Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises

Aller en bas 
+33
LAUGEL
Chichil
semar
alacoume
Mister.LL
Walter92
Thor79
Manox
merlin78
raskolnikov
Domi
Flomad
Thaeris
Barba Elettrica
Razmocket
Hads
Pépère
Yo Wan
LeNooB
Reinhold
nca000
Kinnor
EGR411
rem.44
ardonie34
Bart51
Ericpseudo
vierge de fer
Alunni
lohar
El Bretón Andaluz
Xeleven83
masterbear
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:38

Personnellement pour reprendre un fil à zéro je commencerais sur une Amakusa (Binsui) avec sa nagura ou avec une Lioto

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Dsc_4210


Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 10:44

Il me semble qu'amakusa et binsui sont des pierres différentes.Je crois que certaines amakusa sont vendues en tant que binsui, mais les vraies binsui sont de meilleures qualités.

Mais sinon la binsui pour refaire un biseau est une bonne option, mais pour du gros travail il faudra descendre un peu plus bas; une omura devrait être parfaite pour ça.

Sinon, l'option grand luxe: dans la famille mikawa, je demande la grosse botan! Mais ça peut prendre du temps. Parfaite pour enlever de petites dents ou créer un biseau, mais pour faire de gros travaux correctifs, ce ne sera pas assez musclé. A plein régime, c'est un peu comme une 3K, la meilleure que tu puisses trouver! et elle couvre une plage assez large. En gros après un travail complet sur une grosse botan, je passerais à une 8k synthétique (si je n'avais que des synth sous la main)

Ou alors, plus musclé que la grosse botan, toujours dans la famille mikawa, une grosse ban, c'est devenu ma pierre de prédilection pour refaire un biseau, celle qui remplace le plus souvent ma shapton 1.5K.

Bon, le problème c'est qu'en plus d'être dures à trouver, ces grosses naguras coûtent une blinde.

Sur la photo tu trouves une grosse botan avec une petite botan pour faire de la boue, devant une grosse ban avec une petite ban (le rouge était une très mauvaise idée) pour faire de la boue, et en arrière plan, 2 omote-zuri: de gauche à droite omura et binsui. Omote-zuri veut dire je crois pierre à dresser, le omote bien connu, mot valise, se rapporte peut-être à la surface de la pierre et zuri... au dressage? enfin j'en sais rien. Mais omote-zuri sont des naguras que l'ont utilise pour nettoyer et dresser la surface de la pierre. Celles-ci font 7X6cm, donc c'est un peu juste, mais dans la diagonale en faisant des passes circulaires je suis arrivé à refaire plusieurs biseaux.

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Nakato10

Tu trouves des binsui sur dictum, mais tu en trouves aussi, ainsi que des omura sur namikawa, elles sont de bonnes qualités, énormissimes et vraiment pas chères (5000 yens je crois)


Dernière édition par raskolnikov le Dim 24 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:03

Domi a écrit:
Je ne vois pas où tu vois ça quand je vais sur les uchigumori do pas de précision, et pour les koppa non plus.  Sinon, toutes les pierres sont envoyées brutes ?

En fait ils indiquent hato seulement quand la pierre est vraiment tendre. Quand il n'y a rien, aucune indication, c'est une uchigomori typique, donc médieumement dure, lv.3 ou lv.3.5 donc.

Comme les uchigomori peuvent servir à faire des fingerstones, ou être utilisées plates ou en créant à leur surface des courbes (pour les katanas), elles sont livrées brute de décoffrage, il faut les surfacer. Je crois que cette surface laissée brute avec les traces de ciseaux s'appelle hatsuri.
Pour la mienne (les traces de ciseaux étaient encore plus prononcées), j'ai du sortir mon atoma 140.. mais un papier bien grossier devrait faire l'affaire.
C'est assez agréable quand même, car peu à peu tu vois se réaliser, à mesure que ta pierre devient plate, les promesses d'une grande beauté future! les uchigomori sont généralement saturées de renge, ces petites fleures violettes ou roses, qui donnent à la boue une teinte rose, rouge ou violette.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:40

J'avais peur qu'il faille une atoma, mais si du papier suffit c'est tout bon. Par contre pour un grosse chu nagura, tu fais comment ? Avec mejiro?
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:49

Merci Rasko pour le tuyau...
Je vais aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 14:20

Domi a écrit:
J'avais peur qu'il faille une atoma, mais si du papier suffit c'est  tout bon. Par contre pour un grosse chu nagura, tu fais comment ? Avec mejiro?

Tu veux dire comment pour soulever une boue? Oui avec une mejiro par exemple, ou n'importe quelle autre asano mikawa, les mikawa et chu se ressemblent.
J'avais une énorme chu, elle était comme une tenjyou, mais assez dure. J'en ai encore une; plus petite, celle-ci est plus fine, comme une mejiro, voire aussi fine qu'une koma, la vitesse en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:32

Oui pour soulever une boue car si j'en prends une vu que je voulais une koma, le but serait de passer après la mejiro vu qu'il disent que c'est la quatrième mikawa qui vient juste avant koma
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:24

Magnifique ta pierre "Mister.LL"
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:17

Alunni a écrit:
Magnifique ta pierre "Mister.LL"

Merci Christian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:29

@raskolnikov "Amakusa et Binsui sont des pierres différentes" je constate que je me suis mal exprimé en fait (sauf erreur de ma part ) Amakusa est une appellation géographique, je pense même une ile , mais je dois vérifier . on y exploite plusieurs site ou suivant les strates on y trouves plusieurs pierre ( dont cette Binsui )
Oui pour refaire complétement un fil il faut descendre plus bas . Cette pierre est donnée pour un "équivalent grit" entre 800 et 1200 . en dessous je n'utilise plus de pierre mais bien du papier de carrossier à l'eau sur une plaque de verre , ca travaille vite et bien .

Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 11:29

J'aimerais bien trouver une grosse ban !!
Même si ma shapton 1K fait très bien le job....
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:48

Rasko, tu reproches quoi à ton kanayama ? Tu trouves mieux le horse hide ?
J'ai ressayer le horse hide ce soir, et ça marche quand même super bien...
Le rapport qualité prix est remporté par le horse hide sans conteste, mais j'ai un meilleur feeling sur le kanayama, pour une raison que j'ignore...
Le top serait à mon avis un horse hide avec le traitement de Naomi-San...
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:30

Je reproche quoi à mon kanayama?.. mes kanayama en fait, j'en ai 2! arrivés par la poste l'exact même jour, l'un acheté et l'autre un aimable cadeau surprise.

Le premier, un 60000 de la passion des couteaux, un everest donc, joli patine marron foncé, belle épaisseur, 3.5 mm, extrêmement rapide, 30 ou 300 passes c'est pareil, pas de notable amélioration du fil après une trentaine de passes, assez fin pour procurer un rasage agréable mais pas tant que ça. Le horsehide est bien plus fin!
Il se salit très vite (dépôt noir) et quand il se salit, les passes perdent toute fluidité. Je dois passer un chiffon humide dessus presque une fois par mois!
Finition presque parfaite, il faut enlever l'attache pour en voir le défaut
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Kanaya15

Le second, un 90000... beaucoup plus clair, très épais, 5mm d'épaisseur!!!!
A cause de ce 90000, je ne peux plus voir un kanayama sans grincer des dents! merci Alunni pour ton très beau SOTD avec en arrière fond ton très beau Kanayama joliment patiné.. (je dirai un 80000?)
Il est très fin et procure aujourd'hui d'excellentes sensations.
Mais bon, voyez par vous-mêmes!

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Kanaya16

J'ai mis du temps à m'apercevoir qu'il n'était pas droit parce qu'il avait un autre défaut qui accaparait toute mon attention: il était complètement bosselé. Je me suis bien demandé si toutes ces petites bosses justifiaient que je le renvoyasse, mais comme je suis pas vraiment difficile et plutôt optimiste, je l'ai gardé. J'ai pensé qu'à l'usage son bosselage s'aplanirait.
Il a quand-même fallu un an de stroppage intensif en appuyant fortement sur la lame pour l'aplanir... enfin l'aplanir à peu près.
Sinon il est très fin et plutôt fragile. Le 60000 est plutôt solide.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 15:02

OK je comprends... Je te confirme le 90K n'est pas normal... Même la couleur me semble étrange.
Le mien est de la même couleur que le horse hide, voir même un peu plus foncé (patiné)...
A bien regardé, le mien a une légère bosse sur l'endroit où je le saisis, mais rien de méchant ni de nuisible.
Finalement content d'avoir acheté à un membre du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 16:41

Même neuf, le mien n'avait pas cette couleur. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace. Tu devrais poser la question au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 17:27

Vous me faites rire!! mais non la couleur est parfaite!! C'est la lumière quand j'ai pris la photo, trop de lumière qui se reflète.
Sa couleur est tout à fait normale en vraie, beaucoup plus foncée. Il est quand-même plutôt clair pour un kanayama, mais rien d'étrange de ce côté là. C'est sa forme!!! il est mal taillé! 
J'ai contacté Aframestokyo, car il vient de là-bas (il y a des chances que ton strop Manox vienne aussi de chez Aframestokyo) et n'ai jamais eu de réponse. Je pense que Takeshi a dû penser qu'il était impossible que ce strop vienne de chez lui. C'est pas évident de voir de prime-abord qu'il est tordu, il faut prendre un peu de recul, se demander pourquoi à chaque fois que l'on stroppe avec on se retrouve avec une crampe dans le poignet..
Oui parce que c'est pas facile de le tendre sans le faire vriller un peu.. Bon après bientôt 2 ans, j'ai trouver le truc pour le tendre droit, mais bon...
C'est je pense le pire des défauts pour un strop, n'être pas droit!!
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Kanaya18
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 18:58

Effectivement, on voit bien sur cette photo qu'il est tordu. En principe, monsieur TAKESHI répond assez vite. Tu as la fact. de ton strop ?
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 19:18

Oui! enfin je crois, mais tu sais Alunni, ça fait bientôt 2 ans que j'ai ce strop, et quand j'ai essayé de le contacter, à maintes reprises il y a assez longtemps maintenant, le délai d'une semaine pour retourner un achat était dépassé. J'ai dû le contacter un mois après l'achat.
Celà dit, même un mois après l'achat il aurait pu me répondre!! C'est vraiment un gros défaut.

Takeshi est plutôt correct comme vendeur, à mon avis il n'a pas cru que ce strop venait de sa boutique. Ou alors il était content de s'en être débarrassé!!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 19:34

Et toutes ces bosses ça ne gêne pas à l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 19:38

ça gênait énormément! Et puis après une année d'usage intensif il a finit par être plat à peu près. Aujourd'hui elles ne gênent plus.. la photo les met bien en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 19:39

Tu t'en sors bien.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 19:54

Je n'en suis pas si sûr!! mais oui, ça aurait pu être pire si les bosses avaient persisté..
Parce que sinon, il est plutôt très bon! rapide et très fin..

Sinon, pour la chu, je voulais te dire que ce n'est pas une mikawa, une chu ne peut pas remplacer une koma. C'est plutôt une nagura alternative qui remplace tenjyou ou mejiro, ça reste un peu différent, même si c'est très similaire.

Mais pour le prix d'une koma de 100g, tu peux avoir sur namikawa une chu de 500 ou 600g! qui peut te servir de nagura sur une awasedo, ou alors, de grosse nagura sur laquelle tu aiguises.. et pour faire de la boue dessus, n'importe quelle petite mikawa fait l'affaire.
Et ça donne une excellente pierre intermédiaire.. très différente d'une uchigomori, mais tout aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 20:23

C'est bien dommage.Le 90000 n'est pas donné!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 21:48

T'es vraiment un très bon pousse au sac.je vais mater ça de près. Sinon vu qu'on parle de cuir, je devrai recevoir celui d'Eduardo d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:00

Alunni a écrit:
C'est bien dommage.Le 90000 n'est pas donné!!! affraid
Et oui! c'est bien pour ça que le mot "kanayama" me fait grincer des dents.
Domi a écrit:
Sinon vu qu'on parle de cuir, je devrai recevoir celui d'Eduardo d'ici peu.
J'adore le mien!!! Il n'a rien à envier en terme de finesse à mon kanayama 900000, et au moins il est bien fini.
Alors au début tu as un peu l'impression de stropper sur une planche en cuir (j'aimais plutôt ça d'ailleurs), mais en cassant le cuir, tu peux facilement lui donner plus de souplesse.
Tu as quoi actuellement? Un herold?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierres Japonaises naturelles
» Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+
» De l'utilité des pierres naturelles japonaises
» Caillasses et pierres: des super JNATS
» Pierres naturelles avant coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: