Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 premiers rasages rugueux ...

Aller en bas 
+6
paloma
rem.44
Fluminens
cebo0o
Clark Glabre
veb
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veb




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Strasbourg GEO
Date d'inscription : 18/05/2016

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:38

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je découvre le rasage au CC avec un Puma 69 5/8, vieux d'au moins une vingtaine d'année.
Celui ci est sorti du stock d'un coiffeur, j'imagine donc qu'à une époque il était SR. Toujours est il que je le passe régulièrement au cuir harold à vis afin de l'affiler au mieux.

Pour autant, mon rasage est loin d'être confortable, et je suis content de retrouver mon DE Merkur 38C à l'issue !

Alors je me demande à quoi je dois ce résultat insatisfaisant. Mon inexpérience dans le maniement de l'objet, surement, ou un mauvais affilage ? Je suis les conseils du forum en essayant de ne pas trop appuyer sur le cuir, je le maintiens le plus possible à plat, ne le retourne que sur le dos ... mais est ce que mon geste est bon ? difficile de me faire une idée, je n'ai aucun moyen de comparaison.

Pouvez vous me donner votre avis, en admettant qu'une photo permette d'en avoir un ?

premiers rasages rugueux ... P1010912
premiers rasages rugueux ... P1010911

Peut être le rasoir n'est il pas adapté à ma barbe ? il est indiqué "spécial pour barbe très dure" ce qui n'est pas mon cas.

Voilà, une dernière précision concernant la préparation de la barbe, je la savonne méticuleusement au blaireau. J'obtiens une belle mousse qui me parait bien protéger mon visage. En tous cas elle fait parfaitement l'affaire lorsque je me rase au rasoir de sureté, pas de feu du rasage, pas de saignements...

merci pour votre attention :-)

Veb
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:45

Salut VEB!

Ton rasoir a besoin de passer sur une pierre(ou deux) le tranchant est trop irrégulier!

Direction l'affûtage, et ton rasoir devrait te satisfaire pleinement, surtout un Puma.

Arrête le cuir pour le moment,  ça n'améliorera rien!
Revenir en haut Aller en bas
veb




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Strasbourg GEO
Date d'inscription : 18/05/2016

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:55

une autre photo du CC
premiers rasages rugueux ... P1010910
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 0:17

Comme te l'a dit Clark, t'es premières photos montrent bien que le fil est endommagé :

  • il n'est pas rectiligne, de petites dents sont visibles
  • il est très strié, les pierres puis le cuir doivent le polir bien mieux que ça.

Pas de rasage en l'état, sinon : tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:32

Clark Glabre a tout dit What a Face
Arrête le cuir et direction les pierres. Sinon, tu as là un excellent rasoir
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 10:32

Les Puma 69 sont d'excellentes lames, bien que plutôt étroites.
Le mien, même avec quelques minuscules dents, est un monstre de douceur et d'efficacité : voir mes vidéos, en lien dans mes signatures.
Le tien n'est juste pas préparé correctement : confie le à quelqu'un d'expérimenté, et surtout, correctement outillé.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 11:14

il est beau,
mais il a besoin d'une rencontre amoureuse avec une belle pierre qui saua lui redonner une bonne forme... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 12:51

Pour ton info, sur Strasbourg il y a Blason, qui est modo et bien expérimenté. Il y a aussi jonathansanroque sur Saverne. En cherchant dans la liste des membres, tu dois pouvoir trouver comment les contacter.

Rappel : messages privés possibles après 7 post/réponses
Revenir en haut Aller en bas
veb




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Strasbourg GEO
Date d'inscription : 18/05/2016

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 13:30

merci à tous pour vos commentaires,

vos avis ont unanimes, je vais donc suivre ton conseil, rem.44, et essayer de trouver qq'un qui saura me le préparer correctement.
Laisser ça à qq'un qui connait, au moins la première fois, pour démarrer sur de bonnes bases.

Je me suis pourtant amusé avec le test du cheveu, mais comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà dit sur le forum, ce n'est manifestement pas parcequ'il le passe qu'il est correctement préparé.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 13:59

veb a écrit:
merci à tous pour vos commentaires,

vos avis ont unanimes, je vais donc suivre ton conseil, rem.44, et essayer de trouver qq'un qui saura me le préparer correctement.
Laisser ça à qq'un qui connait, au moins la première fois, pour démarrer sur de bonnes bases.

Je me suis pourtant amusé avec le test du cheveu, mais comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà dit sur le forum, ce n'est manifestement pas parcequ'il le passe qu'il est correctement préparé.
ah non, c'est l'inverse ce n'est pas parcequ'un CC ne passe pas le test de cheveu qu'il ne rase pas bien..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
veb




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Strasbourg GEO
Date d'inscription : 18/05/2016

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:33

En attendant de faire appel à une âme charitable ...
quelle(s) pierre(s) me conseillez vous pour affuter mon Puma ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: : Re: premiers rasages rugueux ...    premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:04

Mad je ne te conseil aucune pierre Evil or Very Mad

car tu va faire des bêtise , laisse ton CC a un membre qui a le matos pour te refaire ça .
et par la suite , avec de l'expérience tu pourras t' offrir une ou deux pierres fine pour l'affilage
Revenir en haut Aller en bas
veb




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Strasbourg GEO
Date d'inscription : 18/05/2016

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:07


..... ;-)

smuirph ? c'est une proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: : Re: premiers rasages rugueux ...    premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:10

jap pas de problème mon grand jap

je te refait ça quand tu veux jap
Revenir en haut Aller en bas
veb




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Strasbourg GEO
Date d'inscription : 18/05/2016

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:19

j'avoue que ça me dépannerai bien, mais je ne me rends pas compte du travail que ça demande. ça te prendrai beaucoup de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: : Re: premiers rasages rugueux ...    premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:33

pour une restauration , tout dépend de l'état , pour ton CC , pas trop de problèmes

il faut faire un cache pour le lustrage de la lame , pour ne pas perdre la gravure
ensuite polir la lame , la soie et le crochet .
lustrer la chasse
puis affilage a la pierre ( trio GALLOIS ? 8000 ,1200 , 15000 )
puis affilage cuir
la routine Razz Razz Razz Razz Razz Razz
pour le temps ??? 4 heures de boulot :spamafot:

Revenir en haut Aller en bas
veb




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Strasbourg GEO
Date d'inscription : 18/05/2016

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:47

je ne sais pas quoi dire, ça me parait beaucoup de travail, ça m'ennuie de t'en demander tant ...
je te propose d'en reparler dans qques temps, je me permettrai de te recontacter.
d'ici là je vais encore rôder sur le forum, j'ai encore qques questions à poser Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: : Re: premiers rasages rugueux ...    premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:54

Mad refuser l'aide DU SMUIRPH scratch

si c'est le prix qui te tracasse , sache que toutes mes restaurations pour les membres sont gratuites jap
je propose toujours mon aide sans compter mon temps ni la matière jap
mon plaisir est dans votre satisfaction jap
a toi de voir :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:02

Shocked Rhôoooooooo, tu vas vraiment le vexer là !!!
Revenir en haut Aller en bas
veb




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Strasbourg GEO
Date d'inscription : 18/05/2016

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:16

Mais non pas du tout pale
Au contraire je ne veux pas abuser alors qu'on se connait à peine ..
Je ne pensais pas que mon CC nécessitait 4h de travail
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:42

Si il rase déjà, il demandera peut-être un peu moins. Trois heures et demie, quoi ... Rolling Eyes

En fait, c'est très variable en fonction des lames, mais généralement, quand on "reprend" un CC, on aime bien repartir sur de bonnes bases, donc sur des pierres pas trop fines.
J'imagine que c'est comme ça que procède aussi Smiurph .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 0:10

Moi je vais pas tarder a prendre rdv avec lui (quand j'aurais mon trio gallois pour un petit cours d'affilage en regle) pour voir ce qu'on peut faire de ma rotation hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 4:38

premiers rasages rugueux ... Index17 Je confirme ce que j'ai dit dans le sujet "présentation" ta lame a sérieusement besoin d'être vu par une personne compétente.C'est sur qu'avec ça, affraid arrachage de "tronche" garantie
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 4:42

smuirph a écrit:
Mad  refuser l'aide DU SMUIRPH scratch

si c'est le prix qui te tracasse , sache que toutes mes restaurations pour les membres sont gratuites jap
je propose toujours mon aide sans compter mon temps ni la matière jap
mon plaisir est dans votre satisfaction jap
a toi de voir :spamafot:
Eh !!!"smuirph" tu voudrais pas restauré affraid ma "tronche" pour le même tarif vache lol!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: : Re: premiers rasages rugueux ...    premiers rasages rugueux ... Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:26

ALLUNI , je ne fait pas dans le gros oeuvre Razz Razz Razz Razz

VEB a accepter mon aide cheers , la suite après restauration jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers rasages rugueux ... Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages rugueux ...   premiers rasages rugueux ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers rasages rugueux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur mes premières impressions
» Mes premiers rasages
» Premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Premiers rasages et :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: