Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ils en ont de la chance... les Barbus !!

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
Xeleven83
Yo Wan
Chichil
8 participants
AuteurMessage
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Ils en ont de la chance... les Barbus !! Empty
MessageSujet: Ils en ont de la chance... les Barbus !!   Ils en ont de la chance... les Barbus !! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:38

Bonjour
Comme évoqué dans ma présentation, je suis venu au cc pour tailler une tentative de barbe, type "ancre" ou "balbo".
Ceux qui savent ce que sait constateront que cette barbe évite de se raser le menton et la moustache...

L'essai de barbe n'étant pas concluant, j'ai tout viré vendredi dernier, et donc, pour la première fois depuis début Août, j'ai dû raser le menton et la moustache.

Qu'ils ont de la chance, ces barbus, de ne pas avoir à se raser cette partie du visage !!

J'ai l'impression de redevenir débutant : réapprendre quelle main tient le rasoir, apprendre à tendre la peau (menton, lèvres,...), tenter le rebrousse-poil avec le nez juste au-dessus... et la mousse qui sèche avant d'avoir fait le tiers du rasage !
Quant au virage cou-menton, je vous explique pas...

Bref. Heureusement que cette difficulté n'arrive qu'après que j'ai résolu les autres, sinon, je crois que j'aurai abandonné !

Mais vu que je retrouve le plaisir immense de ce petit-moment-rien-qu'à-moi qu'est le rasage au cc, j'opterai peut-être pour la solution re-barbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ils en ont de la chance... les Barbus !! Empty
MessageSujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !!   Ils en ont de la chance... les Barbus !! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 12:02

Eh oui, qui peut le plus peut le moins, pas le contraire tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Ils en ont de la chance... les Barbus !! Empty
MessageSujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !!   Ils en ont de la chance... les Barbus !! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 12:21

Je n'ai toujours pas eu le plaisir de me raser la moustache et le menton au CC, j'essai régulièrement de convaincre madame de me laisser me raser mais elle refuse à chaque fois Evil or Very Mad combat

J’imagine que ça doit pas être si simple... whistle
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ils en ont de la chance... les Barbus !! Empty
MessageSujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !!   Ils en ont de la chance... les Barbus !! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:42

Pour le menton si on regarde vers le plafond en faisant la passe à contre poil ça tend bien la peau du cou et on remonte très loin.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Ils en ont de la chance... les Barbus !! Empty
MessageSujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !!   Ils en ont de la chance... les Barbus !! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:55

Je porte le bouc donc je ne me rase pas le menton et le contour des lèvres.
Habituellement je taille aux ciseaux à barbe pour éviter que ça soit trop long ( j'apprécie moyennement ). Enfin, habituellement donc quand ma femme ne m'égare pas mon ciseau à barbe et que je doive me tailler le bouc au ciseau pour enfant ( les bouts rond c'est pas ce qu'il y a de plus précis ).

Et bien j'ai du le faire 4 - 5 fois en 5 ans ... A chaque fois c'est désagréable.
Je pense que le fait que je ne me rase jamais à cet endroit a rendu la peau plus sensible au rasage.
J'arrive à me raser sans trop de soucis mais c'est clairement pas aussi agréable que le reste du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Ils en ont de la chance... les Barbus !! Empty
MessageSujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !!   Ils en ont de la chance... les Barbus !! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:19

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour le menton si on regarde vers le plafond en faisant la passe à contre poil ça tend bien la peau du cou et on remonte très loin.

Mais si je regarde en l'air, je ne me vois plus dans le miroir !!
Tu as mis un miroir au plafond ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ils en ont de la chance... les Barbus !! Empty
MessageSujet: : Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !!    Ils en ont de la chance... les Barbus !! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:21

les miroirs au plafond , ce n'est pas pour le rasage Razz Razz Razz Razz pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Ils en ont de la chance... les Barbus !! Empty
MessageSujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !!   Ils en ont de la chance... les Barbus !! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:35

de la chance oui et non, j'ai beau avoir que le cou et les contours à faire, si tu veux être propre et précis, ça prend du temps :-P
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ils en ont de la chance... les Barbus !! Empty
MessageSujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !!   Ils en ont de la chance... les Barbus !! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:29

Chichil a écrit:
Tu as mis un miroir au plafond ?? Rolling Eyes
Non, j'ai posé un de ces miroir orientable au dessus de l'armoire avec miroir de ma salle de bain que j'avais fabriqué spécialement à la largeur de mon lavabo en granite.
Ils en ont de la chance... les Barbus !! Img_0918
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ils en ont de la chance... les Barbus !! Empty
MessageSujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !!   Ils en ont de la chance... les Barbus !! Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 8:20

Il n'y a pas besoin de se voir constamment "en direct" dans le miroir pendant le rasage.

Il suffit juste de poser la lame après avoir visualisé son trajet sur la peau, et se lancer.
Perso, je le fais surtout pendant ma 2ème passe, pour le haut d ela machoire gauche, parce que mon bras passe devant mon visage, et me cache les yeux.
Tu peux voir quelques exemples sur mes vidéos.

Et pour la mousse qui sèche, quand on prend son temps, autres astuces : ne savonne ton visage que par moitié, et pense à trempouiller la pointe du blaireau das de l'eau bien chaude, avant de te re-savonner.
Mousse liquide = mousse qui sèche moins vite !
Et du coup, pour le menton, et la moustache, ce sera plus agréable !

Sinon, il y a aussi la possibilité du 2 ème rasoir : fraîchement affilé, il sera plus efficace, donc plus doux.

Un rasoir par passe, c'est pas le luxe, ça ???   king

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Ils en ont de la chance... les Barbus !! Empty
MessageSujet: Re: Ils en ont de la chance... les Barbus !!   Ils en ont de la chance... les Barbus !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils en ont de la chance... les Barbus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les barbus et moins barbus !
» Les barbus du CCC
» Pourquoi il faut se raser la barbe
» le 3C chez les barbus !
» Kenavo les barbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: