Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier message premier coupe chou

Aller en bas 
+3
pierrot gourmand
Snake10588
octave
7 participants
AuteurMessage
octave




Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/10/2010

Premier message premier coupe chou Empty
MessageSujet: Premier message premier coupe chou   Premier message premier coupe chou Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:26

J'ai récupéré il y a quelques semaines ce coupe chou qui appartenait à un de mes arrières grands pères. Ayant l'envie de l'essayer mais n'y connaissant rien en la matière j'ai fait quelques recherches et je suis arrivé ici. Je me suis donc décidé à m'inscrire pour montrer mon bijou et essayer d'en apprendre un peu plus sur ce rasoir, sur sa qualité et s'il est utilisable. Je m'en suis servi deux fois après de très nombreux passage sur le cuir mais ça accroche un peu et j'ai peur de l'abimé.
Donc en échange de quelques photos j'aurai aimé des conseils pour savoir par où commencer pour le restaurer s'il y a besoin.
Premier message premier coupe chou Dscn3951c
Premier message premier coupe chou Dscn3952
Premier message premier coupe chou Dscn3953
Premier message premier coupe chou Dscn3954i
Premier message premier coupe chou Dscn3957b
Premier message premier coupe chou Dscn3958
Premier message premier coupe chou Dscn3959b


Dernière édition par octave le Lun 11 Oct 2010 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Premier message premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Premier message premier coupe chou   Premier message premier coupe chou Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:39

Je te conseil de te présenter dans la sections présentation!
Sinon, très jolie rasoir de très bonne qualitée!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Premier message premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Premier message premier coupe chou   Premier message premier coupe chou Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:43

oui présente toi avant de te faire moucher !!


en attendant ce rasoir est en très bonne condition !!!

un petit polissage au fautre + pate puis feutre, un détour chez un affuteur, et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier message premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Premier message premier coupe chou   Premier message premier coupe chou Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:22

Vraiment très sympa, ton Kabrand ! cheers
Ces lames françaises sont très douces : j' en ai un en 6/8, donc un poil plus large que celui-ci, et il me satisfait pleinement.
J' apprécie particulièrement la forme des chasses aux extrémités, pas rondes, mais pas carrées non plus .
Il a besoin d' un bon nettoyage (poudre d' argile, sur scotch brite, éponge abrasive ou microfibre), d' un petit polissage (dremel et feutre + pâte), puis d' une bonne séance d' aiguisage-affilage, mais il n' y a pas de raisons qu' il ne rase pas, surtout s' il fait presque le "job" dans son état actuel !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
LeMagicien

LeMagicien


Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Estaires
Date d'inscription : 04/10/2010

Premier message premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Premier message premier coupe chou   Premier message premier coupe chou Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 1:42

Bonjour amis coupe chouteurs !

Personnellement mon rasage c'est nettement amélioré !
rien qu'en lisant abondamment les messages sur ce site, je deviens de plus en plus impatient d'avoir le poil qui pousse afin de pouvoir me raser à nouveau et prendre du plaisir !

et oui ! semblant de rien, avant je ne prenais pas le temps de ramolir correctement le poil, j'y allais un peu à la va vite..

bon .. la petite blague dans l'histoire est que je n'ai pas encore reçu mon coupe chou..
Laughing

l'ayant commandé dans le nuit du dimanche 02 au lundi 03 octobre (vers 02h am ) à notre Carcharodon carcharias du site, celui ci n'a pu le delivrer au bureau de poste que samedi 09 octobre apres la limite de temps pour expedition.

Rien de bien grave !
juste l'impatience en moi que je sens naître et grandir au fur et à mesure que le temps s'écoule, je me dis qu'il est là .. quelque part .. qu'il arrive à moi .. doucement .. mais surement .. et que la meilleur façon de le recevoir, de l'accueillir et d'en être digne ! et que je sache me preparer la peau, mon visage et mes poils !

je vais de ce pas charger mon appareil photo afin de vous envoyer quelques clichets des que coupe chou aura trouvé la route de la maison et sonnera à la porte.
Mon tout premier coupe chou ... vous vous rappelez de l'excitation que vous aviez? le fait d'attendre le précieux ! ( en admettant que vous l'ayez commandé quelque part evidemment )

j'imagine que certains d'entre vous seront peu être deçu car, comme vous vous en doutez, je ne me suis pas permis de commander un rasoir historique guilloché avec une lame centenaire ou forgé en 1885 !
je pense que se serai une insulte de se " faire la main " sur un objet d'une telle elégance et si prestigieux

quoi qu'il en soit je l'imagine simple .. épuré, presque anodin ! mais ne doute pas une seconde de son efficacité.. et l'essentiel est certainement être là

juste par curiosité, peut etre y a t'il dans le "coin des marchands" un poste là dessus mais j'ai quelques difficultés pour trouver des sites marchands de coupe choux à nez crochu ainsi que pour trouver des cc filarmonica ... vraiment juste par curiosité ! et me faire une idée des prix.

si quelqu'un pouvait acceder à ma requete, je lui en serai très reconnaissant ! ( je m'occuperai de sa barbe pour me faire de l'experience et augmenter ma dexterité avant d'attaquer la mienne )

Le Magicien
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Premier message premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Premier message premier coupe chou   Premier message premier coupe chou Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:55

rem.44 a écrit:
Il a besoin d' un bon nettoyage (poudre d' argile, sur scotch brite, éponge abrasive ou microfibre)
Quand tu parle du Scotch-Brite, tu parle des éponges? Tu utilise quel coté de l'éponge? Le coté doux ou le coté abrasif?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premier message premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Premier message premier coupe chou   Premier message premier coupe chou Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:28

Snake10588 a écrit:
rem.44 a écrit:
Il a besoin d' un bon nettoyage (poudre d' argile, sur scotch brite, éponge abrasive ou microfibre)
Quand tu parle du Scotch-Brite, tu parle des éponges? Tu utilise quel coté de l'éponge? Le coté doux ou le coté abrasif?

Ben le côté éponge, c'est du côté ou il y a ..... euh l'éponge, du coup, l'autre côté hein... c'est le scotch brite, le côté vert quoi (quoi que si tu est datonien, ça va pas t'aider) tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier message premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Premier message premier coupe chou   Premier message premier coupe chou Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:26

Ah, la rencontre avec son premier CC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier message premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Premier message premier coupe chou   Premier message premier coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier message premier coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier coupe-chou
» Mon premier Coupe Chou
» Premier coupe-chou
» Mon premier coupe-chou
» Mon premier coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: