Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BigMoustache

BigMoustache


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/07/2017

Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Empty
MessageSujet: Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!!   Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 22:18

Salut à tous

hehe Ca y est (ou presque) je me suis arrêté sur un CC Shave Ready et je devrais pas tarder à récupérer tout ça ... Merci Guigs Smile

Bon le soucis, c'est qu'il faut que je me trouve un cuir maintenant ... et là : Je bug !!!
En faite je ne sais pas quoi prendre: raquette ? Strop ? Que me faut il vraiment pour bien entretenir mon CC ?

Que dois je prendre ? Où acheter ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!!   Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 0:09

Un paddle est peut-être mieux pour débuter et s'habituer à avoir une technique correcte. Tu peux en acheter partout sur le net comme le Herold Streich Riemen ou contacter Chewbacca sur son site.
Par la suite quand tu auras acquis la technique tu pourras t'acheter un strop sans risque de le couper. Personnellement j'utilise quotidiennement un strop pour l'entretien de mes CC et utilise un Padlle dont un côté est enduit d'oxyde de chrome quand je prépare une lame car je peux faire tranquillement des centaines de passes assis dans mon sofa ce qui n'est pas possible avec un strop.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!!   Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:39

J'ai un paddle de l'ami Chewbie depuis 2013 et... il fonctionne toujours aussi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
BigMoustache

BigMoustache


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/07/2017

Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!!   Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 9:04

Ok j'ai bien compris que le padle semblait être là meilleure chose dans un
Premier temps.

La question qui reste c'est : à quel site internet me fier pour acheter mon padle ?
A moins que Chewbaca accepte de m'en faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!!   Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 10:07

Tapes Kachiic créations sur google, c'est le site de Chewbacca Wink
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!!   Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 10:10

J'ai les deux mais je préfère le paddle parce que je peux l'utiliser n'importe où.
Pour commencer à mon avis le paddle reste un peu plus simple mais cela dit il faudra apprendre le mouvement quand même.

Essaie de contacter Chewbacca, s'il peut t'en faire un il te le dira.
J'ai eu 3 paddles depuis mes débuts. Le premier était un Herold que j'ai fini par entailler.
Les deux suivants sont ceux de Chewbacca et je les utilise toujours.
Pour moi ceux de Chewbacca sont de meilleures qualité ( enfin le cuir utilisé est clairement plus fin ) mais d'un autre côté ça m'aurait fait mal d'entailler sérieusement un de ses cuirs comme je l'ai fait au début ( il y a des fois je me mettrai des baffes quand même ).
Revenir en haut Aller en bas
BigMoustache

BigMoustache


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/07/2017

Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!!   Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:09

Merci de vos conseils

Je vais voir avec Chewbaca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!!   Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir Cuir ... Cuir BigMoustache !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New BigMoustache
» Cuir russe ou cuir laniere?
» Raquette Cuir sur bois ou cuir sur feutre ?
» Trop de cuir tue-t-il le cuir ?
» juste sangle en cuir? ou sangle en cuir + canevas ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: