Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 conseil pour une pierre

Aller en bas 
+3
rem.44
Richpa
sabreur fou
7 participants
AuteurMessage
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:06

je suis tomber sur cette annonce mais je suis pas sur que je peut utiliser cette pierre avec mes amis tranchant,donc je me suis jeté sur le clavier pour pleurer un conseil :3d-respect-43:
merci d'avance
http://www.leboncoin.fr/vi/68859140.htm
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:10

Bah je pense que tu peux oublier, çà me parrai très très grossier comme pierre.

Pour commencer "économiquement" une pierre japonaise 1000/6000 me parait un bon compromis usage /prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:00

ou trouver cette pierre et a quel prix il me semble avoir trouver une 1000/3000 bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:15

sabreur fou a écrit:
ou trouver cette pierre et a quel prix il me semble avoir trouver une 1000/3000 bon ou pas?

Je pense qu'une 1000 / 6000 est bcp mieux , en tout cas 3000 est encore trop grossier pour passer ensuite à la pate sur le cuir.

Pour en trouver , vois sur les sites de couteliers , il y a de grosses différence de prix parfois. Un prix correct voir très bon se situe entre 50 et 60 € .
Coutellerie: Berthier , dieppoise, couteau center etc

Edit:
Tiens j'ai trouvé à bon prix
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=348700&type=27&code_lg=lg_fr&num=9&pag=2
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:31

Ca dépend surtout de ce que tu veux faire : si tu ta cantonnes à l' entretien annuel de tes CC déjà opérationnels, et à la mise en route de CC neufs , une coticule peut te suffire .
Pour de la restauration, il te faudra effectivement un modèle plus abrasif, comme celui présenté par Richpa !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:07

merci pour le lien et pour les renseignements qui vont avec Wink
pour le moment c'est juste pour les entretenir et afuté les neufs c'est tous
mais sa m'intereserais aussi de savoir qu'elle pierre il faut pour les renovations Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:04

Bonjour, pour ma part j'ai commandé cette pierre et je suis ravi ! Le prix est correct, la livraison ultra rapide (commandée le vendredi matin, expédiée l'après midi même et reçue le lundi).

Si tu veux jeter un coup d'œil sur l'objet en vrai, tu peux me MP ! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:41

bonjour,

est-il envisageable, dans le cadre d'une rénovation légère, de passer directement de la pierre 1000/6000 au cuir avec OCV puis cuir nu, en zapant la coticule...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:30

Je pense que oui, ça risque juste d'être plus long, mais 6000 c'est déjà pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:31

ajja a écrit:
bonjour,

est-il envisageable, dans le cadre d'une rénovation légère, de passer directement de la pierre 1000/6000 au cuir avec OCV puis cuir nu, en zapant la coticule...

Si tu ne bourrines pas trop sur ta pierre 1000, ça peut le faire, mais ça fait quand même un bon écart !
Reste toujours super léger sur la pierre, même si tu as de la matière à enlever : ça facilitera d' autant les passes sur les pierres plus fines ensuite, puis sur les cuirs.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thieumdesp




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 29/12/2008

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:31

Salut !
Je me permets d'utiliser ton poste pour affiner la question. Very Happy Very Happy

Possédant une coticule, je ne parvient pas à affiler correctement un CC. Je pense qu'un passage sur une pierre plus grossière est obligatoire. Donc comme j'ai déjà une coticule, est ce que j'ai intérêt à investir dans une 1000/3000 ou dans une 1000/6000, sachant si je ne me trompe pas que la coticule est donnée à environ 8000 ?.
Si 1000/3000 :
  • 1. Passage 1000
  • 2. Passage 3000
  • 3. Passage coticule

Si 1000/6000 :
  • 1. Passage 1000
  • 2. Passage 6000
  • 3. Passage coticule

Merci de m'éclairer parceque ça fait deux jours que j'essaie et ça ne donne absolument rien. Essai de rasage ce matin, et c'est mort, ça rase pas !!. J'ai d'autres rasoirs qui sont nickel donc ça m'a pas empêché de me raser, mais bon, j'étais un peu déçu quand même !!

Thieum.
---------
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:35

Rem, ma question (pas formulée au mieux), c'était: 1000, puis 6000, puis cuir OCV, puis cuir nu :?:

En fait, est-qu'entre 6000 et cuir OCV la marche n'est pas un poil importante :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:45

merci pour vos reponse qui on allumé ma lanterne.pour un entretien(1000/6000 donc?)en gros combien de fois sur chaque coté avant de passé au cuire plus pate?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:37

ajja a écrit:
bonjour,

est-il envisageable, dans le cadre d'une rénovation légère, de passer directement de la pierre 1000/6000 au cuir avec OCV puis cuir nu, en zapant la coticule...
Et bien je restaure assez souvent et je n'ai pas de coticule mais une japonaise 1000/6000 et la batterie de pates et cuir.
J'ai juste ajouter une pierre chinoise12 000 récemment
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:40

sabreur fou a écrit:
merci pour vos reponse qui on allumé ma lanterne.pour un entretien(1000/6000 donc?)en gros combien de fois sur chaque coté avant de passé au cuire plus pate?

Pour l'entretien au quotidien , pas besoin de pierre ( au pire une fois l'an et doucement)
Pour la restauration , il faut une pierre. Le nombre de passage est variable selon l'état de ton CC au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Thieumdesp




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 29/12/2008

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:21

OK, donc si je te suis, il faut mieux faire :
  • 1. Passage 1000
  • 2. Passage 3000
  • 3. Passage coticule

Que
  • 1. Passage 1000
  • 2. Passage 6000
  • 3. Passage coticule

??? c'est bon ?
Thieum
--------
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:54

Oui, la progression parait plus ... progressive !
Entre une pierre 6000 et une coticule, il n' y a pas baucoup de différences, et elles finiront par faire doublon. La preuve, Richpa a remplacé l' une par l' autre !
Une 1000/3000 pourra vraiment te servir en cas de restauration un peu lourde sur une lame abimée .
Sinon, comme Richpa : pour l' entretien, pas plus d' une fois par an sur la pierre, et toujours super légèrement, pas plus d' une dizaine de passes.

ajja a écrit:
En fait, est-qu'entre 6000 et cuir OCV la marche n'est pas un poil importante
Non, c' est même la procédure standard ! Mais uniquement si on reste super léger sur la pierre, ça reste la clé !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:22

voila, la 1000/6000 japonaise est commandée. Very Happy

je vais pouvoir mettre en route deux CC trouvés sur ebay... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





conseil pour une pierre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une pierre   conseil pour une pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour une pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour Pierre de dressage
» Appel à la communauté lyonnaise
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» Besoin de conseil sur l'utilisation de pierre
» Aide et conseil identification pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: