Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rasoir URUS

Aller en bas 
+6
saoc
DasViken
scherzando
rem.44
nounounounou
pierrik
10 participants
AuteurMessage
pierrik




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/09/2009

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:25

Bonjour à tous !

Comme je l'avais précisé lors de ma présentation, j'ai fait l'aquisition d'un rasoir URUS sur ebay. Voici le lien vers la boutique du vendeur, je crois qu'il en vend très régulièrement : cliquez ici

J'ai eu quelques soucis pour la réception du colis car mon nom ne figurait pas sur la boite aux lettres Very Happy ! Mais le vendeur n'a pas hésité à me le renvoyer (si je payais les frais d'expédition bien sur Very Happy)

Voici donc quelques photos pour illustrer mes propos :

La boîte :
Rasoir URUS Photo0116t

Une fois ouverte :
Rasoir URUS Photo0119vx

Le rasoir déplié :
Rasoir URUS Photo0120xx

La lame vue de plus près :
Rasoir URUS Photo0121v

De profil Very Happy :
Rasoir URUS Photo0122j

Et enfin le strop :
Rasoir URUS Photo0123m

Je ne suis pas un expert, mais j'ai quand même remarqué quelques points négatifs :
  • La qualité des inscriptions laisse à désirer... J'ai bien cru que la peinture aller partir en essuyant la couche d'huile lol!
  • Le fil n'est pas très droit, mais à la rigueur on peut s'y faire... Par contre vous pouvez voir qu'à la base il est carrément rogné ! Je trouve ça dommage Sad
  • La boîte n'a pas survécu au voyage en lettre (ou alors c'est d'origine ?) donc ne se ferme pas... Elle est bonne pour la poubelle No
    Là encore c'est dommage, car elle apportait un peu d'originalité au rasoir (ça ne se voit pas sur la photo, mais l'intérieur est en imitation velours).

Vous devez me trouver méchant, hein Very Happy ? Et bien non quand même pas... Il a aussi des points positifs ! La lame est en inox, qui a l'air plutôt de bonne qualité. Après un passage sur la pierre (1000/6000) puis sur la pâte et le cuir, l'affilage est tout à fait convenable. J'espère qu'il le restera !

Je n'ai pas pu l'essayer encore (et oui, la barbe met quand même du temps à pousser Razz), mais je vous tiendrai au courant dès que j'en sais plus !

Shocked J'allais oublier le strop !
Le cuir est tâché, un peu raide. Ce sont 2 bandes de cuir collées l'une à l'autre. J'ai réussi à l'estropier dès le premier soir, je pense qu'il va falloir que je réinvestisse Very Happy

Et dernier point, le vendeur n'a pas du tout apprécié mon commentaire (malgré mon évaluation positive) et n'a pas l'air de bien vivre les critiques ;(. Bon d'accord je lui ai dit que son rasoir était bas de gamme, mais ce n'est que la vérité ! On est bien loin d'un DOVO d'entrée de gamme... Ça m'attriste qu'il l'ait pris aussi mal, je ne pensais pas lui causer du tort...

C'est bon cette fois ci j'ai fini mon post cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:33

il dit acier carbone sur son site et toi inox lequel des deux se trompe?
27€ neuf faut pas rêver et ça sera déja un quasi miracle si tu te rase en entier avec non?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:20

Attends un peu de l' avoir testé, pour porter un jugement sur ce rasoir .
Il ne sera peut-être pas si mauvais que ça, après tout ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pierrik




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/09/2009

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:50

Oui c'est que je me dis aussi Smile ! Je pense sincèrement qu'il pourra faire ses preuves... D'ailleurs je vais peut-être l'utiliser dans la journée, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre lol!

@ nounounounou : j'étais persuadé que la lame était en inox Sad (mais je me trompe peut-être)
Est-ce qu'il y a des techniques pour repérer l'inox facilement ? Par exemple le rasoir est plus lourd, la lame est plus claire, etc. Au pire mon père est métallier, je lui demanderai quand j'irai le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:59

Sur un acier poli, et sans trace d' oxydation, il est vraiment difficile de faire la différence !
Envoie un petit mail au vendeur, il te répondra sûrement !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 12:01

certains inox ne sont pas magnétiques ( un aimant n'est pas attiré par eux)...et sinon un gros indice est qu'ils ne s'oxyde quasiment pas. lol!
pour le mail au vendeur...il s'est déjà pris des reproches dans le groin alors je suis pas sur qu'il y mette de la bonne volonté de plus il spécifie acier carbone dans la description.
Revenir en haut Aller en bas
pierrik




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/09/2009

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:24

En effet je ne pense pas que le vendeur me répondrait lol!
L'oxydation est un bon signe pour distinguer les 2 aciers, mais si je peux éviter...Razz

Je viens de me raser avec, après avoir pris une bonne douche bien chaude. Et bien il est très satisfaisant ! Jusque là je n'avais pas réussi à me raser aussi bien... Je ne sais pas si ça vient du rasoir, de ma technique (on s'améliore de jour en jour), de la mousse, de la préparation... Bref il faudra d'autres tests pour confirmer, mais pour l'instant j'en suis très satisfait !

J'en profite aussi pour vous demander un petit conseil : est-ce qu'il vous arrive, lors de l'affilage, d'avoir un rasoir bien affilé au centre mais moins sur les bords ? Si oui, avez-vous une technique pour rattraper / éviter ça ?

EDIT : en fait le vendeur est un lecteur de ce forum, et il a eu la gentillesse de me répondre --> la lame est en acier carbone
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:47

chez Urus, j'ai trouvé la lame assez correcte mais les châsses sont vraiment à refaire car trop légères ... disons que ce sont des rasoirs de grand debutant qui ne veulent pas faire trop d'investissement. Mais sur le site on trouve bien mieux (du "plus lourd") à moindre ou egal prix ...
Revenir en haut Aller en bas
DasViken

DasViken


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2010

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:09

J'ai fait la même acquisition que toi Pierrick.
Un peu déçu à la base (mon tout premier rasage arrachait plus le poil qu'il ne le coupait) car je manquais d'information...
Ensuite, j'ai dû monter à environ 2000 passes sur cuir nu (je n'ai pas de pâte et la seule pierre que j'ai ne me semblait pas convenir à un rasoir, surtout par sa taille en fait).
Aujourd'hui, il passe le test du cheveu et me rase mieux que le Solingen Hollow ground que j'ai réaffilé de la même manière.

Effectivement, je referai sans doute les chasses (Wengé ou Padouk, j'ai ce qu'il faut...) quand j'aurai un second rasoir Shave Ready.

Je dirais que pour commencer, c'est quand même pas mal du tout. Il me permet de patienter tranquillement que ma performance en restauration soit à son meilleur niveau.

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
saoc

saoc


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:43

Je vient moi aussi de recevoir le même modèle. J'en suis à mes débuts donc micro-coupure à gogo et irritation massive, mais dans l'ensemble ça va je survie.^^

Je me demandais pour ceux qui débute comme moi, ce rasoir est bien un 8/8 non? N'est-ce pas un brin large pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:36

Au vu de la photo, il doit s'agir d'un 6/8 et pas 8/8...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:58

8/8 ème de pouce = un pouce = 25,400 mmRasoir URUS Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:29

Je ne pense pas non plus à un 8/8 lol.

Pour commencer avec ça (un 8/Cool, faut s'appeler Rambo, ou alors ne pas avoir de RDV important le lendemain au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:52

Ju a écrit:
Je ne pense pas non plus à un 8/8 lol.

Pour commencer avec ça (un 8/Cool, faut s'appeler Rambo, ou alors ne pas avoir de RDV important le lendemain au boulot lol!

ou avoir une bonne assurance vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir URUS Empty
MessageSujet: Re: Rasoir URUS   Rasoir URUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir URUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasoir urus
» Urus
» CC URUS le résultat
» Coupe-chou "Urus"
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: