Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC

Aller en bas 
+10
antho84
Yo Wan
Katalina
SoupeChoux
Tcharpé
El Bretón Andaluz
rem.44
EGR411
peps'
happydad
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:26

Beaucoup d'avis divergents sur ce sujet, voici le mien :

1 - Effectivement, il semble que le dos n'adhère pas toujours au cuir et il peut y avoir une incidence sur la qualité de l'affilage. Cependant, si le geste était vraiment mauvais, il y a belle lurette que ton cc ne raserait plus.

2 - le paddle a une usure naturelle et je ne pense pas, au vu des photos qu'il soit besoin de le changer. Au pire, un peu de papiers abrasif pour "gommer" les éraflures mais je ne suis pas convaincu plus que ça.

3 - "le strop mieux que le paddle" Suspect
Sur quelle expérience se base-t'on pour affirmer ceci ?

J'utilise les deux, en grand format que je fabrique moi-même. J'ai utilisé un bon paquet de cuirs, en raquette ou en lanière, de marques diverses, ou d'artisans ou faites par moi-même. Franchement, les deux se valent. Pour l'entretien quotidien avant le rasage, je préfère la lanière mais c'est juste parce que j'aime mieux, pas parce que le strop est mieux, il ne faut pas confondre ni mélanger.

Conseil, essaie de te rapprocher d'un membre dans ta région pour qu'il regarde au plus près ton rasoir et qu'il analyse ton geste pour éventuellement le corriger.
Comme il a été dit plus haut, peut-être que ça vient de toi, tu deviens peut-être plus exigeant ou tu es arrivé au bout de ce que pouvait offrir ton rasoir et un besoin inconscient d'essayer autre chose se fait-il sentir.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:26

Bon petit compte rendu de rasage avec tentative de prise en compte de l'ensemble de vos remarques.

Donc pour commencer j'ai évidement lu et pris en compte vos remarques ainsi que (re)lu pendant des heures les pages du forum.
Ensuite changer de crème a raser, passage de la palmolive à la Proraso rouge. (après une longue semaine d'attente pour colis égaré...)

J'ai commencé repasser mon dandy sur la pâte verte puis sur le cuir pendant un long moment (il en avait clairement besoin)
Ensuite j'ai repris les bases et je me suis fait une préparation digne de ce nom à l'huile de noix de coco et une serviette chaude. (et oui cela change de la giclée d'eau à peine chaude et de l'étalage de mousse)

Ensuite montage de mousse (cela n'a absolument rien a voir avec la PALMO), et rasage en 3 passes en essayant de garder une une main la plus légère possible. rasage2

Total : un rasage sans accros (juste un petit bouton décapité Rolling Eyes ) et un plaisir incontestable (chose que je perdais de plus en plus). Mais par dessus tout madame qui me dis "bah dis donc je sais pas si c'est ta mousse qui fait cela mais c'est nettement mieux...." Very Happy Very Happy Very Happy

Conclusions je pense que mes soucis venaient d'un ensemble d'éléments CC émoussé, mauvaise préparation, mousse pas au top...
Et aussi surement l'envie inconsciente de changer un peu de matériel.... (projet à l'étude...)

Je vais tout de même tenter de continuer sur le Dandy pour les prochains temps afin de voir si avec le changement sur l'affilage il s'adoucit avec le temps (ce qui est déjà grandement la cas), et surtout, garder dans un coin de tête que la préparation est la base d'un rasage plaisant.


Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:42

cheers cheers cheers

Comme quoi des fois reprendre les bases ça a du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:02

pouce
Bien joué vache

Le proverbe cent fois sur le métier remettez votre ouvrage devient cent fois sur le cuir repassez votre coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Pré-rasage et après rasage du jour
» après rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: