Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Trouvaille et mésaventure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

Trouvaille et mésaventure Empty
MessageSujet: Trouvaille et mésaventure   Trouvaille et mésaventure Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:00

Bonjour à tous.
Je vous présente une petite trouvaille ebay pour une somme vraiment modique(au regard du prestige de la marque et de vos analyses
de celle-ci qui semble fortement vous enthousiasmer)
Un DOVO 7/8 avec saboite d'origine Very Happy Very Happy Very Happy .
Trouvaille et mésaventure Dovodanssonjuschocrouge
Comme vous pouvez le voir la lame est bien tachée sur pratiquement toute sa surface,mais plus grave Embarassed ,
elle à un choc d'à peu prés 1 à 1.5mm Sad .
Cela ne m'inquiéte pas outre mesure,car il y a dans ma ville un Artisan Coutelier Wink .
Je me rends donc chez ce dernier...
Mauvais début,l'artisan n'a pas son atelier sur place et n'est jamais présent au magasin Shocked .
Dommage,car il y a à la vente des couteaux de sa production(très beaux dont certains en lame damassée) :3d-respect-43:
J'explique mon probléme en montrant mon coupe chou à son épouse.
Bonne surprise,ils en vendent(THIERS;DORKO etc)ainsi que le matériel d'entretien...mais sur commande Rolling Eyes Rolling Eyes
En vitrine au fond du magasin : Une raquette double cuir,un rasoir de securité Merkur,ses lames,Et pis...Et pis c'est tout!!! Shocked
Bizarre,même pas un catalogue sur place No ,malgré le soi-disant passage régulier du commercial de THIERS-ISSARD.
Le FINISTERE c'est la fin de la terre,mais bon,c'est quand même pas le bout du monde...
Concernant la reprise du fil de mon sabre,j'ai bien cru faire un malaise cardiaque pale .
En effet l'on me propose un travail "à la petite meule diamantée"façon tour affraid ,en me précisant que la dorure risque de disparaitre(ben voyons) :ah-non-58933: ,
mais que plus grave vu la finesse de la lame cette derniére risque de se féler voir de se casser :crie-tombe-48: .
Je m'enquiais alors de savoir si un travail à la pierre(japonaise ou coticule) est possible et à ce moment là, grosse mais vraiment grosse surprise ! :peche1:
Nous ne travaillons pas avec les pierres,uniquement avec des appareils façon tour/meule(bonjour le point de rupture de trempe Mad ),mais nous pouvons vous commander une coticule si cela vous intérésse.
Ayant heureusement un minimum de savoir vivre,j'ai donc pris sur moi afin d'éviter de prendre mes jambes à mon cou en ayant entendu cette drôle de maniére de procéder.
Je demande de la pate verte PUMA redface ...Pas de bol,il n'y en a pas(oubli lors de la précédente commande) Embarassed Crying or Very sad .
En désepoir de cause l'on me donne bien gentiment les coordonnées d'un autre coutelier :bball: se trouvant à presque 100km,qui,l'on me dit bien qui,pourrait peut-être faire le travail...
Malgré un accueil très sympathique et une discussion forte agréable Laughing (personne vraiment commerçante cheers cheers cheers ) je dois vous avouer que j'ai été quelque peu surpris.
Je pensais que tout Artisan Coutelier était en mesure d'éffectuer ce travail.
Crying or Very sad Embarassed
Le même après un long et minutieux travail de nettoyage et de polissage par mes soins
J'ai perdu l'aspect miroir mais ma lame est désormais propre et j'ai réussi tant que faire se peut à conserver l'inscription SOLINGEN.
Qu'en pensez-vous ? (tant de cette mésaventure que du coupe chou)
Trouvaille et mésaventure Dovofritzbracht1choc
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Trouvaille et mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille et mésaventure   Trouvaille et mésaventure Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:17

Pas de chance , mais il faut faire avec . Donc déjà avec ce que tu as fait, il est déjà nettement plus présentable . Ceci dit tu ne pourras pas faire disparaitre compltètement les piqures , tu feras avec.
Par contre tu as un" peu "de boulot à la pierre pour faire disparaitre cette encoche.
Tu as de la chance que ce soit un 7/8 et dont , çà devrait passer en usant de beaucoup d'huile de coude.
Le cas n'est pas désespéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

Trouvaille et mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille et mésaventure   Trouvaille et mésaventure Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:13

Merci pour tes encouragements Richpa Very Happy
J'ai insisté sur le polissage(le fil n'est pas piqué),je n'ai plus de taches brunes,cela me donne juste comme un effet satiné aux endroits les plus marqués.Je pense que je vais arreter là,car son aspect me convient bien.
Je posséde une pierre artificielle Japonaisse 1000/6000.(là encore trouver via le net)je vais m'y mettre car j'ai bien regardé les vidéos et lu les conseils du forum. study
scratch Bizarre quand même cette méthode de travailler sans aucune pierre(vendre sur commande des coupe chou,mais ne pas pouvoir les entretenir. Genre : Merci Monsieur,au revoir à jamais :3d-lave-dents: ). scratch
La suite au prochain épisode(je posterais cela dans la rubrique restauration coupe chou)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Trouvaille et mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille et mésaventure   Trouvaille et mésaventure Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:27

curieux en effet ce vendeur de couteaux.

enfin, c'est un vendeur....
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Trouvaille et mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille et mésaventure   Trouvaille et mésaventure Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:05

Je pense qu' erj' a tout résumé :
Citation :
enfin, c'est un vendeur....
No
Pour l' éclat sur la lame, ne t' inquiète pas : avec une pierre 1000/6000, tu devrais pouvoir réparer ça aisément .
Pour le poli miroir, la solution reste le Dremel ! Avec des tambours en feutres et un peu de pâte à polir, puis une finition avec un feutre propre, tu devrais améliorer les choses !
Sinon, pour ton Dovo : félicitations, il est vraiment sympa ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Trouvaille et mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille et mésaventure   Trouvaille et mésaventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille et mésaventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mésaventure
» Mésaventure matinale
» semainier 5 lames +rasoir écaille
» trouvaille du 1er mai
» Belle trouvaille sur e-bay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: