Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petit problème sur mon Wacker 7/8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Petit problème sur mon Wacker 7/8 Empty
MessageSujet: Petit problème sur mon Wacker 7/8   Petit problème sur mon Wacker 7/8 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:07

Bonjour à tous,

L'un de mes rasoirs (un Wacker 7/8, merveilleusement doux au demeurant) présente un petit défaut : le rivet qui maintient la lame est trop peu serré. Il suffit de le tenir à l'envers pour que la lame sorte de la châsse. J'ai lu, ici et là (je me souviens d'un post d'Ali sur ce sujet), qu'il suffisait de taper un peu le rivet avec un marteau, ce que j'ai essayé de faire, sans résultat probant. Sans doute ai-je été trop prudent, car je ne voulais pas abîmer cette belle châsse…
C'est pourquoi je m'en remets à vous : quelqu'un pourrait-il résoudre mon (petit) problème, sans changer la châsse, qui me plaît telle qu'elle est ?
Ce rasoir est l'un de mes préférés, et je serais triste qu'il lui arrive malheur… Au pire, je pourrais continuer à l'utiliser tel quel, mais il me semble que nombre de membres du 3C disposent de l'expérience nécessaire pour donner ces quelques coups de marteau et résoudre mon problème, sans causer de dommage à ce splendide outil.
N'hésitez pas à me contacter par MP, en m'indiquant quel tarif vous appliqueriez pour cette opération.

D'avance, un grand Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Petit problème sur mon Wacker 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur mon Wacker 7/8   Petit problème sur mon Wacker 7/8 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 20:46

Il suffit de mater un peu plus le rivet, pas au milieu de celui-ci mais sur le pourtour pour que les bords du champignon qui se forme appuient sur la rondelle. Le mieux c'est d'avoir un marteau boule mais avec un petit marteau ça marche aussi. Tu peux faire varier l’angle d’ouverture en matant le cc fermé, ouvert à 90, 180º et plus car il y a des fois ou la lame est serrée suivant un angle mais pas sur un autre. Le matage se fait avec pratiquement le seul poids du marteau sans forcer et en tapant tout autour de la tête, tu le fais sur les 2 côtés
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petit problème sur mon Wacker 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur mon Wacker 7/8   Petit problème sur mon Wacker 7/8 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 21:34

Marteau boule impératif ! sage

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Petit problème sur mon Wacker 7/8 Empty
MessageSujet: Matage de rivet   Petit problème sur mon Wacker 7/8 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 21:38

Tout d'accord avec ELBA:
laisser faire le poids de la tête du (petit) marteau, sans ajouter de force.Il faut manoeuvrer le rasoir pour le placer dans la position ou il est le moins serré.
J'ai aussi constaté pour ma part qu'il faut être patient, cela peut prendre pas mal de temps, il ne faut pas être pressé, ça finit par serrer au bout d'un moment.
Bon matage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Petit problème sur mon Wacker 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur mon Wacker 7/8   Petit problème sur mon Wacker 7/8 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:13

rem.44 a écrit:
Marteau boule impératif ! sage
J'ai bien sûr un marteau boule mais j'avais vu une vidéo de chez TI ou on voyait un des employés riveter un CC avec un petit marteau normal ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Petit problème sur mon Wacker 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur mon Wacker 7/8   Petit problème sur mon Wacker 7/8 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:38

Si, comme je l'ai compris, il s'agit de ton outil de rasage principal et que tu manques d'expérience,  je ne conseillerais pas de resserrer le rivet toi-même car tu risques quand même de tordre le rivet, auquel cas, la lame va se décentrer dans la châsse. Et dans ce cas, tu seras bon pour un démontage complet de la lame et un rerivetage. pale
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Petit problème sur mon Wacker 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur mon Wacker 7/8   Petit problème sur mon Wacker 7/8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:44

Merci les Amis !

EGR411 m'a généreusement proposé de régler ce petit problème pour moi, et j'en suis ravi : je ne suis pas un as du marteau, et je ne me pardonnerais pas de massacrer cette châsse en corne en faisant mes premiers pas sur un si beau rasoir…
Cela dit, j'ai décidé de rechercher des rasoirs sans valeur pour me "faire la main"… Cela pourra toujours me servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème sur mon Wacker 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur mon Wacker 7/8   Petit problème sur mon Wacker 7/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème sur mon Wacker 7/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Wacker 4/8
» [b]WACKER un petit coin de paradis [/b]
» j ai un petit problème
» Petit problème
» Petit problème d'affutage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: