Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.

Aller en bas 
+3
El Bretón Andaluz
SoupeChoux
Fabrice
7 participants
AuteurMessage
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.   Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 21:52

Bonsoir à tous

J'ai reçu hier, 17 jours après son expédition ( de Turquie ), et alors que je me préparais à mettre ce colis aux pertes et profits, un rasoir préparé par rasoir-sabre.

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Img_0131

Ertan a bien préparé ce rasoir, et l'a enveloppé convenablement, dans un étui cuir imitation autruche, le tout serré dans une enveloppe de papier bulle.

Le rasoir est lourd comme je les aime, la lame bien serrée dans sa chasse en os, la lame épaisse, il porte d'un côté l'inscription " L'élégant " et de l'autre " Ertan Suer, acier carbone 100C6 forge Français Thiers ". La découpe de la lame est, je trouve, élégante.

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Img_0132

J'ai mis ce rasoir à l'épreuve ce soir, une fois rentré à la maison, au calme, et ce fut une réussite !
Aidé par le père Lucien, la lame glisse sur la peau, en grandes passes larges comme j'ai l'habitude de le faire.
Le rasoir est affilé à la perfection, il coupe le poil sans accrocher le moins du monde.

Je fais partie des rares pogonotomistes qui ne touche pas aux pierres. C'est un travail que j'ai délégué à Florent, à Jean-luc, à Pascal, avec une égale réussite.
C'est un travail réalisé parfaitement, pour une somme modique, et qui dure un an pour le moins si l'on entretient convenablement son fil au strop.

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Img_0133

Bref, un excellent rasoir.

Cordialement,

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Re: Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.   Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 23:25

Il est joli effectivement pouce
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Re: Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.   Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 23:43

Ce CC me parait très joli mais tes photos ne sont pas nettes du tout qu'on puisse vraiment apprécier. Par contre je trouve que depuis qu'il est parti s'installer en Turquie son site n'est pas clair du tout car pour quelqu'un qui ne le connait pas Rasoir "Sabre France" semble un site français. Il n'y a qu'en allant lire les conditions générales de vente qu'on voit que c'est expédié depuis la Turquie, ce qui peut donner des frais de douane supplémentaires et des délais plus longs.
En plus il met un lien: "Nos Magasin"  où on écrit le nom d'une ville ou le code postal avec un rayon de 100kms autour et absolument rien ne sort quelle que soit la ville que l'on écrive. Même si on écrit le nom de la ville en Turquie où il a son siège social et sa boutique ça ne sort même pas scratch

Pour ce CC qu’il dit être fabriqué près de Thiers (ce que je crois), et que ses Le Grelot sont fabriqués à Thiers  il pourrait les faire expédier directement de là bas ce qui serait plus simple.
Je suppose qu’il est retourné en Turquie sans doute pour des raisons familiales et peut-être qu’il pense que le marché y est plus ouvert pour lui car il y a quand même +-80 millions d’habitants. Je ne connais pas ce pays mais je sais que les barbiers y ont une excellente réputation donc c’est peut-être un très bon marché. Je l’espère pour lui car sur la France obligatoirement on ne va pas aller sur son site acheter un savon à barbe ou un blaireau et risquer d’avoir des frais de douane supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Re: Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.   Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 23:44

Il mérite bien son nom. jap
Revenir en haut Aller en bas
ERN

ERN


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/01/2008

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Re: Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.   Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 10:40

On comprendra ELBA qu'a travers tes négations répétées tu portera un avis négatif sur la lame sans l'avoir apprécié...  .
Tu n'apprécie pas le bonhomme donc pas la lame, un peu juste à mon gout... ohwell

Je ne te prendrai pas en tant qu'employer au service des mines... c'est sûr!

(1/2 ligne pour le rasoir, le reste sur le bonhomme)
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Re: Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.   Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 10:43

sympa !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Re: Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.   Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 14:51

ERN a écrit:
On comprendra ELBA qu'a travers tes négations répétées tu portera un avis négatif sur la lame sans l'avoir apprécié...  .
Tu n'apprécie pas le bonhomme donc pas la lame, un peu juste à mon gout... ohwell

Je ne te prendrai pas en tant qu'employer au service des mines... c'est sûr!

(1/2 ligne pour le rasoir, le reste sur le bonhomme)
Tu m'as mal lu j'ai écri que le CC était très joli et que j'aimerais des photos plus nettes car elles sont un peu flou pour pouvoir vraiment l'apprécier, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été sur le site de Ertan pour voir s'il y avait d'autres photos.
Je ne comprends pas ce qui te fait dire que je ne l'apprécie pas, je l'ai souvent recommandé pour les nouveaux car il offre l'option shave ready scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Re: Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.   Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:50

Il y a ce qu'on pense, la façon dont on pense qu'on va le dire, celle dont on le dit, celle dont on l'entend, ce qu'on croit avoir entendu, ce qu'on croit que l'autre voulait dire. Et c'est pareil pour les répliques.
La communication est un art difficile! :zen:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Re: Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.   Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:01

En effet devant une bonne bière les choses sont différentes et on évite tout de suite les malentendus :spamafot: De plus ça fait 37 ans que je vis en Espagne et il n'y a que sur ce forum que je m'exprime en Français et parfois je dois peut-être utiliser des expressions bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Re: Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.   Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 22:21

Tu utilises des expressions qui datent de 37 ans vache
Ne le prends pas mal c'est une blague, Tu fais partie des gens qui s'expriment parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Re: Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.   Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 1:04

Joli ce petit CC Franco/Turc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Très sobre    Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 14:01

Mais très élégant !!! J'adore ce look !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Empty
MessageSujet: Re: Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.   Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuirs Rasoir Sabre
» Rasoir-sabre.com/fr
» Magasins en ligne fournissant du "shave Ready"
» CC NOS de chez rasoir-sabre.com
» Avis kit débutant rasoir-sabre.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: