Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 accrocs sur le fil de la lame

Aller en bas 
+3
Richpa
gabin59
ornythorinque
7 participants
AuteurMessage
ornythorinque

ornythorinque


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : langon
Date d'inscription : 03/04/2017

accrocs sur le fil de la lame Empty
MessageSujet: accrocs sur le fil de la lame   accrocs sur le fil de la lame Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 1:09

bonjour à tous j'ai un thiers issard Spartacus lame acier/carbone taille5/8 depuis un an et j'ai remarqué qu'il y avait quelques accrocs sur le fil.Je voudrais donc le faire aiguiser mais e ne sais pas comment m'y prendre et ne veut pas utiliser de pierres car j'ai peur de faire une connerie pale
J'habite à bordeaux , vous savez si il y a des bons couteliers , des artisans ou des membres du forum connus pour leur savoir faire qui pourraient m'aider? merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

accrocs sur le fil de la lame Empty
MessageSujet: affilage   accrocs sur le fil de la lame Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:14

Bjr à toi
As tu essayé la pate verte pour rétablir le fil
J'ai un spartacus 5/8 comme toi et j'ai remarqué la même chose au début il faut de la patience n'hésite pas avec le cuir nu
50 passes sur la pate verte et 150 sur le cuir nu si cela ne convient pas en 50 sur la verte et 150 sur le cuir normalement tu vas arriver à récupérer ton fil Pour l'adresse d'un rémouleur j'habite le nord donc je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

accrocs sur le fil de la lame Empty
MessageSujet: Re: accrocs sur le fil de la lame   accrocs sur le fil de la lame Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:32

Sans photo , on ne pourra rien dire.
Tu as essayé de le déchasser ?? Ou il a tapé quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

accrocs sur le fil de la lame Empty
MessageSujet: Accrocs   accrocs sur le fil de la lame Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:36

Si tu as des "accrocs" dans le fil:affraid: , on parle aussi de "dents", je crains fort qu'il ne soit nécessaire de passer ton rasoir à la pierre. Le fil est probablement à refaire, je te conseille de rechercher un membre expérimenté à proximité de chez toi pour t'aider si tu ne maîtrises pas la technique scratch .
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

accrocs sur le fil de la lame Empty
MessageSujet: Re: accrocs sur le fil de la lame   accrocs sur le fil de la lame Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 10:28

Avant tout chose ne va surtout pas voir un coutelier, ça fait longtemps qu'ils n'utilisent plus de CC et même s'il te dit qu'il peut te l'aiguiser ça na rien à voir avec un couteau et ça ne fera qu'empirer.
Revenir en haut Aller en bas
ornythorinque

ornythorinque


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : langon
Date d'inscription : 03/04/2017

accrocs sur le fil de la lame Empty
MessageSujet: Re: accrocs sur le fil de la lame   accrocs sur le fil de la lame Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 15:58

merci beaucoup j'ai essayé avec la pate verte puma et c'est nettement mieux ! j'ai essayé de prendre une photo mais elle ne rend rien je vais faire quelques passes de plus avec la puma . Connaitriez vous malgré tout quelqu'un sur bordeaux qui s'y connaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

accrocs sur le fil de la lame Empty
MessageSujet: Re: accrocs sur le fil de la lame   accrocs sur le fil de la lame Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 16:12

C'est sans doute mieux mais la pâte verte standard Puma est rarement suffisante pour "effacer" une dent . Mais tu la sens sans doute moins au rasage.
pour un résultat perfect il faut normalement un peu de pierre , un peu de coticule devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

accrocs sur le fil de la lame Empty
MessageSujet: Re: accrocs sur le fil de la lame   accrocs sur le fil de la lame Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:09

Regarde dans la géolocalisation, il y a moult membres bordelais.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

accrocs sur le fil de la lame Empty
MessageSujet: Re: accrocs sur le fil de la lame   accrocs sur le fil de la lame Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 3:38

Bonjour et bienvenue !!

Regarde ici  hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accrocs sur le fil de la lame Empty
MessageSujet: Re: accrocs sur le fil de la lame   accrocs sur le fil de la lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accrocs sur le fil de la lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés
» Tranchant de lame de shavette vs lame de coupe-chou?
» lame 14
» Jeu sur lame
» Lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: