Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?

Aller en bas 
+3
nico30
Cellist'
Jeff
7 participants
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2009

Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Empty
MessageSujet: Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?   Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 4:20

Bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir lequel de ces deux rasoir (je parle d'un achat neuf avec des articles actuels) vous préférez un Dovo silver steel manche Ebène 5/8

http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdfamilycode=1100&prdimageid=849310962&productid=80664068

Ou un Bismarck 6/8

http://www.1barber.be/fr/DOVO/Rasoirs-droits/DO/2683-6/8-Bismark-manche-rouge.html

Je ne parle pas en terme d'esthétique, bien que je serai ravi de constater vos diverses préférences. Je parle en terme de qualité de rasage et de douceur du rasage.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cellist'




Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Enschede (Pays-Bas)
Date d'inscription : 15/08/2009

Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?   Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:33

Bonjour,

Le Bismarck me tente bien aussi pour commencer. Après quelques recherches sur le net, je ne lui ai trouvé que des éloges, voir par exemple sur ce forum http://www.straightrazorplace.com/
Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : gard
Date d'inscription : 16/06/2009

Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?   Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:37

Bonjour

J'ai un bismark 6/8 et pas de problème facile a affuter doux au rasage . j'ai quatre rasoir et en ce moment c'est celui que j'utilise le plus souvent.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2009

Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?   Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 1:59

Merci à vous deux pour vos réponses.

Nico, pour le Bismarck, as-tu eu besoin d'une coticule pour l'affuter la première fois ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : gard
Date d'inscription : 16/06/2009

Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?   Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:36

Bonjour

Non je n'ai pas utilisé de coticule juste quelques passe sur du cuir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2009

Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?   Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:23

Ok merci.

Je vois que t'as un wacker en avatar. Tu l'as en ta possession ? Ca rase comment ces bêtes là ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
secman

secman


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/07/2009

Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?   Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:14

Salut ,

Personnellement , j'ai le modèle Ebène et il coupe très bien. Mais j'ai du faire une centaine de passes au cuir avec pâte et puis nu avant de m'en servir.

Bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?   Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:26

+ 1 !
C' est un grand classique, mais il ne réserve pas de mauvaises surprises : affilage sans problème, et bonne coupe !
De plus, les chasses sont bien épaisses, ce qui lui donne une excellente prise en main, et sa légèreté est aussi un atout: il est vraiment maniable !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?   Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:42

Je crois bien que le premier (ébène) est celui que je viens d'acquérir sur ce forum, et je dois avouer que même pour un premier rasage au CC, j'ai pas eu trop de problèmes Smile
Au bout d'1h avec pate verte, puis cuir nu, il passait sans aucun problème le test du cheveu (j'ai des cheveux très fins et très souples - en catogan - il parait que c'est plus dur de couper ça qu'un poil de barbe) sur toute la longueur de la lame cheers
Revenir en haut Aller en bas
krema

krema


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/07/2009

Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?   Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:30

techexo a écrit:
Je crois bien que le premier (ébène) est celui que je viens d'acquérir sur ce forum, et je dois avouer que même pour un premier rasage au CC, j'ai pas eu trop de problèmes Smile
Au bout d'1h avec pate verte, puis cuir nu, il passait sans aucun problème le test du cheveu (j'ai des cheveux très fins et très souples - en catogan - il parait que c'est plus dur de couper ça qu'un poil de barbe) sur toute la longueur de la lame cheers

Voilà qui me ravi cheers

+1 pour tout ce qui a été dit sur l'ebony.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?   Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dovo 5/8 ‘Bismarck'
» Test Newbie sur Bismarck Dovo
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck
» bismarck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: