Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...

Aller en bas 
+5
barbe-à-truc
Xeleven83
Ariscat
t_deleval
Le Polak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:52

barbe-à-truc a écrit:
salut.
ta 4000 est une synthetique?
fais tu de la boue avec ta bbw?
Ma 1000-4000, c'est pas du haut de gamme, c'est une pierre à 20€ sur amazon... Vendue comme pierre à eau japonaise en corindon. Je me sers principalement du côté 1000, ça semble faire le taf pour le biseau, après je passe à la BBW avec boue, dilution progressive, puis DT, canevas et cuir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 22:43

pour te donner une idée,j'ai a peu près la meme progression que toi:

-1000 si besoin (a ce niveau,les poils sont coupés au raz de la peau sur toute la longueur de la lame)
-coticule qui doit mesurer dans les 25/30 cm et la,je suis,je pense a quelques chose comme 10 ou 15 dilutions pour des séries de 2530 passes (grosso modo meme finesse que ta dt)
--pâte verte...tant que ca ne coupe pas les poils a la volé (a condition qu'avant cela se soit bien passé,ca sert a rien d'insister si ca veut pas) en gros,200/300 passes.

tu vois que 200 passes sur une 10*5 c'est très peu récemment j'ai investi dans une 3000 pour que le saut entre 1000 et coti' soit moins grand,a voir si ça ne me change pas trop de mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 22:53

barbe-à-truc a écrit:
pour te donner une idée,j'ai a peu près la meme progression que toi:

-1000 si besoin (a ce niveau,les poils sont coupés au raz de la peau sur toute la longueur de la lame)
-coticule qui doit mesurer dans les 25/30 cm et la,je suis,je pense a quelques chose comme 10 ou 15 dilutions pour des séries de 2530 passes (grosso modo meme finesse que ta dt)
--pâte verte...tant que ca ne coupe pas les poils a la volé (a condition qu'avant cela se soit bien passé,ca sert a rien d'insister si ca veut pas) en gros,200/300 passes.

tu vois que 200 passes sur une 10*5 c'est très peu récemment j'ai investi dans une 3000 pour que le saut entre 1000 et coti' soit moins grand,a voir si ça ne me change pas trop de mes habitudes.
Depuis j'ai changé ma 10x5 contre une 20x6, c'est déjà beaucoup plus agréable Smile Cela dit je pense que je sous-estime le nombre de passes nécessaires, même avec une pierre plus longue.
J'ai acheté un peu de poudre verte, j'ai vu une vidéo de Bart Torfs qui fait tout le boulot avec simplement une BBW, et de l'oxyde de chrome déposé directement sur la pierre pour le polissage, je vais tenter cette technique... https://www.youtube.com/watch?v=H6HMAd6Ktj0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 23:03

le "problème",c'est qu'avec les pierres naturelles ,ce que je fait avec les miennes,n'est pas forcement faisable avec celles d'un autre,aucune n'est identique donc,a chaque pierres sont efficacité et ça façon de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...   1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration corne, premier essai, besoin de conseils
» présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: