Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Keep calm and... shave with straight razor !

Aller en bas 
+5
Tcharpé
El Bretón Andaluz
Kinnor
rem.44
Saturne
9 participants
AuteurMessage
Saturne




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 31/07/2017

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 14:00

Ce que je vais écrire sera évident pour certains, mais j’avais envie de partager ma petite prise de conscience.

La majorité des hommes sont passés du CC, au rasoir de sécurité, puis au multi lames, et à chaque fois il y a eu un gain de temps au niveau du rasage et une "sécurité" accrue (pour un débutant dans le rasage).

Ce qui est dommage, c'est que peu à peu, le rasage est devenu une corvée pour certains : ils veulent se raser vite, sans se couper, un point c'est tout.
Ces personnes pressées ne prennent pas plaisir à se raser, contrairement à nous.
Ces personnes pressées ne cherchent pas à savoir ce qu'elles font à leur visage en se rasant, ça ne les intéresse pas de réapprendre les gestes et techniques traditionnelles, elles préfèrent passer du temps à autre chose (chacun son truc).

Mais trop souvent (aujourd’hui et hier ?) on ne réfléchit plus ou mal, on ne prend pas de recul, on reste la tête dans le guidon, on ne prend pas le temps de vivre, d'apprécier, d’expérimenter pleinement.
On oublie que le chemin est plus important que la destination.

Moi non plus je n'arrive pas à prendre mon temps trop souvent (faire autre chose en mangeant par exemple :s ).

Nous sommes tous des créateurs. Certains créent des enfants, des objets, de la musique, du bonheur, du malheur…

J’apprécie beaucoup ce forum car la majorité des membres prennent le temps d’écrire, de créer, d’aider.
Les CC sont un bon exemple des belles choses de la vie et leur remplacement explique aussi certaines dérives de la société.

Je n’invente rien, c’est dit d’une autre manière dans un article que j’ai vraiment apprécié :
https://parisiangentleman.fr/2015/05/12/lart-de-se-raser-la-pogonotomie/

---

Ce blabla parce que :
Hier soir j'ai fait mon premier passage à rebrousse-poil avec mon Le Grelot (inauguré lundi) (je posterai des photos du CC dans quelques jours).
Pas de coupure, rasage presque bon sur les joues (pour le reste il faut encore que je m'entraine !), je prends mon DE pour finir les parties délicates et je le passe comme un bourrin (avec le recul) sur mes joues.
Ça m'a fait une belle petite file indienne de 5 ou 6 points de sang, ça ne m'était jamais arrivé. J'ai du aller trop vite et/ou pas assez de crème à raser et/ou lame usée (de seulement 3 jours ?!).
J’ai oublié l’humilité :p
Et surtout j’ai oublié de prendre du bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:04

Ça fait du bien, de temps en temps, un message bien écrit, et apaisé .

Du coup, je vais peut-être ressortir mon Grelot, tiens !
Il dort depuis bien trop longtemps dans son étui.

En fait, on a remplacé le besoin par l'envie, pour reprendre Balavoine.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:44

Joli récit

Tout à fait d'accord on ne prend plus le temps de rien, et du coup on n'apprécie plus les choses de la vie.

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:18

C'est un des principes du bouddhisme zen, prendre du plaisir dans les choses simples du quotidien :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:21

Ah ben voila, je le savais ... je vias finir par me raser la tête (encore) !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Saturne




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 31/07/2017

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:31

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est un des principes du bouddhisme zen, prendre du plaisir dans les choses simples du quotidien :zen:
On peut appeler ça de la méditation. Se concentrer sur ce que l'on fait.
C'est vraiment bénéfique en tous points, pour avoir essayé pendant quelques semaines. Il faut prendre le temps encore une fois xD
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:03

C'est exactement ça, je me concentre quand je fais mon petit caca du matin et quel plaisir pour bien commencer la journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Attention Pascal,   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:40

On change de sujet Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:52

Je plussoie avec Rem!
1. Ça fait plaisir de lire un message bien écrit, et qui élève un peu le débat.
2. Les "Le Grelot" sont d'excellents rasoirs!

Et @ Saturne, je suis particulièrement heureux de t'avoir procuré ton premier rasoir! !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:05

Bonne réflexion et textes bien écrits cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saturne




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 31/07/2017

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:33

Merci pour vos commentaires.
Et encore merci à Tcharpé pour son super kit et ses conseils !

En voyant les créations de supports, de boite, de CC sur ce forum, ça motive. Je vais me remettre au DIY.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 16:57

ça fait plaisir de lire ton avis sur les petites choses de la vie et d'avoir aussi ton récit de rasage cheers

Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 17:07

Ce n'est pas en rapport avec le sujet de base mais ça me donne envie de partager un texte qui m'influence beaucoup et me définit parfaitement :

La plupart des gens vivent leur vie en ne voyant que les mauvais côtés et les problèmes qu'ils rencontrent. Ils ne profitent pas de la vie qui leur a été offerte. Ils ne regardent que le noir et pas le blanc. Ils ne prennent conscience de tout ce qui leur arrive de positif, qu'une fois que c'est passé. On peut le constater dans les actions les plus communes de la vie. Combien de fois n'avons-nous pas entendu quelqu'un dire qu'il souhaiterait partir loin de chez lui, et une fois chose faite, le voir souhaiter retrouver sa maison ? Ou entendre quelqu'un se plaindre d'avoir trop de travail, puis une fois qu'il n'en a plus, le voir s'ennuyer et regretter sa besogne ? Il est vrai que ce sont des petits détails qui semblent insignifiants. Cependant, souvent les plus petits détails sont le reflet de notre mode de vie. Ainsi, on passe sa vie à penser au futur ou au passé, en espérant ou regrettant les choses. C'est idiot parce que la véritable vie à lieu dans l'instant présent. Personne ne peut vivre dans le futur ou le passé, seul le présent offre une existence qui vaut la peine d'être vécu. Alors vivez dans le présent, vivez sans vous préoccuper de ce qui pourrait vous gâcher la journée, concentrer vous uniquement sur les bonnes choses. C'est comme cela que l'on peut transformer les mauvaises journées, en bonnes journées, que le noir peut s'effacer pour faire place au blanc, et que le négatif peut disparaître au profit du positif. Essayez de faire cela, vous serez surpris du résultat. Quand à l'espoir c'est cette chose qui fait que l'on prend aussi le risque d'être malheureux. De désirer des choses qui n'arriveront peut être jamais, ou qui ne se passeront pas comme on l'attendait, de vouloir garder des personnes sans avoir la conviction qu'elle ne partiront pas un jour. Mais l'espoir c'est aussi cette chose incroyable, cette force intérieur nous permettant de nous battre pour obtenir ce que nous souhaitons le plus. D'y arriver et être heureux de se dire que c'est parce que nous y avons cru jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Saturne




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 31/07/2017

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 15:02

+1 Flomad !
Ça me fait beaucoup penser à "La puissance de la pensée positive" de Norman Vincent Peale.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 16:55

[quote=Kinnor"]Ah ben voila, je le savais ... je vias finir par me raser la tête (encore) ! [/quote]

C'est malin, tu n'avais qu'à me le dire samedi. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 19:41

t'es fou l'ami affraid , je me suis rasé mi-juillet, passant de 4 cm à 0,8 cm et ma bien et tendre était déjà bien ... Evil or Very Mad
Faut dire que j'avais laissé pousser la barbe comme il n'est pas raisonnable.

Mais un jour je le ferais mon rasage de crâne au kamisori.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:01

Saturne a écrit:
+1 Flomad !
Ça me fait beaucoup penser à  "La puissance de la pensée positive" de Norman Vincent Peale.

Merci pour la (une) source Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:17

Kinnor a écrit:
t'es fou l'ami  affraid  , je me suis rasé mi-juillet, passant de 4 cm à 0,8 cm et ma bien et tendre était déjà bien ... Evil or Very Mad
Faut dire que j'avais laissé pousser la barbe comme il n'est pas raisonnable.

Mais un jour je le ferais mon rasage de crâne au kamisori.

Lance toi Very Happy , tu dis à t'as femme que de toute façon ça va repousser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:56

oui en 1 mois ou 2 déjà 2 cm donc ça repousse mais bon les femmes lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:29

Depuis que je suis allé chez le barbier je me suis dit : il est temps de prendre un peu de temps pour soi

Prendre le temps de bien tailler ma barbe etc...

mon premier coupe chou va bientôt être livré et j'ai hâte de commencer jump

J'ai déjà mon rituel tranquille le soir (avec une shavette au départ Smile ), ma fille est couché, je prends ma douche, ensuite direction trempage du blaireau, préparation de la mousse etc...

Surtout que je pense que le résultat en vaut la chandelle, meilleur rasage, meilleure peau, petit moment de plaisir etc...
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 22:27

MTLK77 a écrit:
Depuis que je suis allé chez le barbier je me suis dit : il est temps de prendre un peu de temps pour soi

Prendre le temps de bien tailler ma barbe etc...

mon premier coupe chou va bientôt être livré et j'ai hâte de commencer jump

Tu as tout compris Very Happy

J'ai déjà mon rituel tranquille le soir (avec une shavette au départ Smile ), ma fille est couché, je prends ma douche, ensuite direction trempage du blaireau, préparation de la mousse etc...

Surtout que je pense que le résultat en vaut la chandelle, meilleur rasage, meilleure peau, petit moment de plaisir etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keep calm and... shave with straight razor ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and... shave with straight razor !   Keep calm and... shave with straight razor ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keep calm and... shave with straight razor !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique: The Straight Razor Shave
» Straight razor place: nouvelle adresse/Sharp Razor Place/Palace
» Straight razor WIP
» Ali Straight Razor
» New on straight razor!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: