Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chasses en Ambre, Existent Elles ?

Aller en bas 
+12
Jush
Yo Wan
alacoume
altus
EGR411
Thaeris
rem.44
pascal13692
Gtidanny
Alunni
El Bretón Andaluz
Oustoura
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:42

bonjour à tous,

une question qui m'est venue et je n'ai pas vraiment trouvé une réponse. comme on connait, ça existe des chasses en matière noble; ivoire, écaille, nacre... mais aussi en ambre (le vrai, et pas de poudre d'ambre qui est mélangé avec de bakélite) ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:35

À chaque fois que j'ai vu de l'ambre c'était pour de petits objets de bijouterie. Je ne sais pas si ça existe dans des dimensions permettant de faire une chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:53

El Bretón Andaluz a écrit:
À chaque fois que j'ai vu de l'ambre c'était pour de petits objets de bijouterie. Je ne sais pas si ça existe dans des dimensions permettant de faire une chasse.

pareil pour moi, j'en ai vu souvent sur les objets comme un collier, bague etc. je ne sais si c'est possible d'en faire en les fondant pour faire un grand bout.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 0:15

J'ai eu aussi cette idée en lisant sur wikipedi, ils disent que ça ramollit à 170º. Ils disent aussi que certains faussaises fabriquent de fausses inclusions à partir d'ambre, mais comme beaucoup de choses il faut avoir de l'expérience.
Je me demande combien de temps met la résine recueillie sur les pins à sécher complètement, car il me semble que l'ambre vient de la résine de pin
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 1:42

El Bretón Andaluz a écrit:
car il me semble que l'ambre vient de la résine de pin

tout à fait, ça vient de la résine de pin d'ailleur si on chauffe l'ambre ça sent bon de pin, sinon ils reproduisent aussi par le poudre d'ambre en mélangeant de plastique mais ça reste en plastique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6934
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 6:53

Je n'en ai jamais vu autre que sur des bijoux fantaisie.
Ah si,à la plage.De l'ambre solaire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 890
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 7:22

Je pense que c'est tout à fait possible de se faire deschasses de cette matière, la mettre en plaquette et la tailler en fonction de ce que tu désires, comme n'importe quel autre matière d'ailleurs.

Mais n'est-ce pas trop fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:21

Je ne crois pas qu'on puisse tailler une châsse dans de l'ambre. En général, et mis à part quelques rares pépites très grosses qui coutent un bras, les morceaux d'ambre sont petits.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 23:40

Jamais vu, perso.

La galalithe peut ressembler, parfois.

Sinon, pour des espaceurs, ça pourrait le faire .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 23:46

Tu peux trouver des chasses en nacre, composées de petits triangles de nacre cloutés sur laiton ou alu.

Ce serait possible de faire des chasses en ambre composites comme ça, mais il faudrait trouver la matière première.

J'y ai déjà songé, certains vendeurs, notamment indonésiens en proposent d'assez gros stocks, mais ça serait un peu fastidieux à réunir quand même..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 23:57

En plus s'il faut piquer avec une aiguille chauffée pour voir si c'est vraiment de l'ambre ou une copie ça ne vaut vraiment pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 0:05

Thaeris a écrit:
Tu peux trouver des chasses en nacre, composées de petits triangles de nacre cloutés sur laiton ou alu.

Ce serait possible de faire des chasses en ambre composites comme ça, mais il faudrait trouver la matière première.

J'y ai déjà songé, certains vendeurs, notamment indonésiens en proposent d'assez gros stocks, mais ça serait un peu fastidieux à réunir quand même..
il me semble que ça existe également en Europe du nord, en Finlande si je me trompe pas.

El Bretón Andaluz a écrit:
En plus s'il faut piquer avec une aiguille chauffée pour voir si c'est vraiment de l'ambre ou une copie ça ne vaut vraiment pas le coup.

oui il faut trouver un vendeur fiable avant d'acheter. mais bon, je pense qu'il est possible de savoir en demandant si ça a été produit pas le poudre d'ambre ou une pièce d'ambre pure.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 4:23

je viens d'acheter un bijou en ambre qui vient de Russie. d'après ce que j'ai pu lire en Russie, il existe une source énorme d'ambre. dès que je l'ai reçu, je vais voir si c'est du vrai. et si c'est du vrai je crois qu'il existe des plus grands morceaux à travailler l'en dessous. même si on ne peux faire des chasses en entier, je crois qu'il sera possible de faire des chasses par morceau comme il existe en nacre.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:16

Tu as l'air déterminé ! Il me tarde de voir le résultat ! cheers
Ce qu'il y a de dommage à faire une chasse avec des morceaux plaqués sur un support c'est que tu perdra la transparence et c'est ce qui fait en partie la beauté de l'ambre (surtout s'il y a un moustique au milieu lol! ) mais bon si c'est la seule solution ! Comme rem.44 je la verrais bien en espaceur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:09

EGR411 a écrit:
Tu as l'air déterminé ! Il me tarde de voir le résultat ! cheers
Ce qu'il y a de dommage à faire une chasse avec des morceaux plaqués sur un support c'est que tu perdra la transparence et c'est ce qui fait en partie la beauté de l'ambre (surtout s'il y a un moustique au milieu lol! ) mais bon si c'est la seule solution ! Comme rem.44 je la verrais bien en espaceur aussi !

pas faux, je verrai bien. sinon il est possible de faire un insert dans les chasses
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:30

http://www.lepietredellemeraviglie.it/ambra-grezza-del-messico.html


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 0:34

Outch ça pique !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 1:53

En effet, à ce prix là je ne me vois pas essayer de découper le morceau à la Dremel pour faire une chasse affraid
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:07

Pascal13692 a écrit:
En général, et mis à part quelques rares pépites très grosses qui coûtent un bras, les morceaux d'ambre sont petits.

J'l'avais dit

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 14:09

altus a écrit:
http://www.lepietredellemeraviglie.it/ambra-grezza-del-messico.html



ah oui là, c'est plus que cher. j'ai pas tout compris dans le lien mais ça vient de Mexique ou c'est un revendeur??
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:30

L'ambre est une pierre assez délicate, avec une dureté de 2 à 2,5 sur l'échelle de Mohs.
L'ambre est toujours très sensible aux acides, de l'essence, des solutions caustiques, de l'alcool et des parfums.
Il est déconseillé de garder l'ambre à tremper; une exposition prolongée à l'eau peut dégrader la brillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 8:44

J'ai vu un morceau d'ambre dans un musée de Londres qui devait faire la taille d'un ballon de foot.
Bon, dans le même musée, il y a une pépite d'or de 71kg... Il est donc fort probable que les morceaux assez gros d'ambre soit fort rare.

De la même manière, on pourrait imaginer des chasses en molaire de mammouth (mais les morceaux que j'ai vu étaient trop petits).
Sinon, en lapiz, en améthyste, en or, en argent, recouvert de diamants, de rubis, etc... L'imagination n'a pas de limites; mais le bon goût oui...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:44

C'est vrai quand on voit l'intérieur des propriétés de Trump, mais si j'avais son compte en banque je ferais confiance au savoir faire des joailliers de la place Vendôme pour me faire une belle chasse de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 9:29

j'en ai eu quelques unes depuis Russie, à voir juste si elles vont se rassembler comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 16:48

J'ai pensé à toi récemment en regardant Pawn Star sur C Stard. Un gars leur amène un morceau d'ambre avec une araignée incluse. Comme il n'a pas de certificat d'authenticité reconnu , on lui propose de l'envoyer à ses frais pour analyse auprès du centre national de gemmologie américain. Au retour du colis, le verdict tombe : très belle inclusion en résine polyacrylate!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasses en Ambre, Existent Elles ? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en Ambre, Existent Elles ?   Chasses en Ambre, Existent Elles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses en Ambre, Existent Elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les malédictions existent-elles?
» des coupe choux orientaux existent ils?
» Les lames ont elles une âme ?
» Les marques et ce qu'elles valent.
» ces pierres iront-elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: