Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...

Aller en bas 
+5
barbe-à-truc
Xeleven83
Ariscat
t_deleval
Le Polak
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 0:04

Bon, le débutant que je suis était assez fier des 1eres étapes de la restauration : https://coupechouclub.1fr1.net/t29082-2-premieres-restaurations-tuckmar-bostmambrun
... mais j'ai voulu prolonger l’exercice en m'attaquant à l'affutage. Je viens de tester le rasage... c'est Ready à tout sauf à Shaver Smile
Mon Bostmambrun n'ayant jamais servi, je me suis contenté de la BBW, Dragon Tongue, lin et cuir.
Le Tuckmar ayant été moyennement affuté par le coutelier du coin (oui, maintenant je sais, il faut se méfier), je me suis contenté de la même procédure.
Résultat très, très moyen, j'ai fini avec mon rasoir de sureté, ma lame Feather m'a paru d'une incroyable douceur en comparaison Smile ... Et là, ça pique un peu.
Bref, pas une grande réussite... Je n'ai pas de pierre entre 1000 et 3000 pour recommencer depuis le début. Je ne sais pas trop quoi faire... M'acharner un peu sur la BBW ? Confier mes cc à un expert ? J'aimerai quand même réussir, pas envie de rester là-dessus...
Merci !


Dernière édition par Le Polak le Sam 1 Avr 2017 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 0:13

Si ça coupe c'est que tu a sorti le fil. (Vérifie que tu coupe les pois de bras sur toute la longueur de la lame) il faut maintenant le polir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:01

t_deleval a écrit:
Si ça coupe c'est que tu a sorti le fil. (Vérifie que tu coupe les pois de bras sur toute la longueur de la lame) il faut maintenant le polir.
OK, polissons Wink
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:27

Le Polak a écrit:
t_deleval a écrit:
Si ça coupe c'est que tu a sorti le fil. (Vérifie que tu coupe les pois de bras sur toute la longueur de la lame) il faut maintenant le polir.
OK, polissons Wink
Affaire à suivre...

Oserai-je affirmer que T_Deleval n’est pas un polisson ?
Bon, le qualificatif est amusant…
Revenir en haut Aller en bas
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:17

Bon, c'est toujours pas fameux... La 1ere fois j'avais l'impression de me passer un économe sur le visage, cette fois-ci ça me faisait l'effet d'un économe affuté. Bref ça va pas.
J'ai décidé de me concentrer sur le Bostmambrun dans un 1er temps, histoire de ne pas me disperser et comprendre...

J'ai reçu une pierre 1000-4000, j'ai donc repris à 0 :
- 50 passes à 1000
- 100 passes à 4000
- 200 passes sur ma BBW (trop petite, c'est du 10x5, je regrette un peu...)
- et 250 passes sur la dragon tongue
- 15 passes sur le lin
- 200 sur le cuir

Je remarque que le biseau n'est pas régulier d'un coté (1ere photo), je remarque que le biseau est très (trop?) fin, et je remarque que le résultat sur la peau n'est pas fameux...
Avez-vous de très bons conseils à me donner avant que je ne me décourage Crying or Very sad ? Merci !!!

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Ys4ZgI
1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... NIDFId
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:26

Une petite question, est ce que tu mets un coup de marqueur sur le fil quand tu passes ton Coupe chou sur la pierre?

Je suis aussi un débutant en affûtage, du coup je suis pas certain des conseils que je pourrais te donner.

Donc à confirmer, peut être qu'une ou plusieurs épaisseurs de scotch sur le dos pourrait t'aider... mais vraiment à confirmer par un des pros du forum
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:29

salut.


1-passer de 1000 a 4000 est un très gros saut
2-100 passe pour passer de la 1000 a la 4000 n'est sûrement pas pas suffisant
3-derriere la dt j'aurais mis de la pâte verte

mais si a la première étape l’affûtage n'est pas suffisant,tout ce qui se passe après ne sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:42

barbe-à-truc a écrit:
salut.


1-passer de 1000 a 4000 est un très gros saut
2-100 passe pour passer de la 1000 a la 4000 n'est sûrement pas pas suffisant
3-derriere la dt j'aurais mis de la pâte verte

mais si a la première étape l’affûtage n'est pas suffisant,tout ce qui se passe après ne sert pas a grand chose.
Merci ! Je débute, j'ai donc suivi quelques tutos, dont celui de Cardoso, sauf erreur il passe de 1000-3000 à la 5000-8000, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:50

Xeleven83 a écrit:
Une petite question, est ce que tu mets un coup de marqueur sur le fil quand tu passes ton Coupe chou sur la pierre?

Je suis aussi un débutant en affûtage, du coup je suis pas certain des conseils que je pourrais te donner.

Donc à confirmer, peut être qu'une ou plusieurs épaisseurs de scotch sur le dos pourrait t'aider... mais vraiment à confirmer par un des pros du forum

Sur ce genre de lame évidée , c'est pas vraiment le bon choix , merci pour le double biseau inutilement. Le marqueur pour fait un diagnostic me semble indiqué avant d'envisager le traitement adéquat.
Si le biseau est irrégulier il le sera tout autant avec du scotch appliqué uniformément scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:09

Richpa a écrit:
Xeleven83 a écrit:
Une petite question, est ce que tu mets un coup de marqueur sur le fil quand tu passes ton Coupe chou sur la pierre?

Je suis aussi un débutant en affûtage, du coup je suis pas certain des conseils que je pourrais te donner.

Donc à confirmer, peut être qu'une ou plusieurs épaisseurs de scotch sur le dos pourrait t'aider... mais vraiment à confirmer par un des pros du forum

Sur ce genre de lame évidée , c'est pas vraiment le bon choix , merci pour le double biseau inutilement. Le marqueur pour fait un diagnostic me semble indiqué avant d'envisager le traitement adéquat.
Si le biseau est irrégulier il le sera tout autant avec du scotch appliqué uniformément scratch

connerie boulet

Merci Richpa, j'étais pas trop sûr de mon conseil, c'est pour ça que j'ai noté que c'était à confirmer

Par contre j'ai pas réussi à comprendre comment on rattrape un fil irrégulier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:37

Il faut savoir si le fil irrégulier est dû à la lame ( lame voilée) ou si c'est due à une mauvaise technique.
La mauvaise technique consiste notament à appuyer trop fort sur la pierre et de façon irrégulière  au fil des passes.
C'est un défaut récurrent chez beaucoup de personne d'appuyer trop fort sur la lame et à mesure que l'on croise et donc on peut avoir un fil irrégulier bien entendu.
Je rappelle quand même que le dos est un guide pour le respect de l'angle d'affutage et qu'il n'y a pas besoin de forcer dessus . Si on est doux sur une lame évidée pas besoin de scotch ( et sur bien d'autres lames également) . Le double biseau peut devenir un probleme à l'entretien ,surtout pour les débutants.
Plutot que le scotch systématique (solution de facilité) , il vaut mieux apprendre à faire de façon traditionnelle (et non agressive) même si c'est plus lent.

Pour les lames voilées la solution est pour ma part une pierre très étroite ( 2 cm) et de bien croiser les passes , le tout d'une main très légère , idem pour la pâte .
Sinon la solution à main levée est performante pour ce type de lame , mais ce n'est pas facile et pas encore à la portée des débutants .
Mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:00

Ma lame n'est pas voilée, elle a quelques années mais n'a jamais servi. Je pense que le soucis vient de mon manque de technique, je dois certainement appuyer un peu trop fort et pas uniformément, même si j'essaye d’être léger. De plus, je ne suis vraiment pas à l'aise avec la BBW en 10X5cm, ça va beaucoup mieux avec la DT en 20x5cm. Je me suis pourtant entrainé avec une vieille lame, mais je ne dois pas être encore au top dans le mouvement.

Je ne dois quand même pas être trop loin du compte, c'est "presque" bon au test du cheveu... Mais ma référence de rasage étant mon rasoir de sureté avec des lames Feather, je suis encore loin de cette douceur au rasage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:02

Xeleven83 a écrit:
Une petite question, est ce que tu mets un coup de marqueur sur le fil quand tu passes ton Coupe chou sur la pierre?

Je suis aussi un débutant en affûtage, du coup je suis pas certain des conseils que je pourrais te donner.

Donc à confirmer, peut être qu'une ou plusieurs épaisseurs de scotch sur le dos pourrait t'aider... mais vraiment à confirmer par un des pros du forum

Pas de scotch, non... Et je n'ai pas mis de marqueur non plus... La lame n'ayant encore jamais servi, je me suis dis que c'était inutile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:03

Il faut quand même un peu de temps pour maitriser et on s'améliore encore au fil des années.
Essaies de prendre des conseils de quelqu'un près de chez toi , il n' y a pas de raison . C'est en forgeant ( prudement) ...........
EDIT: le marqueur , tu peux pour voir ou porte la lame sur la pierre et là ou çà manque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:06

Richpa a écrit:
Il faut quand même un peu de temps pour maitriser et on s'améliore encore au fil des années.
Essaies de prendre des conseils de quelqu'un près de chez toi , il n' y a pas de raison . C'est en forgeant ( prudement) ...........
Oui, je vais insister un peu avant de le confier à quelqu'un, j'aimerai quand même bien y arriver Wink
D'après-toi, je recommence tout le travail depuis la 1000 ? Avec une lame en bon état on devrait pouvoir commencer avec du grain plus fin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 14:18

Difficile de dire sur une photo s'il haut reprendre à partir de la 1000 ou non , c'est comme les diagnostics par téléphone sans voir le malade.
Dans un 1er temps mets du marqueur et passe sur une 6000 (coticule ou autre) .
Selon le marquage qui tient ou pas sur la lame , on passera à la 1000 ou non.
Pour ma part je pense que pour un débutant , surtout à la pierre , il faut mieux il aller prudement et donc pas direct à la 1000 .
Si la 6000 de donne pas grand chose , tu peux effectivement repasser à la 1000 mais avec prudence et douceur , idéalement sur une pierre un peu étroite vu le biseau asymétrique obtenu par avance sur cette lame . Il faudrait dans l'idéal refaire un biseau symétrique avec une pierre étroite avant de penser à faire la finition et l'affilage , mais ce n'est pas simple pour un débutant .
Pour moi il te faudrait que tu puisses voir avec un ancien , c'est mieux que de longs discours.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:41

Bon mon intervention ne t'avancera à rien, n'ayant pas encore de pierre (pas d'utilité pour l'instant) mais quand je voit toutes les video dessus je me dit "'ba c'est tout bête" mais en réalité c'est très complexe au début, et comme a dit Richpa on apprend toujours même après des dixième d'année d'expérience.

Donc courage, prend tout les bon conseil et ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:04

Merci pour vos conseils Wink
J'ai mis de côté ce CC, la lame est vieille mais n'a jamais servi, j'avais un peu peur de faire des bêtises, j'y reviendrai un peu plus tard...
J'ai repris à 0 avec mon 2e CC plus ancien, et j'arrive à un beau biseau bien régulier, je crois que j'ai compris 2-3 trucs... Reste à polir, mais ça sent bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:07

Sage décision de remettre à plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 0:43

Après quelques heures passées sur mes pierres, j'avoue que je me décourage un peu Sad Rasage toujours infiniment moins agréable qu'avec mon rasoir de sureté, même s'il y a un peu de mieux par rapport à mon 1er essai.
Je crois que je vais demander l'aide d'une âme charitable pour rendre au moins l'un de mes CC shave ready, histoire d'avoir un point de repère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 8:02

Le Polak a écrit:
Après quelques heures passées sur mes pierres, j'avoue que je me décourage un peu Sad Rasage toujours infiniment moins agréable qu'avec mon rasoir de sureté, même s'il y a un peu de mieux par rapport à mon 1er essai.
Je crois que je vais demander l'aide d'une âme charitable pour rendre au moins l'un de mes CC shave ready, histoire d'avoir un point de repère...

Sage décision, même si c'est frustrant, c'est le mieux à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 8:57

Rien ne vaut en effet un cours particulier , je t'encourage également à faire cette démarche. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 17:43

Le Polak a écrit:
Après quelques heures passées sur mes pierres, j'avoue que je me décourage un peu Sad Rasage toujours infiniment moins agréable qu'avec mon rasoir de sureté, même s'il y a un peu de mieux par rapport à mon 1er essai.
Je crois que je vais demander l'aide d'une âme charitable pour rendre au moins l'un de mes CC shave ready, histoire d'avoir un point de repère...

Pour trouver du monde près de chez toi il y a ceci
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 17:54

salut.
ta 4000 est une synthetique?
fais tu de la boue avec ta bbw?
Revenir en haut Aller en bas
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:44

grain a écrit:
Le Polak a écrit:
Après quelques heures passées sur mes pierres, j'avoue que je me décourage un peu Sad Rasage toujours infiniment moins agréable qu'avec mon rasoir de sureté, même s'il y a un peu de mieux par rapport à mon 1er essai.
Je crois que je vais demander l'aide d'une âme charitable pour rendre au moins l'un de mes CC shave ready, histoire d'avoir un point de repère...

Pour trouver du monde près de chez toi il y a ceci
yes, je viens de voir ça, merci ! J'ai déjà une âme charitable qui s'est manifestée, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
Contenu sponsorisé





1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration corne, premier essai, besoin de conseils
» présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: