Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mauvaise expérience chez moi coiffeur.

Aller en bas 
+16
guigs
EGR411
tonio2170
Pierre-André
Patpat
G-rome
Cabarfeidh
Xeleven83
Jush
Flomad
barbe-à-truc
El Bretón Andaluz
Reinhold
Richpa
Vargas
OscarOscar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:40

tonio2170 a écrit:
Oui ça change, c'est comme si moi en temps que chaudronnier je me met a faire de la couture.lol

Mais en tant que chaudronnier, te revendiques-tu couturier? Wink

Je pense que le savoir-faire des barbiers s'est perdu... l'existence et la popularité de notre forum en est la meilleure preuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:45

Pierre-André a écrit:
tonio2170 a écrit:
Oui ça change, c'est comme si moi en temps que chaudronnier je me met a faire de la couture.lol

Mais en tant que chaudronnier, te revendiques-tu couturier? Wink

Je pense que le savoir-faire des barbiers s'est perdu... l'existence et la popularité de notre forum en est la meilleure preuve Smile

C'est une bonne chose en conclusion on peut dire Very Happy du moins en partie
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:35

Je dirais plutôt le contraire, on trouve du plaisir à se raser avec tout ce que cela comporte, nos résultats sont excellents, donc on fréquente moins les Barbiers, rajouter à ça la proliférations de multi-lames tout public et les barbiers, les vrais disparaissent ...

Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:40

Patpat a écrit:
Le premier qui y va raconte à l'autre Wink

Puis si c'est bien on invite OscarOscar pour le reconcilier avec les barbiers Very Happy

Je mets la bande annonce du salon qui est sympa:

Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:51

Géniale cette BA Very Happy ça vend du rêve love
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 10:41

Début janvier je me suis remis au rasage complet de la barbe à cause d'une très mauvaise expérience chez ma coiffeuse "barbiere". J'étais très content du côté coiffure, un peu septique j'avais discuté avec elle de sa facon de travailler la barbe, tout au ciseau, blaireautage, serviette chaude, présentation des produits.. etc. Bref elle m'avait convaincu et je lui avait dit la prochaine fois on fera la barbe aussi...
Quelle erreur !! J'ai eu droit à une barbe degueulasse pour le réveillon de l'an !! À grands coup de ciseaux à l'arrache, blaireau à l'eau froide, la shavette qui m'arrachait la tronche.. bref elle m'avait détruit mon dégradé et mes contours, mais ma peau avait une jolie couleur rouge assortie à la période de fêtes ! confused

Après toutes les expériences ne sont pas negatives, en septembre j'avais été chez un coiffeur barbier dans un petit village en Bretagne et j'avais passé un très agréable moment Et j'étais enchanté du résultat ! Dorénavant je consulterai les divers avis qu'on peut trouver avant de tenter un nouvel établissement !
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:17

Sympa cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:46

Patpat a écrit:
Sympa cette vidéo

Ce genre d'ambiance pourrait bien me réconcilier avec les salons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:42

Viens promener par chez nous alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:49

La vidéo est carrément sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:28

L'endroit est super et il faut reconnaître qu'il y a de belles barbes
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:04

Effectivement il a l´air bien sympa c't endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:02

si seulement il pouvait y avoir la même chose dans le 78... j'irai au moins une fois pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:23

A mon tour de faire part de mon expérience chez le barbier, il y a de ça quelques années. J'avais dans l'idée à l'époque de commencer à me raser au cc.

Un salon de coiffure avec une mention "barbier" à 10min de chez moi, le bonhomme avait une soixantaine d'années donc je me suis dit que c'était probablement pas un charlatan ! J'y suis allé.

Serviette chaude oui, blaireau aux poils bien chauds oui, (shavette oui...). Il a commencé par tailler ma barbe au plus court avec une tondeuse, c'était une barbe d'une semaine donc rien de très long non plus.
De mes souvenirs je crois que le rasage était bon en soit, ça m'avait quand même un peu arraché la tronche !
Le mec était vraiment sympa mais ne semblait pas vouloir faire la conversation sur le coupe-chou en tout cas, ça c'était dommage puisque je voulais justement lui poser des questions là dessus.

Avec le recul maintenant je sais que: j'ai payé plus d'une vingtaine d'euros pour un rasage à la shavette, avec un monsavon qui coute rien et un blaireau wilkinson qui ne coute rien non plus ! Pour aucune réponse à mes questions, et des joues qui picotaient en rentrant chez moi Rolling Eyes


Normal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:02

Bon, après examen de la vidéo je constate que:
On montre le repassage du CC au strop ... en le retournant côté fil !!!
On utilise la shavette.
Les clients sont alcooliques (anesthésie locale ?)

Mais effectivement le clip est dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:13

J'avoue que quand j'ai vu le repassage au strop j'ai vite compris que c'était vraiment un accessoire pour la vidéo vu comment il appui comme un bourin pour affiler strop completement détendu lol
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:16

La vidéo de l'atelier est sympa mais l'affilage pas du tout... On tourne sur le dos, bourdel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise expérience chez moi coiffeur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» For Barber Use chez mon coiffeur...
» Surprise chez un coiffeur
» Une mauvaise expérience
» Rasage crane + barbe chez un barbier chez lequel j'irais bien faire un tour!!
» Equipement de base pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: