Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faut bien se lancer un jour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fuzz Rider




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : LILLE - France - GEO
Date d'inscription : 10/06/2016

Faut bien se lancer un jour... Empty
MessageSujet: Faut bien se lancer un jour...   Faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 8:29

Je me suis donc essayé au coupe-chou pour la première fois il y a quelques jours.

Avant ça, j'avais assez longuement parcouru ce forum afin de ne pas faire (trop) de bêtises.

Sur le Coin Coin, j'ai trouvé un rasoir Le Thiernois, lame évidée 13/16 shave ready et vendu avec une raquette Streich Riemen.
Je n'ai donc fait aucune passe sur le cuir avant la première utilisation.


Avant rasage, j'ai préparé ma peau en appliquant un gant de toilette trempé dans l'eau la plus chaude possible.
J'ai monté ma mousse avec du savon au lait d'ânesse de bonne qualité ainsi qu'un filet d'huile de noyaux d'abricots au fond du bol (j'employais déjà cette mixture avec mes rasoirs jetables).

Badigeonnage, et ensuite, au boulot !

J'avais décidé pour commencer de ne faire qu'une passe dans le sens du poil.

J'attaque par la joue droite, le rasoir à plat sur la joue et j'ouvre pour avoir un peu d'angle.
Je descends, sans trop appuyer, en essayant de garder la main légère. Verdict : ça rase bien, sans accrocher.
Je passe à la joue gauche en galérant bien pour trouver une position correcte avec ma main (pour moi, tout se fera à la main droite, je suis incapable de me servir de ma gauche avec précision).

Je fais ensuite le cou sans trop d'encombres, puis les contours de mâchoire et le menton.
Sur ces dernières parties, c'est nettement plus rock'n'roll et je sens qu'il me faut utiliser un angle plus élevé.

Je porte une petite moustache mais je n'ai pas osé me raser entre le nez et celle-ci, on verra plus tard !

Rinçage, gant d'eau froide, pierre d'alun (je supporte pas grand-chose d'autre) et conclusion : résultat satisfaisant malgré quelques mini-touffes récalcitrantes !
Je termine le tout au rasoir jetable.

J'ai remis le couvert trois jours après, mais là, j'ai passé mon sabre au cuir avant.
J'ai très nettement senti que le coupe-chou "colle" au cuir au bout d'un certain nombre de passes.

Le rasage a été plus doux et ce coup-ci, j'ai éradiqué tout poil rebelle, toujours WTG, sauf les joues sur lesquelles j'ai repassé ma lame ATG.
J'ai même fait le dessus de moustache, ce qui m'a valu une entaille de 1mm sous le nez. Ma technique hésitante y est sans doute pour beaucoup, mais je pense qu'une lame de 13/16 pour cet endroit, c'est pas forcément l'idéal (j'aimerais bien vos avis sur ce point d'ailleurs).

Et pour ce second essai, pas de retouche au rasoir jetable : j'étais tout-à-fait présentable (et c'est Madame qui l'a dit ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Faut bien se lancer un jour... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer un jour...   Faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 9:22

Bravo pour ces premières expériences ! Je suis tout de même étonné que tu ne sois pas épluché le visage comme tout le monde au début Very Happy attention toutefois, car c'est lorsque la confiance vient que le sang coule...

Pour ce qui est du bas du nez et du menton, c'est normal. Ce sont les parties difficiles chez beaucoupnde monde, rien à voir avec une lame trop large, c'est juste des parties difficiles...

Sinon, photosvp de ton rasoir...

Bienvenue chez les hommes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz Rider




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : LILLE - France - GEO
Date d'inscription : 10/06/2016

Faut bien se lancer un jour... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer un jour...   Faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 10:01

Pierre-André a écrit:
Bravo pour ces premières expériences ! Je suis tout de même étonné que tu ne sois pas épluché le visage comme tout le monde au début Very Happy attention toutefois, car c'est lorsque la confiance vient que le sang coule...

Pour ce qui est du bas du nez et du menton, c'est normal. Ce sont les parties difficiles chez beaucoupnde monde, rien à voir avec une lame trop large, c'est juste des parties difficiles...

Sinon,  photosvp de ton rasoir...

Bienvenue chez les hommes Cool

Pour ce qui est de s'éplucher le visage, c'est peut-être la chance du débutant !
N'empêche que je me suis quand même entaillé le dessous du nez et que je n'ai pas encore fait de deuxième passe intégrale à rebousse-poil ; là, ça risque d'être plus tendu !
J'ai quand même l'impression qu'au-delà de la technique de rasage, la préparation de la peau et la qualité du savon sont absolument primordiales.

Merci pour la précision sur la largeur de la lame. Je vais bosser cette zone très précautionneusement la prochaine fois.

Pour les photos, ça arrivera bientôt. Apparemment, il y a un délai de 7 jours à attendre après inscription pour pouvoir en poster.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Faut bien se lancer un jour... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer un jour...   Faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:07

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas tout le monde qui "s'épluche"
Mes premiers rasages se sont passés sans aucuns problèmes certes bien loin d'être super bien rasé mais pas de coupures.

J'ai eu mes premières bien après ... on y passe tous mais quand triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut bien se lancer un jour... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer un jour...   Faut bien se lancer un jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien se lancer un jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut bien se lancer
» Il faut bien se lancer un jour ...
» Faut bien débuter un jour!
» quand faut y aller, faut y aller!
» Il faut bien commencer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: