Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Afutage lame shavette

Aller en bas 
+2
Mateo
tonio2170
6 participants
AuteurMessage
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Afutage lame shavette  Empty
MessageSujet: Afutage lame shavette    Afutage lame shavette  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 13:06

Voila comle dit dans ma presentation j'ai eu un kit de demarage au rasage et voila je commence a avoir un gros doute sur les shavette, je suis passé plusieurs fois dans le sens du poil et aussi a contre poil et rien a faire mes poils reste a la meme place c'est a dire surmon visage. La lame est neuve d'ou mon gros doute sur la qualité et j'ai dû ressortir mon bon vieux mach3 pour finir, désolé pour toute cette association de mot malsain les un apres les autres, lol. Mais le point positif est que je regarde encore plus les CC pour investir très rapidement. Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Afutage lame shavette  Empty
MessageSujet: Re: Afutage lame shavette    Afutage lame shavette  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 15:38

Je ne m'y connais pas en shavette mais j'ai lu que les lames sont de qualité très différentes selon les marques , certaines sont conseillées sur des postes mais je ne pourrais pas te dire quel marque. Quoi qu'il en soit pour un CC lis bien le wiki et la partie du forum concernant les débutants avant de faire tes premiers achats ( CC shave ready, cuir, savon et blaireau). Bonne année et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Afutage lame shavette  Empty
MessageSujet: Re: Afutage lame shavette    Afutage lame shavette  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 22:40

Salut, tu a quoi comme lame dans ta shavette ? Comme c'est vrai que chaque marque a un affûtage, un acier et une trempe différente.
Si c'est des lames de rasoir de sûreté basiques coupés en deux au supermarché du coin tu trouvera surement des gilette blue extra qui sont pas mal pour leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Afutage lame shavette  Empty
MessageSujet: Re: Afutage lame shavette    Afutage lame shavette  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 22:52

Des lame sans marque qui etais avec, la marque est man's rock. Je songe deja a trouver d'autre lame et apres je passe au CC
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Afutage lame shavette  Empty
MessageSujet: Re: Afutage lame shavette    Afutage lame shavette  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 23:27

Tente des Gillette bleu extra comme te le conseille Olivier... mais ne perd pas trop de temps et d'argent à tester les différentes marques de lames si tu comptes passer rapidement au CC.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Afutage lame shavette  Empty
MessageSujet: Re: Afutage lame shavette    Afutage lame shavette  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 23:37

Ok merci, je reste pour le moment avec la shavette histoire de me faire un peut la main et aussi le temps de remettre les finance en haut car avec les fete de fin d'année ca ma pas mal saignée le compte. Et j'avoue aussi que je ne sais pas trop sur quoi chercher pour de l'occasion et faire la diference sur ce qui est bien ou pas, je lit tranquillement les sujet du forum, et je cherche aussi sur le net. Et ci cela me prend je fabrique ma propre lame, etant chaudronier je devrais pas trop avoir de mal pour le materiel et ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Afutage lame shavette  Empty
MessageSujet: Re: Afutage lame shavette    Afutage lame shavette  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 0:24

Si ça t'arrange, on peut se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Afutage lame shavette  Empty
MessageSujet: Re: Afutage lame shavette    Afutage lame shavette  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 1:57

Pour finir le toilettage de mon Scottish terrier à poils durs j'avais une shavette pour chien et à chaque fois j'avais besoin de 3 lames, j'ai fini par lui acheter un Filarmonica ""Especial corte de pelo et au moins ça tient le fil cheers
Je ne doute pas que tu sois un bon chaudronnier mais la coutellerie et en particulier la fabrication d'un CC c'est un autre domaine. Le matériel est très différent, il te faudra un backstand  pour faire l'émouture et un four spécial pour les traitements thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afutage lame shavette  Empty
MessageSujet: Re: Afutage lame shavette    Afutage lame shavette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afutage lame shavette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tranchant de lame de shavette vs lame de coupe-chou?
» La polémique du Scotch d'électricien à l'afûtage ?
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés
» Barbes et Moustaches ... Comment les tailler au poil !
» Shavette Vs CC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: