Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cuirs Rasoir Sabre

Aller en bas 
+2
nca000
ybipbip
6 participants
AuteurMessage
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Cuirs Rasoir Sabre Empty
MessageSujet: Cuirs Rasoir Sabre   Cuirs Rasoir Sabre Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:17

Je voulais vous faire part de mes deux cuirs de chez Rasoir-Sabre, boutique tenue par Requin. Sur le forum, on parle souvent des lanières de Chewbacca mais Requin en fait aussi d'excellentes. Je pense qu'il y a des retours dans les commentaires des acheteurs dans le topic consacré mais il était temps pour moi de vous faire part de mes deux achats chez lui.

Il y a plus d'un an je me suis tourné vers lui pour acquérir ce modèle : cuir spécial américain  65cm de long pour 6cm de large. Ce cuir français est déjà parfait à l'usage, sa longueur permet d'allonger les passes. Par contre sa couleur claire est plu sujette aux taches. J'avais bricolé un caneva grâce à un don d'un membre du forum que je remercie.

Pour mon anniv, je me suis fait offrir un autre cuir de chez Requin en profitant du lancement de sa nouvelle gamme avec un cuir encore plus doux. J'ai flashé dessus en voyant les photos sur la page FB de la boutique et je suis ravi par le touché du cuir et sa finition.
Même dimension pour ce cuir, il y en a des plus longues. Le canevas en plus est très efficace, j'ai réduit le nombre de passes dessus. La poignée, qui n'était pas la chose qui me plaisait des masses à la base, préférant les cuirs comme sur pour les Kanayama, est un réel confort quand on veut faire beaucoup de passes. Il faut juste que je m'adapte en terme de tension.

Comme Requin me l'a dit les deux cuirs se complètent : j'attaque donc avec le lin du nouveau, puis je fais mes passes sur le cuir américain et je finalise l'affilage sur le nouveau cuir.

Il y a d'autres modèles et sur le forum certainement d'autres propriétaires de ces cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Cuirs Rasoir Sabre Empty
MessageSujet: Re: Cuirs Rasoir Sabre   Cuirs Rasoir Sabre Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:29

Je reçois un des nouveaux à tester cette semaine ... Wink 

L'ancienne génération, à ce que j'en sais, était particulièrement efficace .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Cuirs Rasoir Sabre Empty
MessageSujet: Re: Cuirs Rasoir Sabre   Cuirs Rasoir Sabre Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:46

Je n'en possède aucun mais ils sont bien jolis en tout cas!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Cuirs Rasoir Sabre Empty
MessageSujet: Re: Cuirs Rasoir Sabre   Cuirs Rasoir Sabre Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:08

J'ai également deux cuirs de chez RS et j'en suis très satisfait.

J'ai un strop Aigle marron avec lin donnant un excellent résultat, n'ayant aucune expérience préalable, j'ai malgré tout vite compris l'utilité d'un bon cuir.
Au bout de quelques passes le CC est littéralement aspirer par le strop  lol! 

Mon second est un cuir sur tendeur genre peau de pêche, fixé sur un bout de bois.
Le cuir est hyper doux et le feeling a l'utilisation est sympa, encore plus au rasage  cheers 

Il y a effectivement de quoi se faire plaisir chez RS.

Mais un strop quelque peu personnalisé de chez le Wookie sera mon prochain achat. Je réfléchi encore a la personnalisation.
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Cuirs Rasoir Sabre Empty
MessageSujet: Re: Cuirs Rasoir Sabre   Cuirs Rasoir Sabre Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:57

Merci pour l'info.
Ils sont sympas les tendeurs en bois.
Mais à bien y regarder, si le cuir se détend, comment on le retend ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Cuirs Rasoir Sabre Empty
MessageSujet: Re: Cuirs Rasoir Sabre   Cuirs Rasoir Sabre Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:23

Vu l'épaisseur du cuir, si tu en fait un usage normal et si il est bien stocké il n'y a pas de raison qu'il se détende vu la taille des points de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Cuirs Rasoir Sabre Empty
MessageSujet: Re: Cuirs Rasoir Sabre   Cuirs Rasoir Sabre Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:30

J'ai aussi un strop de chez rasoir sabre ( celui avec le logo rasoir sabre) et j'en suis satisfait, pour chipoter une poignée aurait été la bienvenue.

Ce que je trouve vraiment top c'est que Requin propose aussi un cuir d'entrée de gamme à 14€ ce qui peut permettre à un débutant de commencer avec un investissement réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirs Rasoir Sabre Empty
MessageSujet: Re: Cuirs Rasoir Sabre   Cuirs Rasoir Sabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirs Rasoir Sabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasins en ligne fournissant du "shave Ready"
» Rasoir-sabre.com/fr
» Une petite revue d'un CC rasoir sabre L'élégant.
» Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir
» site Rasoir Sabre France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: