Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon premier coupe chou

Aller en bas 
+10
Yo Wan
xabator
rem.44
vierge de fer
Sangchaud
Kinnor
Jeanfy
Blason
smuirph
babps
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 14:20

Le père noël aidé par vierge de fer ma apporter hier soir mon premier coupe chou.
Alors voilà mes toutes nouvelles impressions de rasage ce matin …
Je débute dans le rasage classique, mais le DE ne me pose plus vraiment de problème, il me reste une belle marge de progression, mais il fait parti de mon quotidien )). En parallèle je me suis aussi essayé a la shavette, ce qui m'a amené sur ce magnifique forum.
Alors déjà mon nouveau "sabre" est bien plus grand que ma shavette. Faut dire que c'est un 6/8 au nez bien carré. Mais il est prêt à raser, comme une shavette.
Après une bonne mousse que j'ai essayé de bien travailler. Je me lance par ma joue droite, dans le sens du poile. Un véritable aventurier...
Premier impression le rasage est plus cool qu'a la shavette, moins agressif.
Ah pourtant je vous ai bien regarder vous raser dans l'intimité de vos salles de bains.
Essayant de mémoriser le trajet que vous dessiné sur vos visages. Et là, après la joue droite et gauche, en changeant de main bien sur. Un petit coup sous le nez et un peu dans le cou. Je vais là ou ça glisse...
je me suis me perdu. Le meilleur moyen de se fumer la figure.
Pour la deuxième passe je me réorganise. Mais pas facile de savoir comment tenir ce grand rasoir et avec quelle main ?
Bilan : Après une bonne demie heure je n'étais pas vraiment vraiment rasé. J'ai fini au DE. Mais je ne me suis pas coupé et même pas allumé la gueule.
Bon : il va falloir que je trouve quoi faire de la mousse qui est sur ma lame. Que j'évite de me mousser l'intégrale de ma face vu le temps qu'il me faut pour en faire le tour.
Mais en résumé je suis assez content … de cette aventure extra ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: : Mon premier coupe chou    Mon premier coupe chou Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:07

cheers bravo ,tu rentre dans le monde des pogotonomes jump
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:33

Merci
Pogonotomes Clasic

Petite question :
la longueur de la chasse varie beaucoup entre les différents CC.
Quand j'ai eu ma shavette je trouvais qu'elle ressemblait à un CC mais ça chasse fait 2cm de moins que mon vrai CC.

Je demande ça car avec ses quasi 17 cm ce nouveau jouet ne rentre pas dans mon mini kit de rasage de voyage.)))

J'ai vraiment des questions et des problèmes à la con


Dernière édition par babps le Ven 18 Déc 2015 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou    Mon premier coupe chou Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:51

certain LE GRELOT sont plus court ( sûrement d'autres ) scratch
mais cela varie peux
ou alors , pour le voyage prend un petit 4/8 en dépannage
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:17

Donc en gros les 6/8 ont une chasse plus longue que les 5/8 et qui sont plus longs que les 4/8 ? )))
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:26

Non, la taille exprimée en 8ème indique la largeur de la lame, pas sa longueur.

La taille de la chasse varie essentiellement par rapport aux modes ( du temps de la conception de ladite chasse ), du goût du concepteur, des contraintes liées à la matière...

La longueur utile d'une shavette est sans doute inférieure à celle d'un coupe-chou, ce qui explique la différence de longueur de la chasse ...


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:38

Pour la mousse, tu peux la laisser sur la face, c'est pratique car elle maintient le poil mou et hydrate ta peau.
Il faut juste remouliner dessus avant de passer la lame si ça fait trop longtemps que tu l'as déposer.

Pour une première j'ai l'impression que c'est pas mal.

Il te faut de la pratique, normal, et comprendre que ce n'est pas la force qu'on applique, mais le mouvement (la vitesse de déplacement) avec un appui léger qui t'apporteront la douceur.

Bonne suite et félicitation pour cette première.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:51

Faut prendre son temps ça va venir tout seul, et surtout comme on a du te le répéter ici, n'hésites pas à demander pouce
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:59

Merci de vos conseils et de vos encouragements.

Re rasage ce soir et... Coupure, perpendiculaire a la lèvre juste la peau avec un peu de sang sur le bas.
Et oui sur la deuxième passes dans un excès de confiance et une position à la con.
Ma petite expérience au DE m'aide bien mais pas là. Vive la pierre d'alun

Yo..
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 4:58

Garde à l'esprit que ce n'est pas une course de vitesse, et que le but et surtout d'y prendre du plaisir. Mon premier rasage au CC a "duré" 50 minutes. Depuis j'ai gagné en confiance et en aisance, mais je prends toujours mon temps, car j'y prends beaucoup de plaisr et j'aime quand ça dure Twisted Evil Twisted Evil .

Sois patient et reste toujours concentré, tu verras que tu prendra rapidement de l'assurance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:14

Je prenais 1h30 au début, et maintenant je pourrais faire cela en 30 minutes mais je préfère prendre mon temps, car c'est avant tout un moment de détente.
Plus c'est long plus c'est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:47

Super ton retour Pascal,

garde bien en tête la derniére phrase de Jeanfy, qui est la technique la plus complexe à avoir . avec le manipulation du sabre .

Il ne faut pas chercher à tout raser en premiére passe, moi j'opte toujours pour 3 passes légères, qui élimine/enléve à chaque fois le poil au fur et à mesure .

ne pas oublier qu'une fois la lame sur le visage elle doit de suite être en action, sinon ça coupe .

Allé courage, ça va venir !

Moi très sincérement il m'aura fallu 1 an pour me raser de maniére confortable, et encore maintenant je me coupe, oui ça arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:48

Je vous remercie de vos précieux conseils.
Tu as raison kinnor, j'ai tout mon temps... Notre barbe est magique elle pousse sans que l'on y pense...et demain je remet ça.
Et merci Nicolas. Quand j'ai ma lame en main je pense un peu a toi, enfin a ton travail )))
C'est drôle, mais dans cette art, j'ai vraiment l'impression qu'il faut simplement ressentir.
J'aime bien ces moments avec moi même, et j'ai tout mon temps entre vitesse et déplacement.)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:04

Laisse bien repousser ta barbe : le rasage sera plus facile.

Contente toi d'une seule passe , et finis au DE.
Tu feras deux passes quand tu maîtriseras la première parfaitement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:20

Je me rase en vrai tout les deux ou trois jours.
Mais merci de l'info. J'aurais facilement pensé le contraire surtout au niveau du menton, ou ma lame s'arrête facilement.
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 14:04

Je continue tranquillement mon apprentissage. Et si j'affile bien ma lame et monte bien ma mousse
ça passe plutôt pas mal.
Mais une question :
Sur ma première passe hormis mes joues. Le coup et le menton se passe mieux a contre sens du poile et la moustache en diagonal de droite a gauche. Après pour la seconde ça se passe plus normalement.
Comme si il me manquait de quoi prendre mon élan. La lame se plante directe dans les poiles quand j'essaie du haut vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 15:45

As tu essayé :

1 - de voir des videos de membres ?
2 - de voir un membre près de chez toi afin de lui montrer ?



Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 20:43

Kinnor a écrit:
As tu essayé :

1 - de voir des videos de membres ?
2 - de voir un membre près de chez toi afin de lui montrer ?

sourcils

Mon premier coupe chou 3654737445

Mon premier coupe chou 421259
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:01

Des vidéos de mecs dans leur salle de bain J'en ai vu pas mal et c'est très instructif et je continu à en regarder )))
Le cour particulier, pas encore, mais pourquoi pas si l'occasion se présente.
Mais c'est vrais que je sens plus à l'aise, par exemple dans le coup, à contre sens.
Je voulais savoir s'y il avait une raison a cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:15

Je comprends, le geste est plus simple à contre sens pour le cou.
Après dans le sens du poil tu peux changer de main si tu te sens à l'aise.

Sinon il y avait cette image montrant les différentes passes possible, si cela peut aider ...


Mon premier coupe chou Captur35

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:46

C'est quoi la différence entre reverse free hand et back hand ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:54

Alors là .... scratch la main utilisée ? j'en sais rien à vrai dire, je ne me souviens plus qui a posté cette image Suspect
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:00

Merci Kinnor pour cette recherche. Ce dessin me parle.
Mais comme je débute je cherche a comprendre et à appliquer une technique "école" si elle existe.
Je ne sais pas si je suis très clair )))
Sens et contre sens du poile ça je l'ai bien compris et c'est super évident avec un DE.
Mais avec le sabre beaucoup de paramètre change. Ce qui m'a attiré dans l'art du CC, hormis l'objet et la beauté du geste qui va avec, c'est la vision de la lame sur la peau.
Avec un DE a peigne fermé on pose le rasoir, on gère l'angle, et on laisse glisser. Mais on ne voit rien.
Quand je vois les vidéo de chewbacca ou rem.44 avec la bouche qui suit la lame partant de la moustache jusqu'au bas du menton. Je perçois la technique et je trouve ça formidable.
Mais y a t-il vraiment une technique établie qui permet une réelle progression. Ou c'est à moi de trouver la façon de me raser
Je me torture là ??  ))
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:13

Il y a t il une technique établie  ? Je suppose que oui ces illustrations en sont la preuve mais quel est l intérêt de faire comme pierre ou Jules
Tu n es pas un perdraux de l année  lol! et depuis le temps que tu te rase!!   À moins que tu t épiler avant. La tu doit prendre du plaisir
Cette seul. Mais quel pied !! Laisse faire les choses toutes tes erreurs du début ne seront que positifs à l avenir . va doucement si un endroit te gêne et ben fini le au DE quand tu auras acquis tes automatismes tu auras oublié ton DE   on en reparle dans 3/4 mois  rasage2
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:08

Non, tu dois le sentir, être à l'aise et patient, pas te dire il y a un geste et je dois absolument le faire et pas autrement.
Prends ton temps et ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier message premier coupe chou
» Mon premier coupe-chou
» mon premier coupe chou
» Mon premier Coupe-chou
» Mon premier coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: