Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC

Aller en bas 
+10
antho84
Yo Wan
Katalina
SoupeChoux
Tcharpé
El Bretón Andaluz
rem.44
EGR411
peps'
happydad
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:30

Bonjour a tous.

Après 4 ans a parcourir (plus ou moins régulièrement) les pages de cette mine d'informationset de rasage au CC (T.I Le Dandy).
J'en reviens à me poser plusieurs questions et malheureusement pour moi celle du débutant que j'étais il y a 4 ans déjà.
Ai-je le bon geste lors de la préparation de mon CC, de ma mousse, mon CC est il SR???

Non pas que je n'arrive pas à me raser,je le fais depuis 4 ans, plus le sentiment que j'ai l'impression que cela pourrais être plus doux, plus plaisant encore.

C'est pour cela que je m'en remet à vos avis d'expert et vous demande un petite analyse de la vidéo suivante prise lors de mon passage au cuir de mon seul et unique CC.
Le cuir (raquette Herold de mes débuts) a quelques marques liés à l'inexpérience de mes débuts (et de jours plus récents malheureusement  pale ).



Je vous laisse donc a vos avis les plus aiguisés ou devrais-je plutôt dire affilés.

Par avance merci a vous de me guider.

Happydad
Revenir en haut Aller en bas
peps'

peps'


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IdF
Date d'inscription : 15/12/2016

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:46

Salut,

N'étant pas expert je n'analyserais pas ton geste et laisse le soin au plus ancien de dire ce qu'ils en pensent ?

Par contre juste une question, t'es tu déjà rasé avec d'autres CC ?

Pourquoi cette question ? j'ai plusieurs CC dont un Dandy. Super rasoir, mais disons que ce n'est pas celui là le plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 12:18

Salut.

Oui je me suis rasé une fois avec un autre rasoir un Widersrahl 2/8 récupéré sur le bon coin et avec une tentative de préparation par mes soins pale (lors de mes jeunes débuts fougueux ou je pensais que l'art de la restauration allais être accessible au pauvre bricoleur que je suis.)

Résultat : le fait de me raser avec une biscotte m'a remis quel que peux a sa place et m'a rendu a mes travaux de peinture et papier peint qui me donnent un peu plus de réussite que la restauration de CC. tinostar

En somme : je ne peux pas réellement comparer mon Dandy a un autre CC.

Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:00

Ptet qu'au bout de 4 ans ton CC a juste besoin d'un petit coup de pierre pour qu'il retrouve toute sa ferveur .. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:53

C'est la ou les questions commencent.
Mon ressenti est il juste une fausse impression, Pep's mentionnait dans une réponse précédente que le Dandy n'est pas forcement l'un des CC les plus doux.
Mon geste est-il bon?? Chose que je ne sais pas réellement car j'ai appris en vous lisant et regardant via le forum.

Ou mon CC mérite il une petite cure de jouvence???

J'essaie donc d'éliminer les éléments les uns après les autres afin de me diriger vers la bonne réponse.



Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:15

Depuis 4 ans, si tu ne faisais pas les choses correctement, il y a bien longtemps que ça ne marcherait plus du tout .
Donc, ton geste est correct, et ton matériel aussi.

Tu as juste atteint un pallier : tu deviens plus exigeant, ou tu as envie de changement.
Ou les deux ... Rolling Eyes

Soit tu choisis un autre rasoir, soit tu choisis un nouveau cuir.
Ou les deux ... Rolling Eyes Rolling Eyes


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:26

J'ai regardé plusieurs fois ta vidéo et je l'ai même téléchargée pour pouvoir la regarder au ralenti.
Quand tu retournes la lame du côté droit j'ai l'impression que tu décolles le dos au moment du retournement et que quand tu repars vers la gauche le fil touche en premier le cuir quand le dos est décollé. Si c'est le cas ça arrondirait obligatoirement le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:48

J'ai eu exactement la même impression qu'Elba, avant de lire son post.
Et j'ai regardé une deuxième fois... C'est pas tout le temps, et c'est presque imperceptible.
Alors je me suis dit que c'était rien.
Mais après avoir lu Elba, j'ai un petit doute!
Ceci dit, comme dit Rem, si depuis 4 ans tu avais une mauvaise gestuelle, ce serait bien pire!
Peut être t'attacher à être très léger sur la lame, et te raser en effleurant la peau pourrait t'apporter de nouvelles sensations?
Peut être un ravivage du fil à la pierre lui donnerait un coup de jeune?
Passes-tu ton cc à la pâte verte de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 8:32

Bonjour à tous.

Oui je passe mon CC environ deux à trois fois par an sur la pâte verte. La je suis conscient qu’il aurait bien besoin d’y passer mais j’attendais vos avis éclairés afin de corriger la gestuelle si besoin. Suspect
Je vais donc m’y atteler dès ce soir en reprenant la gestuelle au ralenti afin de corriger le défaut qu’ELBA et Tcharpé ont perçu et qui expliquerais les griffures qui sont présentes aux extrémités de mon paddle.
Je ne n’arrivais pas à dire si cela était dû à l’usure liées au retournement ou des griffures liées à la lame. Je ne les vois pas arriver de manière flagrante du genre M… j’ai accroché c’est plus au fur et à mesure des semaines ou je me dis que tient il commence à être sacrément marqué aux extrémités.

Puis lors de mon prochain rasage je vais m'appliquer à être plus leger que d'habitude histoire de voir si un changement est perceptible egalement de ce coté la.
Ce qui coïnciderais également avec un changement de crème de rasage car la palmolive disons que la palmolive me fait regretter le savon TABAC que ma femme m'avait offert à mes débuts. Donc j’attends avec impatience mon tube de Proraso rouge qui se fait désirer... Rolling Eyes

Encore une fois merci de vos avis et ne manquerais pas de vous faire un retour de tout cela dèq que possible.

Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 1:23

Moi aussi j'ai l'impression que tu relèves le dos au retournement.

Ensuite je trouve que tu retournes la lame trop tard.
C'est à dire que tu attends d'arriver en bout de course, quasiment d'arrêter, puis tu retournes la lame.

Pour un mouvement fluide (qui évite les décollements) et pour être sûr que le fil ne va pas entailler dans un micro mouvement (fil vers l'avant), il faut commencer à relever le fil lorsque tu es encore en mouvement, avant l'arrêt donc. Et ensuite il faut changer de sens avant que le fil soit posé.

D'où l'intérêt d'un strop qui est bien plus long car la surface utile du cuir et forcément diminuée par ces manœuvres ...
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 8:26

@Soupechoux

Moi qui hésitait déjà pour investir dans un cuir de chez Chewbacca... Tu viens de mettre une petite croix de plus dans la case changement de cuir...

Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:38

A mon (humble) avis, ça vient surtout du cuir. La surface est bien trop irrégulière, le cuir paraît être desséché. Il faudrait quelque chose de plus "caressant" pour ta lame.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:09

J'ai plutôt l'impression que tu te sers du côté prévu pour la pâte. Le bon côté cuir nu, c'est celui qui est amorti sur un feutre.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:34

Je pense que tu devrais evolué au niveau de ton matériel .

Un strop ? Des pierres?

Sur le geste je ne me prononcerais pas....Quoi que a la limite tu laisse un peu le poids de la main s'emballer. Mais pour moi le manque de douceur vient de l'affutage.

Si jamais tu me l'envoie je le traite aux pierres naturelles japonaise, pâtes et Kanayama.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 9:15

Comme Elba, j'ai l'impression qu'au retournement le fil pose avant le dos; après c'est peut etre un effet d'optique. Sinon, as tu essayé de le passer un coup à la pâte ? C'est ce que j'essaierai de faire en 1er. C'est vrai après qu'un strop est "mieux" qu'une raquette du fait de sa longueur et la possibilité de faire quelques passes environ au canevas.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:10

Fredo64160 a écrit:
Comme Elba, j'ai l'impression qu'au retournement le fil pose avant le dos; après c'est peut etre un effet d'optique. Sinon, as tu essayé de le passer un coup à la pâte ? C'est ce que j'essaierai de faire en 1er. C'est vrai après qu'un strop est "mieux" qu'une raquette du fait de sa longueur et la possibilité de faire quelques passes environ au canevas.

Alors,
attention à ce genre d'assertion,tel truc est mieux que tel autre truc....en fait,dans l'idéal ce serait que chacun puisse tester plusieurs modes,plusieurs systémes,et ainsi se faire une opinion en fonction de SA main,de son propre ressenti,de sa propre gestuelle,et surtout de l'observation/analyse qu'il en retire sur son visage Wink
Ce qui marche bien et fonctionne bien pour moi ne le sera peut être pas pour un autre....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:03

Bonjour à tous.

Outre le problème de retournement, je vois que certains émettent des doutes vis à vis de mon paddle.
Donc ci dessous je vous met des photos de la bête en question histoire de voir si cela peut vraiment jouer en se faisant une idée plus précise de son état (il a pas mal souffert de mes débuts)

Paddle coté face verte (coté bois)
Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Img_2012

Paddle coté cuir
Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Img_2011

paddle coté cuir avec une vue plus verticale afin de mieux voir les différents accros.

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:55

OK, au temps pour moi sur ma remarque, c'est un modèle bois / cuir, tu utilises le bon côté. On voit qu'il a vécu mais rien de très rébarbatif. Il est très pâle cependant, c'était la couleur d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:11

paloma a écrit:
Fredo64160 a écrit:
Comme Elba, j'ai l'impression qu'au retournement le fil pose avant le dos; après c'est peut etre un effet d'optique. Sinon, as tu essayé de le passer un coup à la pâte ? C'est ce que j'essaierai de faire en 1er. C'est vrai après qu'un strop est "mieux" qu'une raquette du fait de sa longueur et la possibilité de faire quelques passes environ au canevas.

Alors,
attention à ce genre d'assertion,tel truc est mieux que tel autre truc....en fait,dans l'idéal ce serait que chacun puisse tester plusieurs modes,plusieurs systémes,et ainsi se faire une opinion en fonction de SA main,de son propre ressenti,de sa propre gestuelle,et surtout de l'observation/analyse qu'il en retire sur son visage Wink
Ce qui marche bien et fonctionne bien pour moi ne le sera peut être pas pour un autre....

Je suis d'accord avec toi dans la philosophie ; mais je serai curieux de connaitre (personnes expérimentées) de connaitre le nombre de personnes qui affilent leurs CC à la raquette ou au strop et je mettrai ma main à couper que le strop l'emportera. Si c'est le cas c'est qu'il doit y avoir un +, non ? Sinon je n'ai plus de main et pour se raser c'est pas le top!!! lol!

@happydad, pour ta raquette s'il y a des accros qui gènent, tu peux essayer de les enlever avec du papier de verre de 800 et 1000 en grit.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:19

Tu as raison, il faudrait faire un sondage,à mon avis cela pourrait être tres instructif,mais je pense que strop et paddle peuvent tres bien se compléter,tout au moins,l'utilisation de l'un peut tres bien s'accomoder de l'utilisation de l'autre et vice-versa,mais bon,je n'ai pas vraiment d'avis scientifique sur ce sujet... Wink
concernant la raquette de dad,moi je lui conseillerais tout simplement et plus facilement de changer le cuir....ou alors de le passer à la laine d'acier 0000.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:06

Fredo64160 a écrit:
paloma a écrit:
Fredo64160 a écrit:
Comme Elba, j'ai l'impression qu'au retournement le fil pose avant le dos; après c'est peut etre un effet d'optique. Sinon, as tu essayé de le passer un coup à la pâte ? C'est ce que j'essaierai de faire en 1er. C'est vrai après qu'un strop est "mieux" qu'une raquette du fait de sa longueur et la possibilité de faire quelques passes environ au canevas.

Alors,
attention à ce genre d'assertion,tel truc est mieux que tel autre truc....en fait,dans l'idéal ce serait que chacun puisse tester plusieurs modes,plusieurs systémes,et ainsi se faire une opinion en fonction de SA main,de son propre ressenti,de sa propre gestuelle,et surtout de l'observation/analyse qu'il en retire sur son visage Wink
Ce qui marche bien et fonctionne bien pour moi ne le sera peut être pas pour un autre....

Je suis d'accord avec toi dans la philosophie ; mais je serai curieux de connaitre (personnes expérimentées) de connaitre le nombre de personnes qui affilent leurs CC à la raquette ou au strop et je mettrai ma main à couper que le strop l'emportera. Si c'est le cas c'est qu'il doit y avoir un +, non ? Sinon je n'ai plus de main et pour se raser c'est pas le top!!! lol!

@happydad, pour ta raquette s'il y a des accros qui gènent, tu peux essayer de les enlever avec du papier de verre de 800 et 1000 en grit.

En ce qui me concerne 80 % ou plus à la raquette pour moi (Chewbacca large, Allegro, Streichreimen à tendeur, raquettes restaurées) et moins de 10 % au strop large 1Barber peau de pèche)

Ca pourrait changer un peu, j'ai commandé chez le Wookie un Black Latigo.
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:00

@Yo wan oui c'est sa couleur d'origine.

Pour enlever ses accros j'ai lu a plusieurs endroit du forum le coup de papier de verre a gain très fin mais j'avoue que je suis un peu frileux sur la chose et j'ai peur de la fusiller car je n'en ai pas de rechange....
Mais je crois qu'il va falloir que je passe le cap et m'y mette car en effet j'ai une petite griffe sur le milieu du paddle qui est pile dans le passage de la lame...

Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:35

non, non tu ne vas pas le bousiller. Le 800 et 1000, c'est très très fin. Tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:48

Pour moi le paddle simplement quand je restaure une lame et que je termine en sortie de pierre  par des passes avec pâte à polir et plusieurs centaines de passes sur le cuir, en général +- 500.
Le paddle c'est un truc de fainéant pour ceux qui affilent dans le canapé ou les vieux comme Yo Wan qui se rasent en s'appuyant sur un déambulateur lol! lol!
Pour l'entretien quotidien c'est le strop, en plus un paddle ça n'a pas de canevas snob
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 8:59

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour moi le paddle simplement quand je restaure une lame et que je termine en sortie de pierre  par des passes avec pâte à polir et plusieurs centaines de passes sur le cuir, en général +- 500.
Le paddle c'est un truc de fainéant pour ceux qui affilent dans le canapé ou les vieux comme Yo Wan qui se rasent en s'appuyant sur un déambulateur lol! lol!
Pour l'entretien quotidien c'est le strop, en plus un paddle ça n'a pas de canevas snob

combat combat combat
ohwell
lol
Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC 421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC   Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des bases après 4 ans de rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Pré-rasage et après rasage du jour
» après rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: