Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Semainier Thiers-Issard à 15000€

Aller en bas 
+37
paloma
Fluminens
TheCrowAlex666
Djouse
pascal13692
smuirph
Kinnor
inoe
t_deleval
Xeleven83
sambutler
fabricio
arcandias
Aggelos
Killmore
Ariscat
coussy
cheesegeek
J-Charles
jo
DustMan
C.Gable
Yo Wan
El Bretón Andaluz
nca000
Cabarfeidh
vercassivelonos
Pierre-André
Newbie94
Chewbacca
altus
Nicosss
Thaeris
LeNooB
Alunni
Kiss Nicolas
Sapasspa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:11

En regardant celui avec un bicorne, potentiel casse des pointes à prévoir si un choc malencontreux (l'espaceur ne va pas dans les coins du bicorne, dommage).
Autrement, comme beaucoup ici, les lames ne semblent pas à la hauteur du travail des chasses ; l'écriture sur la lame est affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:22

Comme disait Sophie Daumier dans le sketch "La drague" avec Guy Bedos : "Beurk ... beurk beurk beurk ..."
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:29

nca000 a écrit:
15 000 € c' est le prix qu' une personne a proposé à Gilles Reynewaeter durant le salon, mais ce semainier n' est pas à vendre et il a refusé .

Pour l' avoir vu de près, le travail fait dessus était vraiment incroyable ...  drunken

En effet, je me fais une opinion sur photos sans avoir vu en vrai ces piéces... Ni la véritable histoire de la somme.


Mais cette date de 1884 et le rappel napoléonien dans les gravure correspondent a quoi en fait?
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:34

Je ne suis pas fan du tout.

Les chasses font moches déjà. Quitte à sculpter de l'ivoire autant en faire quelque chose de joli et qui ne donne pas une impression de plastique. Qui plus est les rivets font disgracieux sur la sculpture.

Les lames ensuite ne vont pas avec les chasses ... Et ne sont pas franchement jolie. Mais ce sont les dernières TI, je leur trouve un look pakistanais trop prononcé pour apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:35

Sapasspa a écrit:
.Sept pièces aux lames forgées par les Forges Arnaud, présentant des motifs feuille, phœnix, rose, Égyptien, clef de sol, oiseau et Thiers Issard avec pour marque « 1884 La légende ».
Je ne savais pas que les lames de TI pouvaient être forgées par d'autres car si ce sont les Forges Arnaud qui ont fait les lames ainsi que les motifs ont peut parler de lames rebadgées par TI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:14

C.Gable a écrit:
En regardant celui avec un bicorne, potentiel casse des pointes à prévoir si un choc malencontreux (l'espaceur ne va pas dans les coins du bicorne, dommage)

Dis donc, t'as l’œil, j'avais pas remarqué!...  pouce En même temps, tu vas prendre le risque de te raser toi avec un CC qui vaut 2150€?... tinostar

vercassivelonos a écrit:
Mais cette date de 1884 et le rappel napoléonien dans les gravure correspondent a quoi en fait?

A rien. Cette date est en rapport avec la série spéciale de ces lames (éditées à la base pour une tout autre raison, 1884 étant la date de création de Thiers Issard).
Ils font un semainier avec les lames sorties pour une autre occasion, sans rapport entre elles...  Rolling Eyes

El Bretón Andaluz a écrit:
François Jaulhac - Lamontagne.fr a écrit:
.Sept pièces aux lames forgées par les Forges Arnaud, présentant des motifs feuille, phœnix, rose, Égyptien, clef de sol, oiseau et Thiers Issard avec pour marque « 1884 La légende ».
Je ne savais pas que les lames de TI pouvaient être forgées par d'autres car si ce sont les Forges Arnaud qui ont fait les lames ainsi que les motifs ont peut parler de lames rebadgées par TI Rolling Eyes

Ben Zut je n'avais pas remarqué ça non plus! Vu que je n'ai fait que citer le reportage... affraid
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:27

El Bretón Andaluz a écrit:
Sapasspa a écrit:
.Sept pièces aux lames forgées par les Forges Arnaud, présentant des motifs feuille, phœnix, rose, Égyptien, clef de sol, oiseau et Thiers Issard avec pour marque « 1884 La légende ».
Je ne savais pas que les lames de TI pouvaient être forgées par d'autres car si ce sont les Forges Arnaud qui ont fait les lames ainsi que les motifs ont peut parler de lames rebadgées par TI Rolling Eyes

En fait j' ai l' impression que ce n' est jamais TI qui s' occupe de la forge : http://www.coutellerie-pitelet.com/coupe-chou-th-issard/


Citation :
Le nouvel acier utilisé pour la fabrication des lames de rasoirs THIERS-ISSARD est produit par Thyssen sous l'appellation Carbonsong C135. La maison THIERS-ISSARD utilise exclusivement la nuance 135C3 pour la fabrication de ses rasoirs, d'une teneur de 1,35 % de carbone et d’une dureté 67 Rockwell après revenu. La forge des lames est quant à elle, réalisée par les Forges Arnaud à Thiers.

Citation :
Après le travail de forge par les forges Arnaud, après la trempe et le revenu, toutes les autres opérations sont nécessaires et sont faites dans les ateliers  THIERS-ISSARD.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:26

Gillou a écrit:
même s'il a fait aussi des horreurs, c'est quand même grâce à lui que l'industrie s'est développée », explique Gilles Reynewaeter.
Tout à fait, c'était dans l'intérêt du peuple. Il a ouvert la voie à une société exemplaire. Bon Popol, mon héros, je t'idolâtre!

Sapasspa a écrit:
Napoléon Bonaparte empereur, Napoléon Bonaparte général, Joséphine de Beauharnais, Marie-Louise d'Autriche, un carabinier, un fantassin et un officier du 9 e régiment de Hussards.
Des Va-t-en-guerre et des aristo? V'la les références pour servir de modèle, et à des chasses ivoires en plus. Qu'on leur coupe la tête!...à ces chasses.

Félicitation pour le boulot mais j'accroche pas plus que ça. C'est trop statique, un peu simpliste et puis l'aspect plastique (comme l'a dit DustMan) de l'ivoire n'aide pas. Sans les têtes il aurait été plus beau et plus respectable ce semainier.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 23:19

nca000 a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Sapasspa a écrit:
.Sept pièces aux lames forgées par les Forges Arnaud, présentant des motifs feuille, phœnix, rose, Égyptien, clef de sol, oiseau et Thiers Issard avec pour marque « 1884 La légende ».
Je ne savais pas que les lames de TI pouvaient être forgées par d'autres car si ce sont les Forges Arnaud qui ont fait les lames ainsi que les motifs ont peut parler de lames rebadgées par TI Rolling Eyes

En fait j' ai l' impression que ce n' est jamais TI qui s' occupe de la forge : http://www.coutellerie-pitelet.com/coupe-chou-th-issard/


Citation :
Le nouvel acier utilisé pour la fabrication des lames de rasoirs THIERS-ISSARD est produit par Thyssen sous l'appellation Carbonsong C135. La maison THIERS-ISSARD utilise exclusivement la nuance 135C3 pour la fabrication de ses rasoirs, d'une teneur de 1,35 % de carbone et d’une dureté 67 Rockwell après revenu. La forge des lames est quant à elle, réalisée par les Forges Arnaud à Thiers.

Citation :
Après le travail de forge par les forges Arnaud, après la trempe et le revenu, toutes les autres opérations sont nécessaires et sont faites dans les ateliers  THIERS-ISSARD.

Euh oui, comme beaucoup de coutelier de Thiers ou d'ailleurs, il ne font que de "l'assemblage"... c'est coutelier, pas coutelier-forgeron...
TI font forger, ou estamper leur lames, ils font les traitements thermiques, ils font la finition (évidement, etc...) ils les montent dans des chasses (fabriqués par un sous-traitant, qui, je ne sais pas) et ils les affilent.
Donc non, ils ne font pas tout, mais bon, une grosse partie quand même.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 23:56

C'est vrai que dans la coutellerie c'est comme dans l'horlogerie on fait souvent du montage à la maison. Le frère d'un ami a travaillé longtemps à Thiers où il montait entre autres des couteaux pour TI Sabatier sans savoir qu'il faisait des CC, il m'a dit qu'on lui fournissait des pièces à monter, polir etc. et quand il en avait finit 12 le 13em était pour lui
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:10

Tiens, j'avais pas tiqué mais :

Citation :
Le nouvel acier utilisé pour la fabrication des lames de rasoirs THIERS-ISSARD est produit par Thyssen sous l'appellation Carbonsong C135. La maison THIERS-ISSARD utilise exclusivement la nuance 135C3 pour la fabrication de ses rasoirs, d'une teneur de 1,35 % de carbone et d’une dureté 67 Rockwell après revenu. La forge des lames est quant à elle, réalisée par les Forges Arnaud à Thiers.

67 ? C'est pas un peu raide ?
Il me semblait qu'on tournait autour de 50 - 60 pour un coupe chou avec des lames qui commençaient à être dures autour de 62.
Ou c'est un chiffre très théorique, ça me semble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:14

Les Iwasaki en Tamahagané sont poussés jusqu'à 67 HRc... mais c'est tellement pas le même acier...

Là comme ça je dirais que c'est des conneries et qu'ils doivent tourner aux alentours de 62-64 HRc...

Après raide... ça dépendra surtout de l'émouture. Mon Chopper en SC145 bille à 64 HRc mais son émouture full hollow évite un rasage qui serait désagréable car le fil peut "plier" sur les poils.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:20

Ca doit être la chaleur, je vous ai connu plus inspirés...

D'abord juger de la finesse d'une gravure sur ivoire avec des photos  prises avec une lumière quasi frontale qui masque une bonne  partie des détails et où on ne voit même pas le grain de l'ivoire, cela me parait un peu difficile....
Surtout que si on regarde bien  (éventuellement en bricolant  les contrastes ;-) ), on voit que la sculpture des visages à l'air assez fine, et que les choses ont été bien pensées notamment dans l'intégration du clou. Pour le coup j'aurais tendance à plutôt croire nca qui a vu la bête. On s'est esbaudi ici sur des réalisations de membres nettement moins belles...

Bon, pour les lames, plusieurs choses, sur la gravure sur la lame je ne la trouve pas transcendante du tout (comme vous). En revanche "La légende" est un rappel à la fois de la légende napoléonienne  (Et Dieu sait qu'il y a des amateurs de cette période) tout en plaçant la marque de fabricant c'est malin... Pas super joli (euphémisme) mais malin...

Sur la forme de la lame,  là c'est religieux,  maintenant certains ne la trouvent pas assez historique mais pensez-vous qu'un forgeron moderne allait forger une lame qui ressemble aux lames du 18ème ? On lui aurait dit qu'il avait loupé ses lames et on l'aurait invité à retourner à ses chères études.
Après pour le nez, c'est sans fin... Moi je considère que le nez rond est le nez civilisé et même avec des ébauches surement pas si facile que cela à réaliser.  Maintenant (la chaleur aussi), c'est surement parce que je suis assez lassé par les remarques glorifiants des rasoirs avec des profils agressifs aux formes tarabiscotés  qui me semblent être destinés à des post-ados ayant à peine abandonné leur couteau de survie Rambo et souffrant d'un sévère manque d'assurance quant à leur virilité (ouais je peux aussi être de totale mauvaise foi).

Sur les dos, ce n'est pas signalé, mais on a quand même 7 dos gravés différents (avec des motifs assez fins). Pour celui qu'on voit le mieux, je ne suis pas sur que le motif méandre grec est celui que j'aurais  le plus associé à l'Empire, mais il est  aussi utilisé dans le style Empire. L'abeille aurait surement été plus lisible en terme de signification.

Voilà, c'est quand même, donc une sacré belle pièce... Quant au prix,  il "n'existe" pas (un produit qu'on ne vend pas n'a pas de prix), c'est juste du racolage journalistique...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 16:09

cheesegeek a écrit:
D'abord juger de la finesse d'une gravure sur ivoire avec des photos  prises avec une lumière quasi frontale qui masque une bonne  partie des détails et où on ne voit même pas le grain de l'ivoire, cela me parait un peu difficile....
Comme dirait le pseudo comique: c'est pas faux.
Pourtant pas vraiment mieux:
naboléon
Sans la lame on aurait l'impression d'une fève sortie d'une galette des rois (voir l'image n°8 que je n'ai pas réussi à insérer à cause de l'interprétation du lien en émoticone).


cheesegeek a écrit:
Après pour le nez, c'est sans fin... Moi je considère que le nez rond est le nez civilisé et même avec des ébauches surement pas si facile que cela à réaliser.  Maintenant (la chaleur aussi), c'est surement parce que je suis assez lassé par les remarques glorifiants des rasoirs avec des profils agressifs aux formes tarabiscotés  qui me semblent être destinés à des post-ados ayant à peine abandonné leur couteau de survie Rambo et souffrant d'un sévère manque d'assurance quant à leur virilité (ouais je peux aussi être de totale mauvaise foi).
Chaleur ou pas j'aime bien l'image; par analogie on pourrait appliquer les goûts post-ados à bien des choses.
Sinon il y a la fameuse vérité "nez rond = pour débutants"...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 19:18

jo a écrit:
Sans la lame on aurait l'impression d'une fève sortie d'une galette des rois .
lol! lol! lol!
J'adore ton commentaire qui est fort juste.
Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Semain10
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 8:58

Quelques petites remarques :

Ca doit être la chaleur, je vous ai connu plus inspirés...

cheesegeek a écrit:
D'abord juger de la finesse d'une gravure sur ivoire avec des photos prises avec une lumière quasi frontale qui masque une bonne partie des détails et où on ne voit même pas le grain de l'ivoire, cela me parait un peu difficile....
Surtout que si on regarde bien (éventuellement en bricolant les contrastes ;-) ), on voit que la sculpture des visages à l'air assez fine, et que les choses ont été bien pensées notamment dans l'intégration du clou. Pour le coup j'aurais tendance à plutôt croire nca qui a vu la bête. On s'est esbaudi ici sur des réalisations de membres nettement moins belles...

Il s'agit de photos commerciales donc on s’attend en théorie à des photos qui mettent bien en avant le produit.
D'ailleurs je trouve toujours que c'est mal travaillé et que le clou est mal intégré mais c'est question de gout ( le clou de l'espaceur est loin d'être une obligation qui plus est ).

cheesegeek a écrit:
Sur la forme de la lame, là c'est religieux, maintenant certains ne la trouvent pas assez historique mais pensez-vous qu'un forgeron moderne allait forger une lame qui ressemble aux lames du 18ème ? On lui aurait dit qu'il avait loupé ses lames et on l'aurait invité à retourner à ses chères études.
Après pour le nez, c'est sans fin... Moi je considère que le nez rond est le nez civilisé et même avec des ébauches surement pas si facile que cela à réaliser. Maintenant (la chaleur aussi), c'est surement parce que je suis assez lassé par les remarques glorifiants des rasoirs avec des profils agressifs aux formes tarabiscotés qui me semblent être destinés à des post-ados ayant à peine abandonné leur couteau de survie Rambo et souffrant d'un sévère manque d'assurance quant à leur virilité (ouais je peux aussi être de totale mauvaise foi).

Ce n'est pas tant la forme du nez qui me gène ( j'aime bien les nez ronds en plus ) que le manque de personnalité de la lame. Franchement de visuel on dirait du pakistanais, que ce soit la gravure sur la lame ou la couleur de la lame. Je ne saurais pas trop l'expliquer mais ça fait toc ( ça ne l'est surement pas, faut pas abuser non plus ). Pour une série commémoration ça fait léger au niveau de la lame. Finalement ils n'ont fait que reprendre une lame récente pour la placer sur des chasses ivoires. Un profil plus ancien aurait paru de circonstance


Je pense que le problème de cette série ultra unique que tu ne vois pas c'est qu'elle est produite par un producteur historique ( Thiers Issard donc ) avec une longue histoire et un savoir faire indéniable. L'attente pour des rasoirs d'exception est donc vraiment haute. Tu ne peux pas comparer la création d'un bricoleur qui fait ça en plus de son boulot ou même d'un artisan qui tente d'en vivre avec la création d'une boite qui en vis depuis plus d'un siècle. C'est là qu'est vraiment le problème, c'est censé être le meilleur de TI pour commémorer une date importante et finalement ça fait très basique.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 9:22

jo a écrit:
Sans la lame on aurait l'impression d'une fève sortie d'une galette des rois (voir l'image n°8 que je n'ai pas réussi à insérer à cause de l'interprétation du lien en émoticone).
J'avoue cela m'a fait rire :-) ... En même temps un ivoire neuf et très blanc (surtout photographié comme cela) ça peut donner cette impression.
TI n'est pas doué pour les photos, quand on se rappelle leur site il ya quelques années, on ne peut que saluer les progrès mais il y a encore de la marge...

jo a écrit:
Sinon il y a la fameuse vérité "nez rond = pour débutants"...
Si la température monte encore, je vais m'attaquer à celle-là aussi :-)

Revenir en haut Aller en bas
coussy

coussy


Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : licheres 16460
Date d'inscription : 26/10/2009

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:52

BONJOURS JE NE RÉPOND PAS SOUVENT AU POST
MAIS Là JE ME RÉVOLTE
connaissant la fabrication des Thiers issard, qui est resté à la méthode ancienne de la forge des lames découpées de l'estompe (marquage  trempe et revenue débourrage finition faite dans son atelier ainsi que le montage des chasses ) il est vrai qu'il peut demander de l'aide de coutelier en cas d'urgence pour finir des commande urgente et alors.
j'en connais pas mal qui critique sur le travail MAIS NE SONT PAS CAPABLE D'EN FAIRE AUTANT
a bon entendeur
MR coussy
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 7:49

coussy a écrit:
BONJOURS JE NE RÉPOND PAS SOUVENT AU POST
MAIS Là JE ME RÉVOLTE
connaissant la fabrication des Thiers isards
qui est rester a la méthode ancienne de la forge des lames découpe de l'estompe (marquage  trempe et revenue débourrage finition faite dans son atelier ainsi que le montage des chasses ) il est vrais qu'il peut demander de l'aide de coutelier en cas d'urgence pour finir des commande urgente et alors
j'en connais pas mal qui critique sur le travail MAIS NE SONT PAS CAPABLE D'EN FAIRE AUTANT
a bon entendeur
MR coussy

Le principe même de la critique (ou de l’avis, mais c’est semblable), est à dissocier de la compétence. Tout éventuel acheteur ou amateur est à mon sens apte à critiquer. Tu peux nous donner ton avis (~ta critique) sur un film que tu aimes ou non, sans pour autant être apte à le réaliser. Tu peux commenter la qualité d’un met sans savoir comment le cuisiner. Et c’est valable pour tout.

Par ailleurs, ta remarque me semble étrange compte tenu du fait que (je viens de relire les commentaires précédents, et il et possible que j’en ai raté un), si les points de vue divergent, personne ne critique la qualité du travail, mais plutôt son visuel maladroitement historique (d’autant plus dommage s’ils utilisent des méthodes anciennes).

À bon entendeur également.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 9:33

Attention, Mr Coussy n'est pas n'importe qui non plus, il semble savoir de quoi il parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:57

Le travail à beau être là c'est sur perso je trouve ça moche ^^

Enfin si j'aime assez ce qui a été fait sur le dos des lames mais les chasses nan j'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:29

Digression...

Je m'étonne encore, probablement malgré moi, des liens dans l'esprit des gens entre :
- Luxe
- Qualité
- "Beauté"
- et Exclusivité

Oui, à une époque "luxe" signifiait qualité et exclusivité.
Mais bon, on va se réveiller, le 19° siècle et la révolution industrielle sont passés par la.

Aujourd'hui, un produit de luxe, c'est par exemple un téléphone "Vertu", une "Apple Watch Gold", on a pris l'habitude de faire du "Luxe" en enrobant des produits "cheaps" avec une dose d'or et de paillettes de brillants Swarovski.
Et puis le luxe est devenu "social", il n'est plus exclusif.
Fut un temps, personne ne se serait balladé avec une paire de Mont Blanc à la poche, et aujourd'hui on croise des jeunes dans la rue avec des appareils qui coute plus chers qu'une parure, achetés il y a une poignée de semaines... (en fait, il y a 10 ans, si quelqu'un avait un smartphone raspberry, il y avait des chances qu'il aie déjà reçu des MB en cadeau)

Bien sur qu'il reste, comme Cabar par exemple, des gens qui perçoivent l'extraordinaire exigence, la terrifiante rigueur nécessaires à produire un objet de luxe. Mais on en parle pas à la TV et à la radio, c'est limite si on en parle sur internet, de ce luxe là. Et TI ne fait pas partie de "ces gens là".

Ce qui n'est pas "mal".
C'est juste que TI obéit à la loi de Pareto : ils ont les 20% de compétence qui permettent de créer 80% de leur marché.
Ce n'est pas une entreprise artisanale, et en travaillant sur des effets d'échelle, ils n'ont pas besoin de dépenser plus que pour ces 20%. S'ils le faisaient, les % supplémentaires seraient beaucoup trop chers.

Et donc, on va comparer ça avec les pièces luxueuses plus classiques que nous connaissons...
Sans se rappeler que...
- Vers 1820 il y a sans doute un et un seul artisan qui fait toutes (ou presque) les chasses de luxe en France
- Jusqu'à ce que la révolution industrielle aie bien frappé, les couteliers étaient aussi forgerons
- Kindal a fait la même chose, et si on doit être honnête, à l'époque on aurait pu faire les même critiques, en particulier sur ceux chassés "motifs suédois"

Commençons à voir cette série autrement.

Allez, je n'aime pas associer le terme à cette série, mais techniquement c'est ça : un chef-d'oeuvre.
Le patron de TI laisse à la postérité une création dans laquelle il s'est engagé, qui est un véritable challenge, et qui souligne l'état de l'art de son entreprise.

Ergo, j'en ai un peu marre de le répéter, mais encore une fois : le prix on s'en fout
Pardon, je vais faire un encart en gros, les modos le mettront en post it s'ils veulent
On ne fixe pas la cote d'un objet "parce qu'un mec qui passait par là a proposé un prix". "Un américain en a proposé 5000$
" ne veut pas dire que l'objet vaut 5000$


Est-ce que je trouve que ce sont de beaux rasoirs ? Non, je les trouve hideux.
Est-ce que je trouve que c'est un bon état de l'art ? Non, les finitions techniques sur l'acier laissent à désirer
Est-ce que je trouve que c'est un bon travail de luxe ? Non, seules les chasses sont un travail rigoureux et exigeant, on a pas le même niveau de technique, de qualité et de finition sur tous les aspects, et la boite "collector" est un objet de série.

Si TI se met à vendre cette production en série, je réévaluerai mon jugement, mais a minima, je salue son existence.
Revenir en haut Aller en bas
coussy

coussy


Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : licheres 16460
Date d'inscription : 26/10/2009

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:42

bonsoir,

Je me permets encore une fois d'intervenir sur ce poste car il y a des réflexion complètement déplacées. Vous  vous permettez de juger en vous basant sur des photos extraites certainement du journal La montagne. Elles ont peut-être été prise à travers une vitre et avec un mauvais éclairage qui ne fait en rien ressortir les nuances et les détails.

Ce que je n'apprécie pas c'est que l'on prenne  les chasses en ivoire pour des vulgaires fèves que l'on a dans les galettes des rois, sans compter non plus la critique des lames soit-disant basiques. Non elle ne le sont pas effectivement. Il n'y a pas de travail sur l'émouture interne de la lame, seul paraît 1884, mais il se trouve sur le dessus des ciselures que l'on ne distingue pas sur les photos.
ce que je regrette, vous parlez sans savoir et crachez sur toutes les personnes qui ont travaillé de prés ou de loin à l'élaboration de ce semainier

JE PEUX VOUS EN PARLER CAR JE VIENS DE FAIRE PLUS 8 HEURES DE ROUTE   je reviens de m'entretenir avec GILLE REYNEWAETER AINSI QUE SANDRA  à l'usine ce vendredi
d'autre part, j'ai pu voir et tenir cette très belle pièce, chaque visage est merveilleusement ciselé.

Je ne peux pas vous sortir ce soir certaines photos mais je ne tarderai pas à les joindre

de plus MONSIEUR les Modérateur ne supprimez pas encore ce post car je sais que l'un de vous a été contacté ce matin par qui vous savez et que par conséquence vous devriez vous rassembler ce soir pour en parler ensemble  et je dis cela afin de confirmer mes dires

Mr COUSSY
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:19

COOL ! Un mois sans polémique, ça me manquait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:37

Pareil, vivement le prochain épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semainier Thiers-Issard à 15000€   Semainier Thiers-Issard à 15000€ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semainier Thiers-Issard à 15000€
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semainier Thiers Issard Le Canadien
» 1er CC, thiers issard
» Mon Thiers-Issard !
» Personnalisation Thiers Issard
» Et un de plus ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: