Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 rasoir urus

Aller en bas 
+13
Loeikat
El Bretón Andaluz
rem.44
charlie48horlogerie
itto
Dovocaine
esspic
I_Phil_Good
Misanthrope
Elrond
nca000
Cabarfeidh
4x4 57
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4x4 57




Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2012

rasoir urus Empty
MessageSujet: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:13

Bonjour a tous , j'ai vu sur Eb_y qu'il se vendait ce rasoir qui me semble bien pour démarrer et pas trés cher, pouvez vous me donner votre avis SVP.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:20

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:21

Je ne pense pas trop me tromper en les mettant là dedans: https://coupechouclub.1fr1.net/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite Wink

Pour Cabar:rasoir urus $T2eC16N,!zQE9s3srYOoBQ,u42Pt9Q~~60_12
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:43

AG c'est pour arrache gueule garanti ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:50

Merci Nca, je vois "l'engin"!
Je ne sais plus, dans Astérix, ce qui cuisait dans de la graisse d'urus? clown Ah si, c'était le boudin d'ours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:17

4x4 57 a écrit:
Bonjour a tous , j'ai vu sur Eb_y qu'il se vendait ce rasoir qui me semble bien pour démarrer et pas trés cher, pouvez vous me donner votre avis SVP.Merci

Pour démarrer pas cher regarde plutot un CC des petites annonces, il y en a plein, de bonne qualité et qui auront en plus la particularité d'être envoyé "prêt à raser"....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

rasoir urus Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:43

Cabarfeidh a écrit:
Merci Nca, je vois "l'engin"!
Je ne sais plus, dans Astérix, ce qui cuisait dans de la graisse d'urus? clown Ah si, c'était le boudin d'ours! Very Happy

HS Complet :
Ce we avec ma mère (nous promenions ma fille au Parc de la Tête d'Or), on a parlé de ce passage d'asterix Very Happy
Bon appetit !!!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:57

La majeure partie des français, quelle que soit leur origine sociale et leur génération, ont un morceau de culture commune, faite de Goscinny, de Ventura, de de Funès...
Quand j'entends Urus, je pense à la même chose que vous, et c'est bien ainsi ! lol

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:06

rasoir urus Planch10
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:32

Ah oui, autant pour moi, c'étaient des tripes de sanglier! tigrou
Bon, on n'a pas appris grand'chose sur le cc urus... A part qu'il est classé "pas bon" par Nca...
comme les tripes de sanglier à la graisse d'urus... Avec du miel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:34

Cabarfeidh a écrit:
Bon, on n'a pas appris grand'chose sur le cc urus... A part qu'il est classé "pas bon" par Nca...

Ce qui, pour ma part, est largement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:41

Une petite recherche sur le forum m'a appris que plusieurs discussions se sont tenues ici sur ces coupe choux.
En gros, et pour résumer: c'est à peu près correct, mais c'est pas super top, et c'est chaud à affiler correctement.

Je dis ça je dis rien, les infos sont aussi nombreuses que les troupeaux de goelands aux galeries farfouillettes...

Et pour les flemmards:
https://coupechouclub.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=urus&show_results=topics

Bref, personnellement, j'éviterais ce genre de sabres exotiques, et je taperais dans du labellisé "ca tranche sévère pépère". Mais chacun fait comme il veut Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:16

Elrond a écrit:
AG c'est pour arrache gueule garanti ?

hihi

Bon il s'avère que ce n'est pas si mauvais que ça alors: j'ai toujours tendance à me méfier de ces rasoirs "àpascher" de la baie même si certains peuvent raser après une bonne préparation il est vrai (je pense aussi aux Gold-Dollars et aux Kedakes) , j'ai donc été un peu vite là! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
4x4 57




Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2012

rasoir urus Empty
MessageSujet: Rasoir URUS   rasoir urus Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:28

Bonjour et merci à tous pour ces info, je me laisse tenter par ce coupe chou et je vous donnerai mes constatations.Mais dans tous les cas le vendeur est super sympa,laisse le choix de couleur et vend aussi des cuirs, donc j'ai pris le lot.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:09

J'en ai un.
Il coupait au début. tongue
Mais ne rasait pas. What a Face
Après prise en compte de son cas , pate verte et cuir Kashick,huile de coude féroce, Twisted Evil
Un jour,"c'est devant la barbe que l'on voit le CC",shave ready,mais toujours pas SD... pale
Est aux portes de ma rotation(Devant le portail,mais ne rentre pas à la maison) ou pour les fouteux,:sur le banc de touche afro ,mais pas sur le terrain... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:15

je crois malheurseument que tu n'as pas pris le temps de bien lire (comme tant de nouveaux) "ils sont difficile à affiler" c'est à dire que sans une longue préparation pierre/pates/cuir dont il est fortement improbable que tu acquites étant donné ton statu de nouveau, tu as 100% de chance de t'arracher la trogne...en effet ils sont fabriqués avec deux pieds gauches (chinois) et nécéssitent une longue préparation...

donc à éviter

à bientôt sur ton futur post "pourquoi mon CC m'arrache la trogne?"

jlavaisdit
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:18

charlie48horlogerie a écrit:
à bientôt sur ton futur post "pourquoi mon CC m'arrache la trogne?" jlavaisdit
hihi
Crois-en Charlie, je plussoie sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
4x4 57




Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2012

rasoir urus Empty
MessageSujet: urus   rasoir urus Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:50

Bonjour à tous, comme le vendeur se trouve comme moi en Moselle et à moins de 40 kms, j'ai donc fait le déplacement pour me rendre compte sur place.Le vendeur est super sympa,il explique la démarche à suivre comme vous sur le coupe chou club pour affuter le rasoir, il m'a donné la pâte verte pour mettre sur un coté du cuir.
Bref,tout commence bien et il m'a dit que son rasoir était un super rapport qualité prix.je lui ai dit qu'il avait des détracteurs sur le site et m'a répondu que c'était normal, que son rasoir n'avait pas la prétention de beauté d'un autre dont le prix est 5 ou 6 fois plus cher et qu'il comptait sur moi pour donner mon avis à tous.
Bref, bon moment,il m'a meme offert un verre à boire(super non!!) :
Je vais donc l'affuter dès ce week end l'affuter et vous donnerait mes impressions.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:54

Mouais .... Suspect

L'inconvénient, c'est qu'en qualité de débutant, je ne sais pas si tu parts sur de bonnes bases : déjà, avec un rasoir d'occase, shave-ready, et du matos de qualité, beaucoup de débutants galèrent un peu, là, j'ai un peu peur que tu te dégoutes vite de la discipline ! No

Mais c'est tout à ton honneur de vouloir essayer : tiens nous au courant ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:02

Si tu me le permets, je vais te donner mon avis sur la question:
que le vendeur soit sympa, c'est une excellente chose, mais ça n'est pas l'essentiel dans ce qui nous intéresse ici. Le but premier, c'est que tu puisses t'équiper avec un matériel de qualité suffisante pour t'initier au coupe chou dans les meilleures conditions.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut y consacrer un budget pharaonique. Cela étant, les différences de prix entre les sabres ne sont pas (seulement) liées à des "prétentions de beauté". Certes, une même lame avec des chasses en micarta ou des chasses en os de mammouth verra son prix décuplé (voire plus encore)

Mais d'autres paramètres bien plus utilitaires entrent en ligne de compte: qualité de l'acier, finition, facilité à affiler, tenue dans le temps etc...

Reste que tu seras peut être enchanté par ce coupe chou, et je te le souhaite. Mais c'est clairement un pari risqué. Ces lames Urus n'ont pas vraiment une bonne réputation, à tort peut être, tu verras bien.

Je l'ai déjà dit, je le redis: tu prends un risque. Je ne te jette vraiment pas la pierre, j'ai commencé avec un rasoir neuf de piètre qualité que j'avais payé une fortune, et c'est seulement plus tard que j'ai compris mon erreur. Mais tu poses une question pour savoir si ton choix est le bon, on te répond que "mouais bof", tu fais quand même comme tu veux, et tu viens nous expliquer que le vendeur était sympa...

Bon.

Dovocaine, sans prétention de beauté clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:16

4x4 57 a écrit:
Bonjour à tous, comme le vendeur se trouve comme moi en Moselle et à moins de 40 kms, j'ai donc fait le déplacement pour me rendre compte sur place.Le vendeur est super sympa,il explique la démarche à suivre comme vous sur le coupe chou club pour affuter le rasoir, il m'a donné la pâte verte pour mettre sur un coté du cuir.
Bref,tout commence bien et il m'a dit que son rasoir était un super rapport qualité prix.je lui ai dit qu'il avait des détracteurs sur le site et m'a répondu que c'était normal, que son rasoir n'avait pas la prétention de beauté d'un autre dont le prix est 5 ou 6 fois plus cher et qu'il comptait sur moi pour donner mon avis à tous.
Bref, bon moment,il m'a meme offert un verre à boire(super non!!) :
Je vais donc l'affuter dès ce week end l'affuter et vous donnerait mes impressions.
A bientôt

Ben tiens, manquerait plus que le vendeur morde pour clore le tableau.......

Tiens nous au courant, mais j'espère que tu donneras tort a Charlie, mais j'en doute.......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

rasoir urus Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:28

J'ai parlé plus haut de rasoirs à bas coup qui peuvent raser, les Kédakés et les Gold-Dollars par exemple, j'ai aussi dis que c'était avec une bonne préparation: Pour avoir actuellement un Kédaké chez moi je peux vous dire que celle-ci n'est pas une mince affaire! Je pensais que ce serait rapide au début, mais je me suis vite aperçu que ça allait être bien plus compliqué que je ne pensais tellement le fil était fait n'importe comment (à la loupe je ne vous dis pas, je me suis fait peur, un vrai couteau à pain! Evil or Very Mad ).
J'espère que pour toi 4x4 57 ce ne sera pas le cas, ton rasoir sera peut-être mieux réalisé, mais si il était de même qualité que celui que j'ai entre les mains il te faudra sûrement un peu plus que de la pâte verte Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:54

j'ai moi-même un gold dollar qui après passage aux peirres 500-100-3000-5000-8000-12000 pate diamant, pate hamon, pate rouge...il est tout à fait valable, mais encore fallait il avoir les pierres et la technique, sinon le fil neuf ne coupe plus qu'un couteau de cuisne émoussé...franchement tu vas te dégouter du CC rapidement avec ! c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:58

Si le cuir fourni par ce vendeur sympa est dans la même ligne que la lame ça risque de ramer. La plupart des débutants pensent que n’importe quel cuir fera l’affaire et c’est loin d’être le cas surtout quand le CC n’est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:18

Mais non... Le CC et le cuir sont de super qualité, comment cela pourrait il en être autrement puisque le vendeur était sympa...

Z'etes vraiment une bande de vieux réac séniles, car comme dans l’équation 4*4=57, les évidences ne le sont pas forcement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rasoir urus Empty
MessageSujet: Re: rasoir urus   rasoir urus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasoir urus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasoir URUS
» Urus
» CC URUS le résultat
» Débutant équipé d'un Urus...
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: