Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 premier rasage

Aller en bas 
+16
prestoman
Beff
Tapapeur
TheGentleMad
Westmoreland
Tcharpé
Fredo64160
Kinnor
TheCrowAlex666
Xeleven83
gabin59
nicorinne
Krampon
Yo Wan
Bart51
tello
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 9:44

Westmoreland a écrit:
Héhé, bonne continuation dans le CC ! Bientôt, il ne sera plus question de retouches au DE !

merci !!!
bientot , j espere !!
Revenir en haut Aller en bas
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 9:51

tello a écrit:
bonjour a tous ,
je n ai pas trouvé la rubrique "SOTD" , je poste ici la photo de mon rasage de ce matin et je voudrais vous demandez si vous aussi , vous prenez des positions un peu "biscornues" et si vous faites des grimaces lors de vos rasages ?

me rasant dans la douche , je trouve celle ci un peu etroite depuis mes debuts au cc !!!!!

premier rasage  - Page 2 630793thumbnailP20171015083918

j espere que les photos sont a la bonne tailles , c est un test !!

Salut,

c'est juste ici dans l'album photo Wink

Sinon il semblerait que le forum ait de lui-même réduit ta photo donc niveau taille ça dérange pas pouce

jolie photo d'ailleurs tu sais en quoi est fait le manche du blaireau? je trouve l'effet plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 9:59

merci pour l info !

sinon pour le blaireau ,c est un Maggard synthétique avec un manche en résine !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:22

Shave of the day se trouve dans la section "album photo" de la rubrique  "bien choisir son matériel"
J'ai le même DE , souvenir de mon père (prénommé Marcel).  Je sais que c'est un Gillette, mais quel est le nom du modèle ?


Dernière édition par Yo Wan le Lun 6 Nov 2017 - 11:23, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:58

Yo Wan a écrit:
Shave of the day se trouve dans la section "album photo" de la rubrique  "bien choisir son matériel"
J'ai le même DE , souvenir de mon père (prénommé Marcel).  Je sais que c'est un Gillette, mais quel est le nom du modèle ?

je crois que c est un Superspeed ( a verifier) !

celui est un rasoir "doux" et associé a une lame "agressive" ,c est le meilleur compromis pour me raser le crane efficacement !!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 21:12

Il me semble reconnaître "Le National"... cheers
Mais le blaireau, c'est quoi??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Tapapeur

Tapapeur


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Piétrain - Belgique - GEO
Date d'inscription : 05/11/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 14:05

Le DE, c'est un Gillette de la série "Knack" de fin des années 60 (que perso je trouve plutôt "agressif", tiens, comme quoi).

Sinon, chouette retour d'expérience, ça donne envie de s'y mettre ! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 14:52

Je fais des grimaces aussi, rassures toi tu n’est pas le seul. Après pourquoi te rases-tu dans ta douche ? Je me rase généralement après la douche mais devant la glace du lavabos. J’ai plus de place pour pouvoir poser tout mes ustensiles, savon, blaireau et bol 😊
Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:14

Tcharpé a écrit:
Il me semble reconnaître "Le National"... cheers
Mais le blaireau, c'est quoi??? scratch

le blaireau c est un Maggard synthé avec manche en résine !
http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-26mm-synthetic-shaving-brush-granite-handle/

quand au National , je ne ferais pas l affront de le présenter lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:21

Fredo64160 a écrit:
Je fais des grimaces aussi, rassures toi tu n’est pas le seul. Après pourquoi te rases-tu dans ta douche ? Je me rase généralement après la douche mais devant la glace du lavabos. J’ai plus de place pour pouvoir poser tout mes ustensiles, savon, blaireau et bol 😊

je me rase dans la douche car je me rase aussi le crane et quand je me rasais devant le lavabo , quand je me rinçais le visage et le crane ,je foutais de l eau de partout , donc sur l injonction de ma Douce , j ai pris l habitude de me raser dans la douche , la ,au moins plus de soucis "d inondation"!
pour les ustensiles ,j ai installé une "etagere d angle spéciale douche pour poser tous le matos (savon,blaireau,etc )
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:33

Ah ok pouce . Je ne pensais pas au crane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:46

Comment fais-tu pour ne pas tremper le CC, et pour le miroir ? Grande douche à l'italienne ?
Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 23:45

Yo Wan a écrit:
Comment fais-tu pour ne pas tremper le CC,  et pour le miroir ? Grande douche à l'italienne ?

oui , c est une douche italienne , le CC est trempé je l essuie avec minutie après le rasage quand au miroir , mon beau pere a collé sur le carrelage un miroir 40x40 a hauteur du visage ( j etais un peu sceptique pour la solution du collage mais il a utilisé une colle contact special "lieu humide" et ça tient nikel depuis 4 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:22

bonjour tout le monde ,
sixieme rasage ce matin avec un nouveau CC que j ai trouvé sur ebay et qui etait SR selon le vendeur ( un gars serieux manifestement et tant mieux pour moi )

ce ERN est redoutable d efficacité , un peu inquiet quand meme vu la taille de la lame mais confortable et doux et d un maniement facile ( je vous donne mon ressentie de débutant bien sur)
par contre premier rasage "intégral" en trois passes sans utiliser un DE pour les finitions !

deux petits PDS dans le cou ( a mettre sur le compte de l enthousiasme ,va falloir que je me calme quand je vois que ça rase bien )

bref , c est un homme heureux qui vous ecrit ces quelques lignes !

petite question au sujet du ERN , est ce un rasoir de qualité et en trouve t on des neufs ?


premier rasage  - Page 2 667656thumbnailP20171110094618EFF
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:53

Rasoir de qualité ? ABSOLUMENT !

En trouve-t-on des neufs ? Aucune idée mais je crains que non. Des NOS avec un peu de chance. J'en ai trouvé un quasi neuf, mais pas dans la bonne boîte.'premier rasage  - Page 2 <a href=premier rasage  - Page 2 50271220150919124833" />


Dernière édition par Yo Wan le Ven 10 Nov 2017 - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:59

Alors oui on en trouve des NOS mais pas souvent!
J'ai la chance d'en avoir deux...

Souvent des des fabricants de CC allemand qui ont racheté le reste de la production!!!
Enfin c'est comme ça que j'ai eu les miens mais par moment les tarifs sont un poils haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 13:18

Les ERN sont d'excellents rasoirs.
Tu as eu du bol de tomber dessus, et en plus qu'il soit shave ready. cheers
Fais gaffe quand même sous la douche...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:09

hello Tello ! sans mauvais jeux de mots !
je trouve ton récit très intéressant, car je suis dans la même situation que toi.
J 'ai commandé le même cc que toi à Tcharpé il y a quelques jours, et je suis dans les mêmes interrogations que toi à propos de l'affilage.
Je suis également bien motiver pour améliorer ma technique et continuer à prendre du plaisir, comme lors de ma première tentative.
Bonne continuation à toi, on lâche rien ! ! ! ! rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:23

Accrochez vous les gars, ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 18:03

Beff a écrit:
hello Tello ! sans mauvais jeux de mots !
je trouve ton récit très intéressant, car je suis dans la même situation que toi.
J 'ai commandé le même cc que toi à Tcharpé il y a quelques jours, et je suis dans les mêmes interrogations que toi à propos de l'affilage.
Je suis également bien motiver pour améliorer ma technique et continuer à prendre du plaisir, comme lors de ma première tentative.
Bonne continuation à toi, on lâche rien ! ! ! !  rasage2


bonjour Beff ,
Désolé de repondre un peu tard , mais effectivement ,il ne fait rien lacher ,je suis tout a fait d accord avec toi , on va se soutenir entre bleu du CC !!!
a bientot et bon rasages!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 18:04

Tcharpé a écrit:
Accrochez vous les gars, ça va venir !

Oui Maitre !! Merci
jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 19:20

jap jap jap
J'aime bien le:
Citation :
Oui Maitre !!
premier rasage  - Page 2 421259 premier rasage  - Page 2 421259 premier rasage  - Page 2 421259
Quant à ton Maggard, j'ai le même , c'est de l'excellent en synthétique, à mon avis meilleur que Plisson/l'Occitanne.
Je viens même d'en recommander un autre en 22mm, et je leur ai pris 3 touffes pour monter sur des manches orphelins, ou remplacer des touffes surannées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 19:31

Tcharpé a écrit:
jap  jap  jap
J'aime bien le:
Citation :
Oui Maitre !!
premier rasage  - Page 2 421259  premier rasage  - Page 2 421259  premier rasage  - Page 2 421259
Quant à ton Maggard, j'ai le même , c'est de l'excellent en synthétique, à mon avis meilleur que Plisson/l'Occitanne.
Je viens même d'en recommander un autre en 22mm, et je leur ai pris 3 touffes pour monter sur des manches orphelins, ou remplacer des touffes surannées.

je viens de recevoir deux blaireaux Yaqi (commandés sur Aliexpress) un en synthé en 30mm et un silverstip en 26mm , ça a l air d etre du serieux , premier essai demain matin mais si c est du bon matos , au niveau rapport qualité prix , ça va etre dur de faire mieux !!
je songe meme a une autre commande pour mes deux frangins pour Noel !!!
je mettrais des photos demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 19:38

Si je dis pas de bêtises les blaireaux Maggard sont en fait des Yaqi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 19:48

Xeleven83 a écrit:
Si je dis pas de bêtises les blaireaux Maggard sont en fait des Yaqi Wink

c est ce que j ai cru comprendre aussi !
j ai commandé sur un coup de tete ,je l avoue, mais douze jours après dans la boite aux lettres ,les deux pour 42 euros fdpi , je venais juste de m offrir un Zenith Manchurian , j espere ne pas regretter !! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier rasage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» premier rasage au coupe choux
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Besoin de conseil avant achat CC
» premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: