Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Appel à la communauté lyonnaise

Aller en bas 
+7
rem.44
bertrand
supa
Chewbacca
erjdecharente
Simm
grain
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:41

Salut à tous,

suite à ce poste
Je reviens vers vous car comme me le disait si bien Esspic j'ai pas envie de confier ce CC à la poste pour l'envoyer à M. COUSSY, il est trop cher à mon coeur!

Donc s'il y avait un honorable membre de la communauté prêt à faire don de sa personne pour m'aider dans la restau de ce CC j'en serais ravi Smile

En fait je l'ai déjà nettoyer mais par contre il faudrait maintenant l'affuter et l'affiler mais je n'ai pas le matériel (enfin juste un paddle).

Mes élèves n'ayant maintenant plus besoin de moi (puisqu'ils ont leur bac en poche!) je suis dispo toute la fin de semaine pour venir sur lyon ou environ offrir une bière ou autre boisson à l'âme charitable qui me viendra en aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:51

Désolé, tu aurais été en Normandie, le Viking t'aurait reçu avec plaisir, mais sur lyon tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver, il y a des grosses pointures !!!
Amitiés Chris
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:52

Moi j'ai une coticule mais de là à dire que je sais m'en servir.. disont que moi ça me convient mais sans être un expert.
Vaut mieux que je passe mon chemin, par contre je serais interessé de voir un pro a l'oeuvre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:17

Une seule adresse : Chewbacca !

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:06

erjdecharente a écrit:
Une seule adresse : Chewbacca !

C'est gentil, mais je suis pas sur Lyon, tu sais pas? Shocked lol! BELLEYYYYY dans le BUGEYYYYYY lol! Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:14

SIAMOIS 1 a écrit:
Désolé, tu aurais été en Normandie, le Viking t'aurait reçu avec plaisir, mais sur lyon tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver, il y a des grosses pointures !!!
Amitiés Chris
merci mais c'est vrai que là ça fait un peu loin Rolling Eyes
Simm a écrit:
Moi j'ai une coticule mais de là à dire que je sais m'en servir.. disont que moi ça me convient mais sans être un expert.
Vaut mieux que je passe mon chemin, par contre je serais interessé de voir un pro a l'oeuvre. Rolling Eyes
c'est déjà ça mais c'est vrai que si toi tu n'as pas beaucoup d'expérience moi j'en ai carrément aucune Crying or Very sad
Chewbacca a écrit:
C'est gentil, mais je suis pas sur Lyon, tu sais pas? Shocked lol! BELLEYYYYY dans le BUGEYYYYYY lol! Wink
c'est vrai que vu de la charente c'est peut-être pas loin mais d'ici ça fait quand même des bornes Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:25

ben quoi ? 100 Bornes non ? en velo un dimanche ....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:09

Grain,

Je viens d'investir dans des pierres chinoises recommandées (si je ne me trompe pas, je n'ai plus toute ma tête :p) par des membres du forum.
Malheureusement, je n'ai pour l'instant aucune forme d'expérience dans ce domaine à l'heure actuelle pig

Je ne sais pas encore quand j'aurai l'occasion de pouvoir m'amuser/expérimenter ces pierres mais si tu veux je dois pouvoir te les mettre à dispo quelques jours.

Bref les discussions sont ouvertes mais je n'ai vraiment pas envie de saboter ton travail si tu commences à y tenir tant que ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:24

supa a écrit:
Grain,

Je viens d'investir dans des pierres chinoises recommandées (si je ne me trompe pas, je n'ai plus toute ma tête :p) par des membres du forum.
Malheureusement, je n'ai pour l'instant aucune forme d'expérience dans ce domaine à l'heure actuelle pig

Je ne sais pas encore quand j'aurai l'occasion de pouvoir m'amuser/expérimenter ces pierres mais si tu veux je dois pouvoir te les mettre à dispo quelques jours.

Bref les discussions sont ouvertes mais je n'ai vraiment pas envie de saboter ton travail si tu commences à y tenir tant que ça What a Face
Merci de vos propositions à toi et à Simm, le matériel est là, ce qui manque c'est un peu l'expérience Embarassed
maintenant il n'y a pas vraiment de travail à saboter puisqu'il ne coupe plus! je voudrais juste pas trop l'abimer mais avec vos genre de pierre ça ne devrait pas arriver?
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:33

Je ne me rends pas bien compte du fait d'abimer ton CC en utilisant mes pierres ou celle de Simm.
Il faudrait rechercher sur le forum voir si des gens ont des infos supplémentaires là-dessus ou voir si erj ou Chewbacca vont faire des remarques spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: pierre et conseil   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:03

salut

oui, demande conseil+video youtube etc...
tu sais on a tous eu peur d abimer son matos mais il faut se lancer.
du moment qu au debut tu n utilise pas d outil electrique tous ira bien.
le premier j ai voulu enlever une trace de flamme au disque a lamelles norton e ben j ai separe le cc en deux ( le taillancoup). affraid
t aura du mal a faire pire
au plaisir

j habite macon si je peut t aider mais niveau adresse et autres tu es surement mieux place :bball:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:44

En procédant doucement, sans trop appuyer, pour ne pas "voiler" le fil, sans à-coups brusques, pour éviter les chocs sur le fil, et avec une pierre parfaitement lubrifiée, et en n'y passant pas deux heures dessus, il n' y a pas de raisons que tu fasses des conneries.
Les vidéos ne manquent pas sur le net, inspire-t-en.
Mais la solution idéale, ça aurait été de te faire la main sur une lame sans grande valeur, mais rattrappable : ça vaut peut-être le coup de passer par les petites annonces pour en récupérer une à peu de frais, ou de jeter un oeil sur la baie .
Tu t' entraines dessus : aiguisage, affilage, et pourquoi pas polissage et remontage ?
J' en ai retapé des lames qui me paraissaient sans grande valeur, et qui ne cessent de s' améliorer avec le temps ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:03

Merci de vos réponses mais on s'éloigne un peu du sujet Rolling Eyes
au départ je cherchais qq'un avec le matériel et l'expérience pour m'aider à réhabiliter le CC hérité de mon grand-père.
Merci à ceux qui me propose leur matériel mais hélas je suis comme vous sans expériences Embarassed
Effectivement on pourrait se faire la main sur des lames qui ont mois de valeur sentimentales mais pour l'instant je n'en ai pas et j'aimerais bien le voir à l'œuvre sur mes joues assez rapidement depuis le temps que je me languis devant bounce
Donc soit je trouve cette fameuse personne (avec matériel, expérience et volonté de me filer un coup de main) et je lui en serais vraiment gré cheers
soit je ferais appel à un pro, car si mes souvenirs sont bons il y en a un de cité sur lyon ici dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aoetera




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:10

J'ai fait appel à l'atelier d'aiguisage du centre, rue Ambroise à Lyon et le travail était bien réalisé, pas de soucis. Par contre je ne sais pas s'il connait grand chose au CC car il m'a affirmé qu'en sortant de son atelier le le rasoir serait shave ready et c'est loin d'être le cas, mais après un peu d'affilage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:16

Aoetera a écrit:
J'ai fait appel à l'atelier d'aiguisage du centre, rue Ambroise à Lyon et le travail était bien réalisé, pas de soucis. Par contre je ne sais pas s'il connait grand chose au CC car il m'a affirmé qu'en sortant de son atelier le le rasoir serait shave ready et c'est loin d'être le cas, mais après un peu d'affilage tout devrait rentrer dans l'ordre.
effectivement c'est à lui que je pensais, maintenant pour ce qui est de l'affilage c'est sur qu'ils ne doivent pas prendre le temps de passer le CC sur le cuir.
tu as une idée du coup d'un affutage de CC?
maintenant je préfèrerais le contact avec une personne d'expérience, c'est plus instructif et plus convivial!
Revenir en haut Aller en bas
Aoetera




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:05

affutage et polissage de la lame, cela m'a couté 10 euros, c'est fait dans la journée. Pour ce qui est de la convivialité il est très sympa et pour le côté instructif il peut certainement te conseiller un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:08

Aoetera a écrit:
J'ai fait appel à l'atelier d'aiguisage du centre, rue Ambroise à Lyon et le travail était bien réalisé, pas de soucis. Par contre je ne sais pas s'il connait grand chose au CC car il m'a affirmé qu'en sortant de son atelier le le rasoir serait shave ready et c'est loin d'être le cas, mais après un peu d'affilage tout devrait rentrer dans l'ordre.

scratch En quoi le travail est bien réalisé si le rasoir n'est pas shave-ready ??

10 € pour faire d'un CC un coupe papier, je trouve ça moyen...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Aoetera




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:58

Si j'ai bien compris il semble que ce soit souvent le cas lorsque l'on fait appel à un aiguiseur le CC est affûté mais pas affilé. En ce qui concerne le prix je n'ai que les tarifs de Mr Coussy pour référence et il est vrai que c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: pierre   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:03

salut

j ai achetez une pierre bleue 20 euros et je me suis debrouille. geek
peu de pro connaisse les cc et d autres ne veulent pas y toucher. Evil or Very Mad
tu serai gagnant a te debrouiller tous seul Very Happy
salutations
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:02

bertrand a écrit:
salut

j ai achetez une pierre bleue 20 euros et je me suis debrouille. geek
peu de pro connaisse les cc et d autres ne veulent pas y toucher. Evil or Very Mad
tu serai gagnant a te debrouiller tous seul Very Happy
salutations
T'as peut-être raison,

bon ben supa ou simm à quand une rencontre autour d'une mousse pour tenter l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:17

Une expérience d'affutage autour d'une bière ?!!
Mais t'es un grand malade !! clown

Pour être plus sérieux, j'ai 2 CC que j'utilise comme ça me vient mais je dois en avoir 2 que je n'ai jamais encore utilisé et que je n'ai jamais essayé d'affuter.
Je pense que ceux-ci pourraient faire de bons candidats pour un baptême du feu ...

Après pour une date, je vais déjà attendre de voir si le sieur Simm serait intéressé.
Et ensuite il faudrait se trouver un lieu vu que l'air de rien il faut leur faire faire trempette à mes pierres (et les vôtres au fait ?!)

Bref j'attends vos réponses.

P.S.: d'ici à fin de semaine et ce week-end ça risque d'être tendu ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:32

Salut,

ben pourquoi pas un apprentissage à 3. Par contre moi je n'ai pas de pierre Embarassed
Pour ce qui est du lieu et de la date, je n'ai pas de grosses contraintes. C'était juste mon empressement à voir enfin cette lame faire son travail et le fait que cette semaine je n'ai pas la garde de ma fille. Mais la semaine prochaine ça peut le faire et pour le lieu si vous êtes motorisé, ça peut se faire chez moi, j'habite à la campagne à 25km au sud de lyon, sinon c'est moi qui viens à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:48

Moi je suis partant mais assez pris cette semaine, j'ai des spectacles à tout va.
Je serais dispo à partir de la semaine prochaine.


Dernière édition par Simm le Jeu 8 Juil 2010 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:48

Simm, pour l'instant nous sommes bien partis pour faire ça plus la semaine prochaine.
En effet, moi aussi j'ai quelques impératifs.

Donc si grain est partant pour la semaine prochaine, il ne restera plus qu'à se caler une date, que je prenne mon matériel de débutant, que je te récupère quelque part (tu n'es pas véhiculé il me semble ?) et qu'on se mette en vadrouille pour le rejoindre.

Bien sur si des gens expérimentés veulent être de la partie ce serait avec plaisir bounce
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:55

effectivement pas de soucis pour vous accueillir la semaine prochaine. à vous de voir entre vous pour la date. et si d'autre personnes veulent se joindre à cette petite réunion y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la communauté lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté lyonnaise   Appel à la communauté lyonnaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la communauté lyonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre Lyonnaise en février 2010
» petit nouveau de la région lyonnaise
» yep la communauté du CC!!!
» Bonjour la communauté du CCC
» Salut a tte la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: