Wink
un petit coup de pierre d'argile pour la rouille sa part très facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou   Premier coupe-chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier coupe-chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier message premier coupe chou
» Mon premier Coupe Chou
» Mon premier Coupe-chou
» Mon premier coupe chou
» Mon premier coupe-chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: